frédogoto

TRAS en attendant les autres photos, le CROA :)

Messages recommandés

Croa pour les romantiques

depuis plusieurs jours le post des Tras "inscription ouverte" gagnait en intensité, présageants de l'imminence de la rencontre.
le réveil sonne enfin, il est 7 heures.
rapide dej, ouverture de la porte du garage s'ouvre nous partons, avec à l'esprit de bien sombre prévision météo. Mais perso je sais ce qu'est la pluie avec Avex (MICA 1 et 2 , RAP), je ne suis pas inquiet.
la route est longue, nous laissons mon lieu de villiegature astro habituelle (la Creuse) sur notre gauche, peut être sera t'il le futur lieu des TRAS 2 ou 3, Limoge, encore une métropole régionale qui grossi toujours plus.. beurk.
le kilomètre s'engrène enfin vient la sortie 57; hop une boucle aberrante de 10 kilomètre (nous repassons a 10 metre du point de départ après un détour obligatoire monstrueux. nous dessendons par de routes.. improbable sur le Lot. la magnifique vallée calcaire déroule son fleuve et ses rangée de peuplier sous nous yeux. le soleil perse par endroit une lumière dorée bénissant au hasard de ses convolutions les falaises et les eaux paisible.
la route est un enchantement. Vient enfin la vallée du Célé. plus intime, plus tourmentée aussi et visiblement plus "éloigné" des tourments de la civilisation moderne, mais pas des tourments de l'histoire, châteaux, maisons fortifiées semi troglodyte ruine multiples hante parfois les virages et sortie de tunnel.
Arrivée aux amis du Célé (on les comprend) nous nous dirigeons MCD et moi vers l'accueil puis nous retrouvons Etoile plate et LXFRED, arrivés la veille pour préparé la venue des participants. L'endroit et convivial et agréable.
d'autre astronome arrivent mais le gros de lot ce sera pour demain. il est généralissime de mettre enfin un visage sur les pseudo. et la plupart du temps c'est complément inattendu. tard dans la nuit, d'autre membres d'avex arrivent les retrouvailles in terra icognita. Une rencontre de poids Le géant du Rouge, ANTARES et sa charmante nana, Sirius 17
repas.
météo horrible; tarot jusqu'à pas d'heure pour AVEX, dont certains membres trop bourré n'arriverons jamais (sans l'aide désespèré d'un LXFRED qui dormais profondément) a trouver l'heure chalet, cette étrange équipé fera une rencontre étrange durant la recherche du chalet : des salamandre, espèce totalement inconnu des parigaux et autre vexinnois que nous sommes, fred fera quelques photos intéressante.
il est 6h30 les deniers êtres humain se couchent. Il est 7h30 frédogoto se réveille, insomniaque comme à mon habitude.
je me promène dans le centre humide et désert (il pleut) j'attend les autres être humains afin de ne pas prendre un petit déj solitaire; Antares , sirius17 et Carwash (la cleps) finissent par prendre leur petit dej
d'autres personnalité du forum arrivent, toujours avec des tête ne collant pas a l'image de que l'on se fesait. Marrant comme des gens qui se connaissent virtuellement depuis longtemps affichent une certaine timidité et d'autre non

Visite sur le site d'observation, très sympa, dégagée, calcaire, venteux, et plein de crote de mouton et des.... cochon (sauvages). faut pas venir seul. au milieux de ce désert trône le scope du chef . Fredo avait prix la précaution d'enrouler le sope dans un couverture de survie "pour le protéger du soleil" , si ça c'est pas de l'optimisme, en tous cas le vent ses charger d'anéantir la couverture ne laissant que quelques pitoyable lambeau de feuille dorée

des lien commence a se créer. la journée est météorologiquement désastreuse ce qui permet a certain participant d'exposer certain de leurs travaux. Evidement le jaune n'est pas très loin et nous entamons un série de ripaillage décadent et succulent. puis viens l'heure officielle de l'apéro : tout le monde est la sauf lafanet. nous commençons sans elle, elle arrivera en cour d'orgie.
A ce sujet je tien a félicité ceux qui on apporter le PAIN, je n'en ai que exceptionnellement goûté d'aussi bon, Une mention toute spéciale aussi à EpsilonZero (Jef) et le fois gras fait avec humour et amour, les huîtres d'antares et surtout pour avoir eu l'idée et d'avoir organiser l'achat du cadeau du Chef : (sky atlas 2000 plastifié)
je ne parle pas des vin d'Alsace et autre succulent charcutaille dont j'ai oublie qui en etait les généreux donateur, Enfin mon ventre lui s'en souviens, le plus difficile a été le repas du soir dans la foulée... plus faim. nous passons une partie de la nuit a ripailler et jouer a la dame du pic pur certain, d'autres se vantent de leurs exploit astro.
Cathie et immédiatement surnommée grande prêtresse du feu.
le ciel se dégage, nous tentons une sortie. le temps d'arriver sur site de et de monter. pluie nous fuyons comme des lache devant les assauts de la mauvaise volonté divine.
lent deux mains main ras. le soleil semble percer. cela ce confirme dans l'apres midi. nous en profitons pour faire un max de photos de la vallée sous le soleil.

Puis viens les visites : certain ferons de la spéléo, d'autre la visite de la grotte de perch merle. nous prenons tout plein de photo malgres l'interdiction, que c'est bon.
repas du soir. enfin le ciel semble degagé plus durablement. bouffe. site. A l'aasaulkt des etoiles.
La voie lactée port bien son nom magnifique. REGARDER LA ... un bolide déchire le ciel. le 600 dresse son oeil vers les entrailles de l'univers, le 400 de spectro épluche les rai le c9 de fredo (moi) essaye l'autoguidage, le dobsons égraine les ngc, m, abel ponctuer par la wahooo, c'est beau , je trouve pas le bidule, mais aussi pas haaaaa. mais quel est cette odeurs de chaussette pourrie ? lafanet nous a sortis l'un de ses monstrueux formage normand qui pue comme un stade de foot après une PSG-OM la lame de daniel2 va fondre dans le fromage. la nuit est merveilleuse mais courte. a deux heure du matin la messe est dite, nuage.
nous nous vengeons sur le frometon et autre vinasserie.
lendemain , déjà e départ :'(
nous quittons le lot et sa vallée merveilleuse et inoubliable, ponctué par les éclats du soleil et.. d'un flash radar automatique :/
nif
"dingdong"
le commandant de bord vous souhaite un agréable séjour a nouméa. la température au sol est de 34C. Nous allons atterrir dans quelques instant. Nous vous prions de vérifier vos ceinture et éteindre vos cigarettes.
Le commandant tien a remercier les membres des TRAS 6 pour leur bonne humeur et le blanc d'alsace mais priairai Melle Lafanet de faire vennir ses fromages qui pue par un vol sur avion cargo a caisson etanche.
"dingdong"

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 19-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher FredOOOgoto c'est digne de Victor Hugo, on se croirait dans les pages de Notre Dame de Paris, quand le héros visite la Cour des Miracles. Chapeau pour les coups de plumes si vivant.
Je vais t'envoyer sur ta Bal, les dernières photos faites le dimanche midi, durant le dernier repas.

Je ne sais si Rguinamard va lire ce post, mais j'aimerais lui décerner une mention spéciale de sympathie et de gentillesse, tant il a partagé son 600 avec tous ces astronomes affamés de la beauté du ciel profond, à son propre détriment, car il nous a toujours cédé la place à l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fais raisons ô antares, geant (du) rouge
pour raphaël : hiphiphip ...

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai, Alexandra est d'une gentillesse et d'une patience d'Ange et les 2 petits bambins tous 2 aussi très mignons et gentils

Alexandra si tu lis ce post, tu seras encore plus extraordinaire si tu votes les crédits du Nagler 22 à ton charmanr Raphaël.

D'ailleurs il y en un d'occasion sur astrosurf en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaahhh ! Quel joli CROT ! (compte rendu d'observation aux Tras...) Ou plutôt CRRAS (compte rendu des rencontres astrosurf) Enfin, bref, un beau récit du séjour ! Par rapport à la rédaction que je réclamais hier, je te donne 18/20 (il manque la morale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est qu'un avant gout. nous allons preparer un croa qui rassemblera un max le croa des particpants, avec tof et tout. mais cela va prendre du temps, donc patience . la morale est :
fait gaffe au chat, quand la tartine tombe sur le doit du sage echaudé.. heuu. c'est pas ça. gaffe au chat beuré quand le sage tarine du doit... non plus...pfuii. me rappele +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno tu déchois avec tes sous-entendu. De quel droit réclames-tu une rédaction sur un évènnement que tu es incapable d'organiser? Le pire c'est que tu te crois extrèmement supérieur et intelligent, alors que tu n'as pas fait pas grand chose d''autre que de rester assis sur ce que tu crois ton trône.
A ton avis sur quoi es-tu assis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, pas très sport... On a dû déranger en osant mêler Astro et amusement... A ce stade, mieux vaut ignorer et continuer dans la voie que nous avons.... Tracée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Bruno tu déchois avec tes sous-entendu. »

Hé ho, il n'y a aucun sous-entendu ! J'aime bien faire des jeux de mots stupides avec les initiales, c'est tout. Par exemple j'avais inventé il y a deux ans le C.A.C.A. (Comité Astrosurf de Conseils Astronomiques, ou un truc dans le genre.) J'aime bien me moquer de cette mode des acronymes en en trouvant de ridicules.

« De quel droit réclames-tu une rédaction sur un évènnement que tu es incapable d'organiser? »

Ce n'était pas ça le problème ! Je voulais de vos nouvelles et j'ai donc lu la discussion initiée par Frédogoto, et je n'ai rien compris parce qu'elle ne s'adressait pas aux non-participants. J'ai trouvé ça dommage. Depuis, il n'y a plus de problème. Cela dit, je crois qu'à partir du moment où il s'agit d'une rencontre _Astrosurf_, il est normal d'informer tout Astrosurf. Avant le week-end, ç'avait été le cas, mais le lendemain, rien, parmi des dizaines de messages personnels. D'où ma déception, qui est largement tombée depuis !

Quand à la "rédaction" que je réclamais hier dans mon permier message, c'était juste une façon humoristique de dire « Hé, pensez à nous, les absents, et racontez-nous un peu comment ça s'est passé !» Et comme personne ne l'avait encore fait, j'ai lancé l'idée de la "morale", qui était en quelque sorte une perche. Je pensais que ç'aurait été amusant de vous obliger à inclure une morale à la fin du récit. D'ailleurs je le pense toujours. Ce sera pour une autre fois, peut-être ?

« [...] que de rester assis sur ce que tu crois ton trône.
A ton avis sur quoi es-tu assis? »

Tiens, tu me rappelles mon fantasme numéro 1 : me connecter à Astrosurf tout en étant assis sur mon "trône", enfin, celui sur lequel on s'assoit pour vaquer à ses besoins naturels. Celui-là, il me convient !

« On a dû déranger en osant mêler Astro et amusement... »

Mais non, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, c'est plus simple (si tu parles de mes initiales rigolotes) : ce sont des initiales rigolotes pas drôles, c'est tout. Si tu parles de ma déception d'hier : je me suis déjà expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai bien compris toutes tes explications, et j'ai vraiment cru qu'on avait levé tous les malentendus ! Mais avoue que dans la foulée, "CROT" et "CRAAS"... Il y a de quoi se poser des questions ???

Il n'est pas anormal que nous soyons un peu méfiants vis a vis de ce genre de jeu de mots... Tu as quand même montré une certaine hostilité envers l'évènement depuis sa naissance... Désolé si on interprète mal, mais tu l'as un petit peu cherché quand même !

Allez, sans rancune et repartons sur de bonnes bases, viens faire un tour aux tras 2005 et fais nous profiter de ton savoir, de tous les bons conseils que tu sais apporter sur ce forum !

Ne me dis pas que c'est trop loin pour un we ! C'est le centre de la France, donc grossomodo à égale distance pour tout le monde ! Certains se sont déplacés d'Alsace, de Normandie ou même de Bretagne pour venir dans le Quercy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dont acte. Moi je dis toujours, sans détours, ce que je pense, et ce, quelque soit l'interlocuteur et qui plus est je n'ai pas besoin de me cacher derrière un clavier.
Polémique close pour ma part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oublions tout ça. Ce sont les petites péripéties du forum, c'est sans importance.

LXFred : je n'ai jamais été hostile. Ce ne sont que des malentendus. Lors de ton premier "message historique", tu parlais de faire une manipe de tests d'instruments. En tout cas c'est ça que j'avais retenu... Bon, on s'est expliqué, OK. Ensuite, ben j'ai donné mon avis sur les dates qui tombaient mal pour moi... Et maintenant la difficulté de comprendre vos messages. Ah, pas de chance ! C'est sûr que les apparences, bon...

Bref, je suis comme Antares2004, je dis ce que je pense, et certains jours j'oublie d'y mettre de la diplomatie et ça me retombe dessus, mais ce n'est pas grave, et je suis sûr qu'on n'y pensera plus quand on se rencontrera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antarès pour tes gentils comentaires sur ma petite famille.
Merci à tous en général pour ce WE et tous les commentaires sur le 600 (visiblement, les dentelles ont marquées!)
Pour ceux qui ne le savent pas, nous avions décidé de prolonger de 2 ou 3 jours le séjour dans le triangle noir en réservant une chambre d'hotes (http://les.moynes.free.fr/index.html : je vous la conseille au passage)
Et bien je dois vous dire que la météo ne s'est pas du tout arrangée...
Donc pas d'observation possible et un retour aujourd'hui plutôt que demain car ça ne semblait pas s'arranger non plus pour ce soir.
Donc après 2h et demi de lecture de vos CROA -qui sont finalement nombreux après seulement 2 jours- voilà rapidement les dernières nouvelles peu glorieuses du front du triangle noir.
Je vais me coucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha .... C'est pas facile tous les jours d'avoir une étiquette....

On a pas une vie facile !!!

Fredo, très sympa ton CROA, mais heureusement que tu précise romantique !!! Dis donc, t'as une bonne mémoire des faits, mais tu navigues dans une autre dimension temporelle non ?!?!?!?!

[Ce message a été modifié par Etoile Pl@te (Édité le 20-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola todos,

un peu d'apaisement, tout est arrange et je ne crois pas que Bruno ne faisait autre chose que des jeux de mots aussi fumeux que les miens ( la Bruno c'est pas un compliment ).

Apres avoir lu quelques kilometres de CRAO fabuleux (Compte Rendu Astronomique d'Observation) rediges par les fils des ages farouches et m'etre battu avec cette rogntudju de carte flash une partie de la soiree pour recuperer quek'photos, je profite que ma petite femme couve on fond de son lit (on a beau avoir retourne la sonde de l'echographe dans tous les sens, a pas trouve de quequette... on dirait bien que c'est une fille... youpiiiii ) pour mettre le nez dehors histoire de voir de quoi il retourne...

Me voila sur le balcon (plein est) et la stupeur... Les nuages se sont tires et ont emmene avec eux la crasse locale... Un ciel beaucoup trop sombre pour Grenoble, inhabituel, etrange, destabilisant...
Qu'a cela ne tienne, je saute sur la petite manivelle de chez confo pour remonter le dobson ikea qui etait reste en pieces detachees depuis TRAS et vlan, tout le monde sur le balcon...
Je sors mon oculaire prefere (le meme que notre EpsilonZorro), un filtre UHC histoire d'assombrire encore un peu plus le ciel (dans mon cas c'est pas genant, je ne vois pas les couleurs bizarres que ca genere) et un autre pour m'ouvrir les pupilles d'entree a 10mm .

Je cherche desesperement M1 (j'adore le crabe, c'est comme d'autres avec le trognon de pomme, suivez mon regard ) et ... plouc a l'eau, rien... comprends pas. Pourtant elle est facile celle la, j'ai du confondre zeta taureau avec une autre. Tant pis, je me venge sur M35 et NGC2158, un petit detour par CR89 et vu que c'est a cote, j'essaie IC443... Mouarf crois-y Nicole IC443 au dob pas cher en plein grenoble, tu le mets sur l'oreille et tu le fumera une autre fois... J'vous jure y'a encore des couillons dans mon genre qui croient que le pere noel passe par la cheminee avec des dobson de 600mm ... Mort de rire!

Bon tant pis on va aller au plus facile, si je tourne un peu a droite y'a la sirene d'Epsi qui me tend les bras... Allons-y pour une petite balade dans Orion... Bin dis donc elle est en pleine forme ce soir la grosse, c'est rare que je puisse voir ses ailes a cause du jus orange fluo qui reigne en general mais la elle a tout deballee et elle vole... J'en profite pour zyeuter M43, je ne la vois jamais d'ici (toujours le jus orange), je fais un petit tour a proximite, NGC1977/1980/1981 courants mais agreables...
J'ai meme essaye la tete de chouallll mais 434 est comme 443... sur l'autre oreille...

Bon il est plus que temps, je n'ai que tres rarement vu saturne dans mon tromblon, faut que j'y aille...
Je pars doucettement vers l'est et en route je croise un joli truc totalement inconnu tout piti et tout leger qui rappelle etrangement le canard sauvage mais bien plus light, mon 'carte du ciel' prefere me dira plus tard qu'il s'agit de NGC2395 (MMC2395), tres bonne surprise, c'est ce que j'aime avec les dob...

Meuh v'la rendu sur saturne, l'oeil bovin et la ferme intention de voir des satellites (autres que titan)...
100 fois de grossissement c'est un peu leger pour mes yeux de lynx, je colle barlow et 8.6 histoire de taquiner les 350 fois. Et la oh miracle de l'optique... une patate... oui, une jolie patate ovale... mise au point impossible... Je verifie l'oculaire, il est propre, le barlow clean lui aussi... Mais keskisspassnondebleu??? Je tourne mon biniou et me regarde dedans et la mon reflet est tout terne, trouble, moche, on voit rien (et ca m'arrange)... Cette bourique de cumulus a visiblement rammene de l'eau du Cele et il est tout embue... Un gros newton embue du primaire... jamais vu ca!
ET bien si c'est comme ca, je plie je range et demain y fera jour! Y'a pas que moi qui ai chope la creve au TRAS, mon daubesonne aussi... Y'a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond ce soir...

Voila pour finir une petite photo d'Orion ce soir au dessus des immeubles d'en face... Une pose de 15sec.

Oui je sais, ce post n'a rien a foutre ici mais comme c'est la premiere fois que je m'essaie a ce genre d'exercice je prefere le noyer dans la masse des CROA brillants de mes camarades...

Wouala, la suite au prochain episode .

ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton CROF (fumeux) Cédric et mes félicitations pour cet heureu événement...
C'est pour quand?
Une fille c'est géniale, tu verras....

------------------
un grelot sonnant et trébuchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé les garçons aussi c'est bien enfin les enfants quoi, c'est comme le ciel , la mer ou le feu... tu peux les regader des heures et jamais te lasser

Heu, pas besoin de le cacher ton crao-crof-croa ... chacun son style

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cedric, alors tu as cédé à la mode TRAS, mettre les optiques à l'eau, histoire de voir si ça fait aquarium également. Tu sais notre chef bien aimé a déjà essayé dans le St Laurent, mais il a pas ramené de poisson avec son objectif photo.

Alors tu vas être un heureux Papa? Quand elle pleurera la nuit en allantla bercer, tu auras ainsi une excuse pour jeter un coup d'oeil dans le dob.

Epsi a été confondu par les preuves de dopage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric, j'aime bien ta photo.
Je l'aime bien parce que je l'aime bien , mais s'il fallait trouver une explication, c'est peut-être les étoiles qui sont fines et la présence des immeubles ... Les TRAS sont finies, mais le ciel reste le même et nous suit toujours ou que nous allions ...

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial to croa cedric.
et tu va voir une fille c'est top ficeldecalçon

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, on voir M42 à l'oeil nu sur ta photo (avec quelques détails dans la nébuleuse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo mon Ced ! pour le GROG (gompte rengu d'obs grenob) et pour la bonne nouvelle. C'est de la balle, une petite mère en premier, tu sera ensuite armé pour le couillu n° 2 (expérience perso)

Vala, je lis, je relis, je me délecte.... quel panard !

A tout bientôt à tous, et à partir de ce jour, ou le soleil s'est levé dans un ciel tout bleu, peace and love !

la bise, epsi (qu'est fatigué, on a veillé tard chez les Antares )

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant