lezardvert

GP/D et 200mm ou 254mm

Messages recommandés

bonjour à tous,
Je désirerais connaitre le poids des tubes skywatcher 200mm et 254mm newton(ceux vendus avec l'eq6).Notre club désire installer un de ces tubes sur notre GPD.Est ce possible?Mecaniquement la GPD est-elle suffisament dimensionnée pour?
Quel est le diamètre maximun monté à ce jour sur une GPD?

Merci par avance pour vos conseils.

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien connaître la GPDX, je pense que le poids n'est pas un problème en soi à conditions de rester raisonnable (moins de 11kg). Par contre l'encombrement du tube de 250 me paraît franchement incompatible... et même risqué pour la monture. Au moindre "touché" du tube à son extrémité ou lors d'un coup de vent, les freins et les axes vont être sollicités et peut être endommagés ... au minimum il y aura un dépointage ; le tout sera sensible au vent, à la mise au point etc... Il faudrait un 250 très compact pour que ça marche.

200mm est le maxi à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le visuel, pas de probléme avec le 200(8,4kg avec les anneaux).Pour la photo ,c'est plus chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour le 200 pas de problèmes en visuel , ni coté mécanique . En imzgerie , il ne faudra pas trop de vent car le tube est quand même grand.

Par contre un 250 ça me parait exagéré , et je ne le conseillerais pas.

N'oubliez pas qu'on rajoute toujours des trucs, genre lunette guide, etc ... donc il faut se garder de la marge.

PS J'ai une SPDX voir http://xmcvs.free.fr

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le C&E de ce moi-ci ils testent le skywatcher 254/EQ6 et ils precisent que le tube pese dans les 13kg donc pour une GPD sa me parait chaud, meme pour du visuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le C&E de ce moi-ci ils testent le skywatcher 254/EQ6 et ils precisent que le tube pese dans les 13kg donc pour une GPD sa me parait chaud, meme pour du visuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant