francoisR

Meade s'offre Coronado!!!

Messages recommandés

oui... bientot des filtres Coronado en "Water-clear glass"

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une marque assez prestigieuse non? Meade ne va pas s'amuser à la piller tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une marque assez prestigieuse non? Meade ne va pas s'amuser à la piller tout de suite...

En tout cas c'est pas trés cher, je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que $ 2.5 M pour Coronado, ca semble plutot bon marche. Tiens j'aurais du l'acheter moi! (bon restons serieux!). Je pense que c'est une mauvaise nouvelle: c'est genial de voir des petites boites bourrees de creativite faire un carton avec des produits vraiment innovants! Je crains que la grosse machine n'ecrase tout ca et que le plastique ne vienne peu a peu remplacer le metal dea Maxscope et autres Solarmax...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très,très mauvaise nouvelle!!
j'ai bien fais d'investir dans mon Coronado avant ce "Troc"!!..

manque plus que Busch passe,et là on sera vraiment dans le "Mearde"........!!!

A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b'soir,

allons il ne faut pas etre negatif, bien entendu nous vivons dans une epoque incroyable de rachat/vente (je le subit moi meme !) Cependant, il faut voir les conditions et ca, il n'y a que l'avenir qui le dira.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est grand temps de s'equiper avant que ce "geant" du materiel astro ne face des PST, Maxscope et Solarmax ces merveilles de mecanique dont seuls ils ont le secret.

Malgre son look de gadget, le PST m'etonne chaque jour un peu plus et en webcam N&B, il n'a aucun mal, du haut de ses 40mm de diametre a mettre au tapis le coro du Pic pour les protuberances et le H alpha de Meudon pour la surface...mais helas, avec ce rachat, les meilleures choses risquent de bientot avoir une fin et les PST millesime 2004 risquent de connaitre le meme destin que les TSC 225 millesime 1989.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on est mal ...

------------------
ALCYONE ASTRONOMIE
Venez parler Astro, la VRAIE, sur le Chat SUBARUM. C'est ici :

http://favre.didier.free.fr/

Site consacré au H-alpha :

http://www.astrosurf.com/alcyoneastro/coronado/Halpha.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<mais helas, avec ce rachat, les meilleures choses risquent de bientot avoir une fin et les PST millesime 2004 risquent de connaitre le meme destin que les TSC 225 millesime 1989.>

Que lui est il arrive au TSC225 en 1989 ??

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, est-ce que les pauvres retardataires qui n'ont pas encore leur PST doivent se jeter dessus maintenant avant qu'il ne soit trop tard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait marrer: depuis le temps qu'on dit que Meade c'est moyen voire pire, ils nous ont écouté cette fois-ci en s'offrant du haut de gamme pour vraiment pas cher

Y a quand même pas une erreur d'un zéro sur le montant de l'achat???

Et que va faire Celestron? S'offrir Takahashi?

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 22-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non,

euh ... les telescopes jaunes ?

OK, je sors,

ceci dit pas bonne nouvelle !

Franck V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon avis, Meade va sucer jusqu'à la moelle la quintessence de Coronado. Ca s'est déjà vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si c'était finalement plutot une bonne nouvelle avec des "coronados" peut être moins bien finis mais fonctionnels et pas à un prix délirant (pour mon budget perso) comme jusqu'à présent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour la "qualité perçue" que je m'inquieterais, mais plus pour la "qualité réelle"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas pour les tarifs...

Je ne suis pas trop expert en intérféromètrie instrumentale mais avec le peu de connaissances que j'ai en ce domaine je conçois que ce matériel ne soit pas donné, les tolérances de fabrication sont telles que la mise en production en grande série d'un PST doit être ardue à mettre en place. Coronado doit certainement avoir rationnalisé la production pour réduire ses coûts.

Et ils doivent avoir un labo R&D qui lui aussi a son prix.... que l'on retrouve dans les tarifs de vente.

Pour finir, d'autre coté ils sont les seuls sur ce marché, ils font ce qu'ils veulent aussi.

A propos c'est combien un Daystar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique,

J'ai eu Coronado au téléphone dès que j'ai appris la nouvelle (en tant que principal importateur pour la France et la Suisse, vous imaginez ma panique)! Toute l'équipe actuelle reste en place et la production reste totalement indépendante pour le moment... seuls les bénéfices iront a Meade. La qualité ne devrait pas chuter. Par contre, l'efficacité de production devrait être optimisée (donc moins de délais). Quoi qu'il en soit, si vous voulez vous rassurer, vous pourrez en parler avec Nick de chez Coronado qui sera sur notre stand (Galileo) aux Rencontres du Ciel et de l'Espace a Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant