rolf

camera Atik

Messages recommandés

un ventilo, un cable blindé, un capteur n/b.
sinon rien.
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je profite du post pour demander si l'on peut modifier soi-même une Toucam pro, et où trouver des renseignements pour le faire...
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolf""

si tu prends l'Atik-ATK-2HS,la différence c'est le capteur.(CCD - Sony ICX-424 AL).il est plus grand que celui de la Toucam-pro!!.mais tu peux aussi changer le capteur de la Toucam pour un plus grand!!.L'avantage de l'ATK-2HS c'est qu'elle est prète à l'emploi!avec un gros capteur NB!ventillée et tout,et tout!.
Si tu prends le modèle de base,le capteur est l'équivalant de celui de la Toucampro.

Pour la modif c'est faisable(je l'ai fais)mais c'est chaud chaud,faut pas avoir la tremblote"".

tiens va voir ce site il est génial et je m'en suis inspiré pour modifier ma Toucam:
http://www.thierrylambert.free.fr/materiel/vestapro/vestaprocielprofond.html

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf,

L'Atik est la fameuse ATK-1HS (entre autres). Elle aurait les mêmes caractéristiques que la ToUcam Pro si ce n'est qu'elle a été légèrement modifiée. J'en possède une depuis quelques jours mais avec ce temps de chien, je n'ai pas encore pu la tester.

Les différences avec la ToUcam :

- un ventilo de refroidissement
- un capteur N&B
- la possiblité de faire des longues poses
- un design plus attrayant (mais ça on s'en fout)

Elle n'est pas pour rien (380€ chez Perseu au Portugal) mais ferait des miracles en planétaire. A recommander semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf y fait deja des miracles en planetaire sans capteur noir et blanc alors qu'est ce que ca va etre quand il va s'équiper ........Prions!

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que sur l'ATK-2HS, les pixels sont plus gros donc plus sensibles mais probablement perd-on en résolution en planétaire. Moi, je préfère l'ATK-1HS pour le planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement non, on ne perds rien, effectivement les images seront un peu plus petites dans une 2HS mais comme la sensibilité est plus grande, on pose moins longtemps et en cas, une barlow annulera largement la différence de "résolution".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ton post Rolf pour signaler que le ventilo des ATK c'est un peu du bluff... je pense, en tous cas il y a un gros problème : il envoit des centaines de poussières sur le capteur . C'est Damian Peach qui m'avait signalé le problème, et je n'ai pu que le constater ensuite par moi-même.
Peach a carrément coupé les fils du ventilo... Comme moi pas bricoleur, je me suis contenté de boucher complètement le passage avec une rondelle de carton et du scotch
A+
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant