Marcenciel

Diamètre pas de vis Kodak ?

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter le Canon 300D, Black Edition.
J'aurais besoin pour bricoler un support de mise en parallèle avec une lunette, de connaître le diamètre du pas de vis que l'on trouve sous l'appareil. Pas de vis Kodak ? Ce n'est pas du 6 mm apparemment.
Ce genre de vis existe-t-il en quincaillerie ou faut-il retourner dans un magasin spésialisé. J'ai bien un petit pied avec un bout de vis adapté mais ce que je recherche c'est une vis de 2-3 cm au bon pas de vis.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du 3/4" soit 6,35mm standard anglo-saxon... Bon courage dans ta recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
tu vas voir un reparateur de tondeuses, il aura bien une caisse de boulons de récup et sera certainement disposé à t'en donner deux ou trois.
A moins que tu n'aies une vieille tondeuse qui ne sert plus, dans ce cas tu y trouveras certainement ton bonheur, soit du côté des vis de fixation carburateur, soit des vis d'échappement; eventuellement sur le châssis, sur les supports de guidon.
Le filetage des vis au pas kodak est identique à certains filetages couramment utilisés sur la boulonnerie americaine, que l'on trouve sur 80% des moteurs de tondeuses ou tracteurs/tondeuses.
Bonne recherche!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

si je ne m'abuse entre la rotule et le 300D c'est du 1/4" et entre le trépied et la rotule du 3/8" (donc pas 3/4")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la visserie je te conseille de te renseigner chez Fabory (recherche google); Ils ont un stock impressionant dans les diametres et les matieres (pour un apn dédié a l'astro je te conseille des vis inox).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le diametre des vis pour fixer les boitiers photos sont standard,à savoir 1/4 de pouce (25.4/4 soit 6.35 mm)
j'en ai quelques unes dont une de 3 cms entièrement filetée avec un écrou,si ça t'interesse donne moi ton adresse et je t'envoi cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'attention de Skywatcher
Tu peux me communiquer ton adresse mail SVP sur
marc.distexhe@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1190 Euro à Liège (Belgique) magasin Galerie Photo.
Il y a depuis le 15 Octobre une ristourne CANON de 100 Euros qui t'es remboursée par Canon si tu renvoies le Code Barre de l'emballage avec ton numéro de compte en format IBAN avec Code Swift de ta banque ce qui réduira le prix à 1090 Euros.
En plus en enregistrant ton appareil sur l site de Canon avec un code figurant sur l'emballage tu dois recevoir une carte compact 256.
A Signaler que le Pack comprend le Grip inférieur qui peut contenir 2 batteries. (valeur +/- 200 Euros d'après ce que j'ai pu voir sur internet)
Je n'ai pas l'impression d'avoir été roulé.

PS: il est vraiment plus beau en noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 1/4 de pouce, mais toutes les vis au pas américains ont différents nombre de pas par pouces (thread per inches). Et le pas Kodak c'est du 20 ou 25 thread per inch. Souvent on trouve différentes vis, avec un pas fin, moyen et gros. Avec un peu de chance, en France, on ne doit trouver que le bon pas dit pas Kodak. Mais faire gaffe quand même.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
pour toutes les vis au pas americain, n'oubliez pas les
concecionaires harley-davidson ou l'on peut acheter des vis
à l'unite!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant