Sokar

Conseils pour achat

Messages recommandés

Salut,

Notre club va devoir faire une demande de subventions et il faut monter un dossier. Nous avons déjà ce qu'il faut en télescope ( lx90 200mm ), en occulaires de base ( super plossl ) et en numérique ( webcam + portable ). Ce qu'il nous manque, c'est la photo. Je pense que nous allons demandé un CANON EOS 10D ou 300D ( choix de C&E :-) ), soit autour de 1000 - 1500 euros. Qu'est-ce que vous me conseillez d'envisager d'autre pour environ 2000 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'ai l'impression qu'il faut chercher à tout prix quoi acheter pour une somme encore hypotétique, ça me parait bizard. En général on a envie d'un truc et on regarde si on a les sous. Là c'est le contraire, mais bon pourquoi pas !

A priori le 300D est plus adapté : moins cher plus léger, et même résolution que le 10D.
Avec ça il faut un adaptateur photo, un oculaire réticulé et un système de guidage ( diviseur optique ou lunette guide ) mais je pense que je ne t'apprends rien.
Et puis si y a du rab j'en veux bien un peu, moi aussi je voudrais une lunette guide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une subvention de qui ? Mairie ? Departement ? Regions ? Je demande ça au nom de mon club evidemment....

Sinon avec un SC ne pas oublier le reducteur 6.3 ou 3.3 pour la photo, surtour qu'un DSLR maque de sensibilité pour travailler confortablemen à f/10...ca vaut un peu plus de 300€ donc ne pas l'oublié dans la subvention !

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 21-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des subventions pour un club étudiant. On est sur un projet de developpement de l'astro depuis trois ans ( c'est la troisième année ). On fait pas mal de conf et des observations pour montrer au maximum ce que c'est que l'astro ( étudiants et non étudiants ). On a donc eu un télescope correct ( très correct... ) et ce qu'il faut côté numérique ( enfin pc et webcam ). Maintenant, le developpement logique est la photo numérique, mais pour ne pas faire de conner... je préfère demander...
Vu qu'avec le matériel en général j'ai un peu de mal ( je sais m'en servir mais pour me souvenir des noms... ), vous pourriez me faire une belle liste :-D ).
Ah oui, le diviseur optique on l'a déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu obtiens 1500€ rajoutez un peu et prenez le 20D.1590€ environ en France. Le 300D à côté est déjà dépassé. Sinon 300D d'occasion environ 500 à 600 € + accessoires nécessaire à l'astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant