jo

clavius le retour?

Messages recommandés

Emm....eur de son etat, je me serais bien abstenu de venir sur un post sur le Clavius. Mais hormis des propos que je n'ai pas lu (et je m'en porte pas plus mal), il y a dans le texte de notre nouvel arrivant des elements provoquants et qui me chagrine toujours autant : "gnagna lambda/10 c'est pas vrai, gnagna nous ont sait". Ca me rappelle les pubs tres mals faites qui clament la superiorite d'un instrument a la diffusion restreinte. La meilleure des pub c'est quand meme celle faite par les utilisateurs. Le bouche-a-oreille ou parfois l' oeil-a-l-oculaire-du-voisin c'est quand meme le mieux. Vivement qu'on puisse voir des Clavius dans nos contres et autres rencontres astro

(pour l'achat chinois, tout a fait d'accord sur le fond mais difficile d'acheter un newton astam vu le prix. Par contre en se faisant ses propres miroirs ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y est !!!!!!!!!!!!! on reparle des telescopes virtuels d'une couleur indescriptible avec du composite partout (même dans le miroir) dont on a toujours pas vu une image a peu prés potable !!!!!
La, ils vont plus loin : il demande de l'argent (par publicité) pour acheter le carbone pour vous construire votre daube !!!! Décidement, je ne comprend toujours pas cette politique commerciale !!!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien elle est bonne celle là!
Je croyai que les revendeurs français avaient de toutes petites marges,et qu'ils avaient du mal a vivre!
Et là je vois des marges a plus de 500%,qui a raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire des lambdas, c'est pas du nouveau et c'est même un secret de polichinel. Clavé ne prétend donc pas être celui qui sait mais il y a ceux qui savent et qui ne disent rien et ceux qui savent et qui disent, c'est tout.
Il y a ceux qui ont de très bons communicateur dans leur publicité et qui entubent le plus grand nombre et ceux qui n'ont pas les mêmes moyens, qui font des efforts pour être le plus transparent possible mais que l'on casse uniquement parce que leur savoir faire en matière de communication n'est pas parfait, même s'ils ont de très bons instruments.
Maintenant, il est clair que tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un instrument à 3000 euros et ce n'est pas cette clientèle que vise Clavé avec ses instruments. Il y en a encore moins qui peuvent se payer un réfracteur de diamètre équivalent avec des performances similaires au triple voir au quintuple du prix d'un Clavius 166 par exemple. Parmi ceux qui n'ont pas forcément plus de moyen que les autres, à choisir, j'opte pour le produit français novateur à 3000 euros plutôt que le produit japonais à 10000 euros dont la formule optique est maîtrisée depuis longtemps et dont on se permet de vendre encore à des prix prohibitifs.
De toute façon comme il a été déjà dit, ces discussions ne mènent à rien puisque dans tout les cas chacun campent sur ses positions en dépit du bon sens.
Enfin, pour faire allusion à ta dernière phrase, j'espère vivement que le Clavius remontera la pente mais j'ai peu d'espoir à ce sujet. J'admire la volonté des gens de chez Clavé de vouloir s'accrocher ainsi mais malgré le fait qu'il réside toujours en moi une lueur d'espoir de voir ce télescope sur les rangs où il devrait se trouver, je pense que trop de phrases assassines ont été écrites à l'encontre de ce superbe télescope. C'est peut-être hélas une victoire de ses détracteurs qui se profile à l'avenir et ceux qui n'ont jamais testé cet instrument et qui l'on desendu en flèche, s'il n'ont jamais été capable de sortir une image correcte même avec le plus basic des instruments, ceux-ci auront au moins réussit une fois dans leur vie à atteindre le but qu'il s'étaient fixé au départ. Pitoyable et pathétique consolation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va pas encore s'engatser !
J'ai comme l'impression que le gros du problème est lié à un type de communication de la société s'occupant du développement commercial de ce matériel qui ne passe pas forcément trés bien auprès de la communauté des astrams .

La vérité : On ne laisse pas assez sa chance au produit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant