xheladin

oculaire kasai 30mm 90 degrés!

Messages recommandés

Salut a tous,j'ai acheter au japon(j'y vais pour mon boulot) une oculaire de marque que je ne connaissai meme pas Kasai.Elle a une focale de 30 mm pour un champ incroyable de 90 degrés,je l'ai eu vers les 450 euros,ce qui est chére pour le japon car les pentax,vixen et takahashi ont des prix trés bas rien a voir avec nos tarifs francais.Le vendeur m'avais dit que c'était les meilleurs oculaires pour le ciel profond.Eh bien je peux vous dire que ce matin vers 04H00 entre les nuages mon nagler 31mm a pris une terrible claque sur M42 dans mon apo 105 edfs.Jamais je n'aurai penser qu'il pouvait y avoir des marques "inconnu" qui aurait donner de meilleurs images pour le ciel profond qu'un nagler.Comme quoi!Au fait j'ai vu la orion 102ed a 850 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kasaï est un excellent revendeur d'oculaires, c'est lui qui fournit notamment University Optics et les Widescan...

Astronomicalement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé un test de cette oculaire dans l'internet (only in english):

Kasai 30 mm 2" Eyepiece

A rare specialty item. Designed in Japan, the Kasai is a clone of the 30 mm, 88 degree FOV Leica eyepiece ($1600.) The Kasai offers even more FOV (90 degrees!) and does so for less than half the cost.

In actual use, you notice two things right away. First, on popular showpiece objects like the Double Cluster or the Pleiades, there is a "holy cow!" feeling as you pan your eye around inside the eyepiece, trying to catch the whole view. However, there is significant distortion near the edges. Aberrations creep in at the outer 20% or so of
the FOV. It reminds me of the edges in a pair of cheap binoculars.

There is no "magic" to building a super-wide FOV eyepiece. Al Nagler once showed me how to make your own 100 degree FOV unit: unscrew the barlow from the bottom of a Radian. The challenge is making a wide FOV eyepiece that's sharp to the edge.

I'm not sure if an eyepiece like this (or the Leica) is a necessity, but everyone should at least get to look through one at some point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant