bricoletout

newton 150/750 kepler

Messages recommandés

salut tout le monde!!
Ayant bien regardé côté finances, je ne pourrais pas me payer le Dobson de mes rêves avant Printemps ou été 2005; mais ne voulant pas louper Orion et M42 cet hiver, j'ai en vue un Newton Kepler (modèle d'il y a 2 ou 3 ans, les noirs)sur EQ5 motorisée 2 axes, avec barlow 2x, 4 oculaires de 26 à 6mm, adaptateur photo (la fameuse "bague T"); le tout pour 350€!!
Je connais bien le proprio, il est tres meticuleux et prend soin de son matos.
Votre avis??? Je saute sur l'occase, sachant que ma descendance s'interesse aussi à l'astronomie???
Bon week-end à tous.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 150 c'est moins bien que 200 mais à F/D 4, les images à tres grands champs seront superbe. Immersion totale. Par contre pour grossirà 200X une galaxie ça va être trop juste.
Thierry Garrel
Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Du très grand champ à F/D4, il risque pas d'y avoir beaucoup de coma?

------------------
Gregoire
SW 200 HEQ5/Orion 80ED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel télescope à F/4 parlez-vous ? Le 150/750 est à F/5 et les deux Dobsons 200 sont à F/6.

Sinon, c'est 298 € le Dobson Skywatcher de Megaoptics.

Sur leur site, ils annoncent une précision de l/8 (sur le miroir, sans doute) ; c'est la première fois que je vois ça sur du matériel chinois. Si réellement ils contrôlent leur miroir, c'est bon signe pour la qualité. (Je sais, je sais, il n'y a pas que le lambda qui compte, mais c'est quand même bon signe.) En tout cas il est très tentant vu le prix incroyable.

Entre un 150/750 bien équipé en oculaires et un 200/1200 avec seulement deux oculaires (le 10 mm et le 25 mm sont bien choisis pour du ciel profond, c'est pour le planétaire qu'il en manque un) je choisirais sans hésiter le 200. Car on pourra toujours, plus tard, ajouter un ou deux oculaires, mais on ne pourra jamais ajouter un ou deux centimètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups F/D 5, mais 750 de focale ça permet de faire du grands champs. La coma ne m'a jamais génée avec mon vixen 150/750, même avec un nagler 16 type 2. Je préfère un équipement complet à ce prix là que plus gros sans rien si le budget est limité.
A+
Thierry
Pas comme bruno donc...

[Ce message a été modifié par gabal (Édité le 16-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf.. lamda 8... vé leur envoyé un mail..


un dobson 200, un dobson 200 !

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 16-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'cusez, j'ai pas pu revenir plus tôt, la cargaison de bois pour l'hiver a été livrée ce matin!
Quand je parle de dobson de mes rèves, je ne vise pas le 200, mais au moins le 300 ou peut-être même un peu plus!!
c'est pour çà que le kepler m'a un peu tapé dans l'oeil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on l a comprit, mais c est que ca vaut plus le coup d acheter le 200 que le 150

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 16-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

j'arrive un peu tard et en plus avec un avis négétif.
Cet été j'ai eu l'occasion de collimater un 150/750 SW. Un malheur certaines vis étaient inopéranes, d'autres ne tenaient pas le réglage, une misère je vous dis.
Pour une scope très peu servi et hyper chouchouté par son propriétaire j'ai passé plus de deux pour le collimater...

Autrement si c'est pour observer Orion, franchement, attend pour t'offrir un dobson 200, car la nébuleuse elle sera encore là l'année prochaine .

Bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant