Invité christop

Achat oculaires aux USA

Messages recommandés

Invité christop
Bonsoir

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé des oculaires aux USA ?

Si oui pouvez-vous m'indiquer quelques sites ?

Je connais Scopestuff.com , c'est tout.

(Je n'ai pas les moyens d'acquérir des nagler ou des panoptic, mais j'aimerais commander un oculaire Antares W70 25mm et un oculaire de type orthoscopique 6mm ou 5mm : ils sont beaucoup moins cher aux USA)

[Ce message a été modifié par christop (Édité le 13-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il y a telescopes.com ou adorama.com
Attention, a l'entree en France ou les douanes vont surement te tomber dessus au dela d'une certaine somme.

Bernard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Oui, mais sur Ebay.fr aux enchéres (dans la liste des objets disponibles pour la France on trouve souvent de bonnes affaires). Attention il ne faut pas oublier les frais de port USA / Aéroport en France mais également les frais de douane (environ 20%) et de livraison à domicile si le vendeur est un pro! Si le vendeur est un particulier parfois tout se passe sans probléme! Autrement pour info, consultez également le forum sur EBAY pour plus de détails. 73 QRO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Le site Helix est très intèressant, mais ils ne parlent pas des délais de livraison.

As-tu déjà commandé chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hallo Christop, j'ai lu ici ce matin qu'il y a quelqu'un qui a acheté un oculaire (je pense) chez ebay.com (USA) et sans problemes, ni trop couteux. Je me rappelle pas son nom helas. Mais si tu parle l'anglais tu peux aller dans google.com et tu met comme recherche "telescope" tu devais trouver pleins de sites. Puis dans ebay.com il y a aussi des professionells qui annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Si quelqu'un a déjà commandé j'aimerais savoir s'il a eu des problèmes de livraison (délai important) et le prix de départ en $ et le prix final après les douanes et autres frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo! j'ai récemment commandé un oculaire antares w 70, une barlow et un flip mirror chez www.scopestuff.com sur une indication de fredegoto .
Super sympa, tu vas sur le site, tu fais un mail au gars avec ce que tu veux. Le lendemain, tu reçois un mail de lui avec le tarif de transport selon ce que tu as choisi, puis tu vas sur le site de paypal (il te donne un lien), c'est le site sécurisé de paiement avec lequel ebay marche pan, tu paies en CB en incluant le devis de transport de scopestuff, et 11 jours après ça arrive par transporteur.
En gros, avec le dollar à 1.20, la TVA payée, transport et frais de douane, je suis presque à -30%, l'antares 60 roros au lieu de 90, c'est tout !
Nickel chrome, les yeux fermés !
Tu sais tout, bye, amicalement, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Merci Epsilonzero

J'ai déjà envoyé un mail chez Scopestuff , hier.

J'attends leur réponse.

Grâce à tes bon conseils , je pense que je vais commander chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
C'est vrai que c'est pas cher là-bas :

Les Oculaires Orthoscopiques sont à 56$ !
Chez Astronomix , en France , on me le propose à 105 euros !!

L'Antarès est à 79 $. En France : 120 Euros !!!

A ces prix je crois que je pourrai me permettre de payer des frais de port et de douanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te lances dans l'occasion tu peux essayer cette liste de particuliers aux US. http://www.astromart.com/classifieds/
Cependant 2 écueils, généralement les gars aiment que l'on se décide très vite et rebutent à envoyer en dehors des US.
Pour un télescope le correspondant qui voulait me le vendre en réponse à mon annonce passée sur ce site a finalement refusé pour cause d'emballage et d'expédition en france. Pour des oculaires le problème se pose moins.
Il te faudra probablement quand même envoyer un chéque de banque en dollars ce qui coûte les frais de change et les frais de chèque de banque (pas donné à ma banque).
Pour les revendeurs professionels, Adorama est pas mal placé aussi. Avantage paiement carte bleue mais je ne les pratiqué que sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christop:
oui, c'était rapide chez hélix, mais je n'ai plus en tête combien de temps exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te lances dans l'occasion tu peux essayer cette liste de particuliers aux US. http://www.astromart.com/classifieds/
Cependant 2 écueils, généralement les gars aiment que l'on se décide très vite et rebutent à envoyer en dehors des US.
Pour un télescope le correspondant qui voulait me le vendre en réponse à mon annonce passée sur ce site a finalement refusé pour cause d'emballage et d'expédition en france. Pour des oculaires le problème se pose moins.
Il te faudra probablement quand même envoyer un chéque de banque en dollars ce qui coûte les frais de change et les frais de chèque de banque (pas donné à ma banque).
Pour les revendeurs professionels, Adorama est pas mal placé aussi. Avantage paiement carte bleue mais je ne les ai pratiqués que sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour payer aux US, Paypal ou un virement ca suffit et les frais ne sont pas trop elevés, surtout pour un virement. Apres d'occase meme pour du gros c'est possible sur Astromart, faut juste tomber sur un gars qui a l'emballage et avoir confiance en lui ... Mais pour un vendeur de New York, qu'il expedie son scope a Paris ou a Los Angeles, c'est pareil a partir du moment ou il a recu l'argent. Enfin il y a vraiment de belles affaires sur Astromart vu le cours du dollar sans parler de tout ce qui est introuvable en France ...

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christop, passe le bonjour de ma part à Jim Henson, qui est le correspondant commercial de scopestuff!
j'avais pas précisé, le seul hic, mais vous vous en doutez, c'est que c'est en anglais dans le texte, saudf le paiement paypal qui est en français si vous faites le clic qui va bien. Aplus, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant