frédogoto

TRAS, en attendant le croa, les photos :)

Messages recommandés

Les dentelles sont visibles avec un Newton de 130 mm et un filtre O-III.

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi c'est du Nerval! on a trouvé les Croateurs : Epsi et Daniel2. Faut toujours valoriser les talents

Ah voilà enfin LXFred. J'avais crains que dûment porté en triomphe par les Avex, Etoilepl@ate enthousiasmé se soit soudain relevé désiquilibrant le bouclier et balancé notre chef dans l'Oise. Non, il est là. Dur la première journée? Moi c'est cool, p'tit déj à 9.00 Eh!eh!

Alors bluedob on a retrouvé ses mirabelles?

La Réverende Lafanet, pas réveillée encore? P'têt qu'elle s'est asphyxiée avec ses fromages explosifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédogoto : ta réponse est intéressante, et va me donner l'occasion de préciser encore le "problème".

Oui je ressens de l'amertume, et ce n'est peut-être que passager. Ça vient de moi, je sais, mais bon... Mais quand tu dis que je ne suis pas obligé de lire les posts qui m'emmerdent, tu touches du doigt le problème : une discussion destinée à faire le compte-rendu des rencontres Astrosurf ne devraient pas emmerder les participants d'Astrosurf. Il y a eu deux discussions ouvertes en même temps sur le sujet, puis quelqu'un a demandé à ce que tout soit dit ici, donc j'ai l'impression que c'est ici qu'on parle des rencontres Astrosurf. Eh bien, à vous lire, elle en concernent que ceux qui y sont allés. Ceux qui n'ont pas pu venir ne sont pas visés par la discussion. D'où mon amertume.

L'été dernier je suis allé à Cosmons, et j'ai rencontré du Monde. Pourquoi je suis parti là-bas ? Parce que Maïcé et David Vernet, notamment, ont eu la gentillesse de m'encourager à venir, mais aussi à la base parce que j'avais lu les comptes-rendus rédigés ici tous les ans depuis que je suis inscrit sur le forum, et j'avais vraiment envie de venir à Cosmons. Et qui étaient destinés à partager avec les autres cette soirée. On ne retrouve pas ça sur les messages de cette discussion.

Tes photos sont destinées aux participants des TRAS, n'est-ce pas ? Je ne critique pas ça, attention, mais je veux dire que tes photos ne nous racontent rien (à nous les absents), elles ne nous sont pas destinées. Bien sûr, je ne te demande surtout pas de mettre des légendes sous tes photos, c'est trop de boulot... Mais peut-être que quelqu'un pourrait glisser deux ou trois photos légendées sur Astrosurf ?

En fait, personne dans votre groupe ne semble avoir le souci, je dis bien le souci, de raconter aux autres votre week-end. D'en rendre compte. En gros, tant pis pour les absents... D'où les blagues privées, incompréhensibles par les absents, et d'où un léger sentiment d'exclusion.

Alors quand LXFred m'apprend que la date de la prochaine rencontre a été décidée sans demander l'avis de tous ceux qui n'étaient pas là, et qu'il ne comprend pas pourquoi je met en cause la mention "Astrosurf" à la suite de ça... Eh bien j'ai vraiment l'impression que vous ne vous _souciez_ pas (j'insiste sur ce mot) des absents. Pour ma part j'aimerais bien vous rencontrer, mais... D'ailleurs je dis "vous" et pas "nous", ce n'est pas par hasard...

Voilà, je donne juste mon avis, et peut-être d'autres "absents" donneront le leur. S'ils lisent cette discussion, ce dont je doute un peu. Franchement, en la lisant j'ai vraiment l'impression d'être tombé sur le forum privé d'un club astro lambda.

Alors, vous voudriez bien vous _soucier_ des absents ? Leur demander leur avis ? Leur raconter ce que vous avez fait de beau là-bas ? Leur donner envie de venir ? Montrer des photos, raconter ?

Voilà, je précise pour terminer que ce n'est pas le choix de la date qui est à l'origine de mon amertume, ni une quelconque jalousie, mais plutôt cette impression diffuse d'être exclu, et sans doute aussi pour beaucoup une mauvaise humeur passagère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est chouette ça ! Dites y'aurauit poas moyen de mettre une légende pour savoir qui est qui ??

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Après s'être mis en orbite autour de G,Astronomie oblige, les choses sérieuses se mettent en route. Du matos comme s'il en pleuvait, des Dobsons à tous les coins du site,, des 200, des 250, des 300, des 400, et ....un 600. Un bijou. M42 dans un 600, c'est a pleurer...de joie, c'est impérial. Des observations classiques et le catalogue des astronomes initiés, le MMC , rien que du bon.

Depuis mon retour j'ai le Dob'Blues quand je pense à Mir Abell 57 ]

Voilà ce que j'ai écrit dans la foulée de 5h de route. Je ne vois pas ce qui laisserait à penser que ce n'est pas pour tout le monde. Ce n'est pas un CROA, mais un description succicte de ce qui s'était passé.Seul le clin d'oeil final est personnel.

Nous avons tenté, et cela a réussi. Mais il ne faut pas confondre TRAS et Rotary. Quant au choix dans la date( premier degré), il faut :
1- des nuits assez longues
2- pas de Lune,NL le 3/09/05
3-lever au maximum les incertudes météo
d'où un calendrier "prévisionnel".
Une prévision n'est pas pour exclure, mais pour planifier et organiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info. un internaute m'a ecrit en private pour me demander quel soft j'ai utiliser pour le galerie tras2 : il s'agit de photoshop. je dit ceci ici parsque cela peut en intéresser certains et j'ai très maladroitement béné le message a l'issue de mon plein nez

sinon vous ne trouvez pas que cette image résume quasiment a elle seule ces tras

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Ou ceux qui tentent de pourrir un post qui visiblement ne les intéresse pas ! »

Ah, je me sens visé...

Ne les "intéresse " pas ou ne les "concerne" pas ? Moi ça m'intéresse vivement, surtout que j'espère un jour y participer, et j'aimerais bien savoir ce que vous y avez fait, mais je ne me sens pas très concerné, comme je l'ai dit plus haut.

Bon, OK, je m'excuse d'avoir pollué ce forum. Je vais plutôt retourner sur Astrosurf, il y a peut-être des nouvelles des TRAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BS
pour le croa et legende des photos : ca va tres vite vennir, laisse nous juste le temps de sortir du taf, ca va faire desordre sinon, d'autant que c'est tres long a faire, bcp plus long que les mettre en page les tof automatiquement dans toshop
pour les reste je vais imprimer tes argument et te repondre point par point apres les avoir lu dans mes 1h30 de train pour rentrer at home

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno > en tant qu'absent je comprend un peu ton sentiments ( comprend rien aux privates jokes ! Qui est qui ? Decision ou consultation futur etc....) mais laisse leur le temps !!! Sont rentré hier soir pour la pluspart et j'imagine que comme le commun des mortels beaucoup bossaient aujourd'hui ! T'imagine le temps pour faire un CROA illustré d'un tel week-end !!!! Bon si l'ami Fredo & Cie ne nous font pas un vrai CROA qui dechire pour les absents là on aura plus qu'as les pendre par les boyaux mais a mon avis on aura pas à allez jusque là !

Fredo > un peu violent non l'anti yeux rouge sur Brice non ???? Bon pi si tu veux une autre page pour debuter tu me fait signe y a pas de souçis

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, je te trouve particulierement injuste envers FredLX qui a organisé SEUL cette rencontre dans le but de rassembler un maximum d'astrosurfeur. Oui, fredLX est aussi un membre du club AVEX, et oui, on a tous bien compris que tu avais un aprioris negatif sur les membres de ce club (j'aimerai bien en parler avec toi en prive, un de ces quatre, juste histoire de comprendre), soit, cependant cela n'enleve rien à son merite, tu pourrais au moins lui reconnaitre ca...

En fait, si je comprends bien ce que tu dis c'est qu'etant donne que les cadres de ce forum, dont tu fais partie, n'ont pas pu ou n'ont pas voulu participer, cette rencontre ne pourrait pas porter le nom de "rencontre astrosurf" ? Et bien, j'en prends bonne note, donc appellons la, les "rencontre des sous membres d'astrosurf" si tu veux...

En tout cas, comme d'autres l'ont rappelle à juste titre, il s'agit d'un rassemblement ouvert à tout membre d'astrosurf et meme plus (amis, conjoint, animaux...) donc si ca vous tente : venez (meme si vous n'avez aucun instrument), vous etes les bienvenus tout simplement (bon, il faut quand meme venir avec une ou deux bouteilles, on n'est pas des betes ).

C'est sur, ca nous aurez fait tous plaisir de rencontrer les david vernet, diabolo, mezzo, halebopp, bobsaintclar, martial, halfie (et son vieux ), Serge Brunier, Christien Buil (Whaouu), coconutyoyo (nannn, je deconne ) et bien evidemment Bruno Salque, bon j'arrete y'en a deja trop... mais qui sait, seront ils tente par l'edition prochaine, j'espere au moins qu'ils se sentent un peu concerner par cette evenement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,
En fait, je suis un peu d'accord avec toi. Pour l'instant, il s'agit plus d'une discussion entre "initiés", donc Trasseurs. Mais il faut aussi nous comprendre. Ces rencontres sont nées sur Astrosurf, ont grandi sur Astrosurf, et ont eu lieu avec des participant ne venant que d'astrosurf. Il est donc normal que des le retour les participant se retrouvent sur Astrusurf.

En ce qui concerne les CROAs on ne peut rediger un texte revenant sur ces 4 jours merveilleux en si peu de temps et surtout à chaud. Mais je suis convaincu que ces CROAs seront bientôt en ligne et nous permettront de faire partager ces moments inoubliables, chaleureux et émouvants!!! Il y avait de si belles plumes parmis nous !!!

En espérant te compter parmis les Trasseurs 2005, ou peut être au hazard des autres postes ou rencontres et même pourquoi pas observations !!!!

Astromicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour savoir ce qu'on y a fait, tu as déjà eu pas mal d'impressions à chaud, des photos, et ça... Du dimanche soir pour le lundi, c'est déjà pas mal !!!!!!!!

Des choses sont prévues : CROA, film, toutes les photos en ligne... Mais bon du jour pour le lendemain, il faut peut être laisser un tout petit petit peu plus de temps...

Pas très juste de dire que tout le monde n'est pas concerné et de parler de club privé ! Pour rappel, le choix de la destination et de la date s'est fait par sondage ! 3 grandes destinations se sont dessinées : Quercy, Larzac, Centre... On ne va peut-être pas le refaire à chaque fois, c'est du boulot !!! Pour la période, septembre nous a semblé plus judicieux - Météo + non interférence avec d'autres rencontres...

Voilà, je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredogoto : « pour le croa et legende des photos : ca va tres vite vennir, laisse nous juste le temps de sortir du taf, ca va faire desordre sinon, d'autant que c'est tres long a faire, bcp plus long que les mettre en page les tof automatiquement dans toshop »

Je ne t'en demande pas tant ! Tu n'es absolument pas obligé de te démener pour légender toutes les photos. Et tu as le temps !

« pour les reste je vais imprimer tes argument et te repondre point par point apres les avoir lu dans mes 1h30
de train pour rentrer at home »

Ah, comment s'occuper dans le train...

En fait, je me suis un peu laissé emmélés dans mes arguments... Le seul but de mon intervention, c'était de vous communiquer mon impression d'exclusion, puisque dans une discussion sensée faire le point sur les rencontres Astrosurfs, quasiment aucun message n'est intelligible par un participant des forums qui ne serait pas venu. Si jamais "le" CROA promis est noyé dans 250 messages inintelligibles, il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il soit lu par beaucoup... Voilà, c'est juste mon sentiment.

Relisez-vous en essayant de vous mettre à la place de quelqu'un qui n'est pas venu et attend avec impatience qu'on lui raconte, vous verrez...

Antarès : oui, j'ai lu ton CROA, ainsi que celui plus fourni de Grelots d'ailleurs. Le problème, c'est que les réponses ont tout de suite dérapé vers les "private jokes", ce qui rend illisible la suite de la discussion et me donne ce sentiment d'exclusion (impression d'écouter la conversation des autres) qui déteint peut-être même sur ton CROA... (c'est l'impression qui déteint, pas l'exclusion)

VFillion : « mais laisse leur le temps !!! Sont rentré hier soir pour la pluspart et j'imagine que comme le commun des mortels beaucoup bossaient aujourd'hui ! »

Ben, plus de 80 messages en moins de 24 heures (même pas loin de 100 avec l'autre discussion) !

Je ne demande absolument pas un CROA réglementaire dans les 24 heures ! Je voulais juste avoir des nouvelles des TRAS, je croyais en avoir vu les 75 messages, et je constate que les participants des TRAS ont oublié de donner de leur nouvelle aux _autres_, donc je leur signalais. Une première fois avec humour, mais je me suis un peu énervé quand j'ai lu que la date des prochaines avait été décidée sans nous,; et j'ai eu l'impression que le groupe ainsi créé s'était tellement bien amusé qu'il s'était soudé en une sorte de club fermé. Si j'ai tort, tant pis. Si je passe pour un sale type, ben au moins vous serez moins déçu quand vous me rencontrerez. Mais j'ai donné mon sentiment.

tomat : « je te trouve particulierement injuste envers FredLX qui a organisé SEUL cette rencontre dans le but de rassembler un maximum d'astrosurfeur. »

Oui, et ça m'épate, vu le peu de temps pour tout organiser !

« fredLX est aussi un membre du club AVEX, et oui, on a tous bien compris que tu avais un aprioris negatif sur les membres de ce club »

Tu confonds. La seule chose que je reproche à AVEX, c'est que leur site est trop chargé pour mon petit modem, mais je ne me souviens pas en avoir fait la remarque ici. Et je ne savais pas que LXFred en était membre.

« cependant cela n'enleve rien à son merite, tu pourrais au moins lui reconnaitre ca... »

Hors sujet.

Étoile pl@te : « Mais je suis convaincu que ces CROAs seront bientôt en ligne et nous permettront de faire partager ces moments inoubliables, chaleureux et émouvants!!! »

OK, et si vous pouviez ne pas noyer vos nouvelles dans des messages d'initiés, ce serait parfait.

LXFred : « Pas très juste de dire que tout le monde n'est pas concerné et de parler de club privé ! Pour rappel, le choix de la destination et de la date s'est fait par sondage ! » Ah mais je n'ai rien à redire sur tout ce qui a été fait avant !!! Mais bon, quand je viens aux nouvelles, j'ai l'impression de m'imiscer dans un groupe d'étrangers... Comprends moi, je vois un petit groupe qui discute, là-nas. Ah, ils sont rentrés ! Alors, c'était comment ? Youhou ? Non ? Bon...

« On ne va peut-être pas le refaire à chaque fois, c'est du boulot !!! »

OK ! Pour le choix des TRAS 2005 je reconnais que je me suis emporté. Mais bon, je préférerais quand même que tu dises "on propose de faire ça en septembre et de s'en tenir à cette décision sinon c'est trop compliqué" que "on a décidé de faire ça en septembre point".

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul petit soucis Bruno, c'est qu'il n'a pas fait très beau, et que même avec un peu de malchance il y aurait pu ne pas avoir du tout d'observation.... et donc pas de C R O Astronomique.... mais plutôt que des C R O Gastronomique..... En espérant te compter avec nous l'année prochaine.

------------------
un grelot sonnant et trébuchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...

Je te comprend Bruno,le post file a 100km/h avec une trentaine de participant au TRAS,les messages arrivent a pleine vitesse,tout le monde veut y mettre son histoire et en un jour y a un paquet de messages chiant a dechiffrer!!

Les allusions faite ne sont pas pour exclure les non-trasseurs cette année!! c'est juste pour faire rappeller quelques bon souvenir...rien de mechant!

Maintenant poster les photos en mettant une legende,Fredo les a posté a peine rentré et c'est peut etre un peu tot encore...soit patient!!
Avec la route et la reprise du boulot le lundi,faut comprendre..

Donner envie de venir...,pour un CROA astro ça va etre court,vu la meteo qu'on a eut!!!
Mais si tu vois deja le ton qui en ressort et ce malgres la pluie,imagine ce que ca aurais pu donner si y avait fait beau!!...croit moi,ça nous a manqué le soir venu et on etait pret a la moindre eclaircie!!

Maintenant,ta reaction prematuré j'espere et peut etre a mettre sur le compte de la meteo ou des autres post foireux dans "galerie" qui donne le ton....mauvais.

Et puis là c'est tout frais,un peu brut..jeune

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de sortir mon petit CROA, noyé dans un premier post,il sintitule CROA n°2, suite au n°1 de notre irremplacable SPECTROMANnnnnnnnnnn.
A+
PS: Je suis content que tous le monde reprenne ses esprits, ce serait dommage de finir à la poubelle.....

------------------
un grelot sonnant et trébuchant

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleudob: je ne demande pas un CROA astronomique, ni des photos légendées. En fait, je voulais juste avoir de vos nouvelles (comment ça s'est passé, qu'est-ce que vous avez fait ?) et j'ai constaté que vous n'aviez pas vraiment eu le souci d'en donner aux autres, du moins c'est l'impression qui ressortait de toute la lecture (impression faussée puisque Grelots notamment en a donné, mais c'est l'exception.)

Votre premier souci a été de rassurer les autres : "on est bien rentré". Ça se fait par mail, non ? Pourquoi votre premier souci n'a-t-il pas été de rédiger un message du genre "On est rentré, on s'est bien amusé, même si le ciel n'a pas été top, mais on s'est rattrappé en faisant ci et ça et on espère voir les absents l'an prochain" ? Donc je vous rappellais, puisque j'ai cru que vous l'aviez oublié, que - sûrement - il y avait des personnes qui voulaient avoir de vos nouvelles, et que donc ne les oubliez pas.

Mais prenez votre temps, OK !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

« cependant cela n'enleve rien à son merite, tu pourrais au moins lui reconnaitre ca... »

Hors sujet.


Bruno> Tu dis avoir l'impression d'un evenement prive qui ne te concerne pas, moi je te reponds que FredLX a voulu rassembler un maximum d'astrosurfeur (Cf les sondages pour le lieu, la date...) et donc tu ne reconnais pas son merite en te posant comme exclus. Je vois pas en quoi c'est hors sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne nous énervons pas
Cependant , pourquoi s'extasier devant les messages de quelques uns qui vont observer dans un endroit indéterminé où il faut montrer patte blanche pour péter sous les étoiles et en contrepartie nous regarder de haut ?
Comprend pas... les sous-entendus et les blagues privées, le forum en est truffé !

Bien sûr que ce rassemblement est déroutant... car c'est juste une conjonction de bonnes volontés avec la terrible envie de partager les étoiles... et comme ceux qui ont répondu présents sont aussi des furieux de la vie et ben vi ça fait un peu de ramdam mais il ne me semblait pas que l'anthousiasme puisse faire ombrage à un forum... et comme je l'ai fait remarquer, d'autres l'ont fait avant nous...

Alors patience, les CROAs vont tomber après les journées de travail

Et puis pour l'an prochain rien n'est décidé, pas de panique cependant je ne pense pas qu'il faille attendre un rassablement hyperorganisé avec invitation et tout et tout (quoi que notre Fred-manitou-adoré ait fait un boulot de Titan )
Maintenant quiqonque est prêt à dormir avec les mouches, à co-voiturer son voisin, à partager son matos et son calandos, à transmettre sa connaissance, à respirer le clou de girofle, à manger du pain bon à damner un saint, à respecter "celui qui croyait au ciel et celui qui n'y croyait pas" sera le bienvenu

Pfiou ça va vite ! alors je rajoute qu'on pas pris le temps de rédiger de rapport parce qu'on bosse

------------------
Cathie
http://p.dufournet.free.fr

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien personnellement, je regrette vivement de n'avoir pas pu participer à ce TRAS, j'y aurai certainement appris plein de choses, découvert des instruments et des gens fabuleux... Comme en plus, il y avait pas mal de spéléos (une activité à laquelle je ne suis beaucoup consacré avant d'être handicapé physique...) je suis certain que la super ambiance devait être au rendez-vous! En lisant les divers messages, je ne me sens pas du tout exclu et dit simplement chapeau aux organisateurs... J'espére bien un jour pouvoir participer à un rassemblement similaire et ce forum m'en donne bien envie... 73 QRO à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben puisque j'ai lu ce post jusqu'au bout je vais mettre mon grain de sel. Je n'ai pas pu aller aux TRAS pour les raisons qui sont les miennes, en vous lisant, allez, j'ai bien du ressentir un peu de jalousie ou de frustration, et alors ??? Ce sont des sentiments humains A moi de les assumer.
Ce qui compte c'est l'ambiance d'une sortie réussie, ça avait l'air bien sympa, bravo !!!!

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomat : « Tu dis avoir l'impression d'un evenement prive qui ne te concerne pas »

Ce n'est pas ça... C'est là, maintenant que vous êtes rentrés, vous vous racontez entre vous le rassemblement, sans penser à nous les absents, du moins c'est l'impression que j'en ai eu. Mais je sais bien que ce n'était pas un rassemblement privé ! C'est même parce que c'est un rassemblement d'Astrosurf, et non un rassemblement privé, que je regrettais qu'il manquait de témoignages vraiment publics.

« moi je te reponds que FredLX a voulu rassembler un maximum d'astrosurfeur (Cf les sondages pour le lieu, la date...) et donc tu ne reconnais pas son merite en te posant comme exclus »

Pas exclu du TRAS 2004 ! Exclu dans le sens où je voulais de vos nouvelles, mais vous ne sembliez pas vouloir les donner. C'était ça le sujet. En espérant que maintenant vous allez nous raconter ce que vous avez fait et comment ça s'est passé (ah, des CROAs, ça commence, bien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi maintenant !

Et bien non, je ne suis pas tombée raide morte asphyxiée par les odeurs fromagères émanant de mon coffre, quoique ces derniers aient fait tout leurs possibles pour parvenir à leur fin/faim !

Mais il a bien fallu émerger d'un tel week-end !

Alors tout d'abord je tiens à vous remercier, tous, pour votre bonne humeur, votre convivialité et le partage de vos connaissances en tout domaine.
Il est vrai qu'à cause d'une météo capricieuse nous n'avons pu nous pencher excusivement sur l'astro pure, et que le week-end s'est déroulé entre des sorties photos et natures à la recherche de salamandres et autres zoziaux du secteur ( d'ailleurs, depuis ma ballade avec Valery, je m'entraîne à faire la chouette, à défaut de n'avoir pu accéder à la nébuleuse du Hibou ! ), le bollide de la première nuitée, la sortie spéléo qui reste l'un de mes moments forts de ce séjour, de partage gastronomique rythmant nos frustrations météorologiques, et bien entendu, quand même , la seconde nuit, dégagée en partie, qui nous a permis quelques belles observations bien méritées après le jymkana boueux de l'accès au site !

En fait il y en a pour tout les goûts. Et pour tous les domaines. Et si je ponds un CROA de ce week-end j'ai bien peur de n'avoir ma place dans le forum astro pratique !

En tout cas merci encore à RGuinamard pour ses dentelles du cygne dans le 600, j'en ai encore les pupilles toutes retournées, et également de me les avoir montrées dans dobby.
Donc, pour ceux qui se poseraient la question, les dentelles du cygne sont visible au 200mm !
Merci également à Cedric pour m'avoir fait découvrir la beauté de la nébuleuse d'Orion à travers son filtre UHC, beauté qui garde son charme également sous un filtre OIII - et là je dit merci Bluedob !

Enfin bref, je ne vais et ne peux m'attarder en remerciement, même si le coeur y est, au risque de me faire taper sur les doigts pour pollution postesque !

Et bien tant pis je craque, et en vrac! : merci Gordon pour tes conseils de navigation, Manu pour ta compagnie durant le trajet, Epsilon pour tes DELICIEUSES cigarettes au clou de girofle et cette fabuleuse vision de ton caleçon de spéléo, SpaceCowboy pour ton sac de 3 tonnes à faire passer dans un goulot d'1 mètre de large, Spectroman pour ton envie de nous faire partager ta passion, RGuinamard pour les dentelles du Cygne, Antares pour ta bonne humeur et ta Sirius 17 , The frog et frogette pour la gélatine, Cathie pour enfin t'avoir connue, Gordon, Daniel et Bérénice, Fredogoto, Valery, Etoile plate ( l'homme qui roulait ses cloppes plus vite que son ombre ), AAAARRRGGHH je vais en oublier, ... et LXFred pour ce merveilleux week-end.

Et que dire de Grelots, le plus sonnant et le moins trébuchant de tous, arborant sa sportive tenue de jogger du dimanche matin alors que d'autres se prelassaient encore negligeamment dans les bras de Morphée !

OUI, JE VOUS AIME TOUS !

Cette ambiance me donne envie de connaître bien plus d'astrosurfeurs ( Bruno S., Lavenne, BobSainClar, Bjorken35, ... toutes ces personnes avec qui j'ai été de nombreuses fois en contact sur le forum et que j'aurais aimé rencontrer. En espérant être dispo pour le Tras 2005 et que celui-ci rapporte encore plus d'adhésion et un aussi vif succés.

Bruno S. : même si tu n'étais pas là, je t'assure qu'il y en a au moins une qui a eu une pensée pour toi et qui aurait vraiment adorer te voir à l'oeuvre !

J'essayerais de pondre un petit CROA quand j'aurais un peu plus de temps qu'aujourd'hui. J'ai même été étonnée de voir déja les photos en ligne ce matin !

Merci à tous, et merci à astrosurf et tous ses "habitants" d'exister !

------------------
"Deficiente vino, deficit omne."

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 19-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merci a toi , lafanet, la bellete de l'astro, pour ta joyeuse humeur et ton ouverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant