patdut

Les Mak Chinois de grand diamètre arrivent

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Les Maksutov chinois de grand diamètre sont arrivés. Voir chez teleskop-service http://www.teleskop-service.de/Intes/intespreisliste.htm#Bosma
Il faut aussi aller voir sur le site de Bosma http://www.gz-bosma.cn/en/Exhibit2/typelist.asp?cid=19
Si jamais le 200/2400 sur la monture présentée est importé, ils font un malheur c'est sûr.
Ya plus qu'à attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On connait déjà une grande partie de la production de ce constructeur chinois. Il n'y a rien de très bon à en attendre. C'est du bas de gamme. Mais je pense que Synta va réagir et produire des Mak plus gros. Il faudra qu'il revoient un peu la conception mécanique car le 127 est limite dans le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas sur les photos il rend plutot bien
Pour le prix je sais pas 2000 roros c'est pas rien
tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude,
Peut-être mesquinai je. Mais je n'y peut rien je suis fan des mak-cass. Je reste persuadé qu'ils font partie, en dehors des lunettes apo, des meilleures optiques du marché. Comme je n'ai pas les moyens d'acheter une apo même de 150mm je m'intéresse à ce qui m'est économiquement accessible. Donc l'émergence d'un nouvel instrument de ce type est pour moi un évènement.
Ceci dit, je suis d'accord pour le diamètre. Je ne perds pas de vue la possibilité de m'équiper un jour d'un dob de grand diamètre mais pour faire de la photo c'est pas vraiment top non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000e, c est deux dob de 300mm.. qu on fusionne pour en faire un binoscope...

ohhhhh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement, je suis un peu ulcéré par les remarques de Serge qui trouve que les Mak "chinois" sont loin d'être à la hauteur, d'autant plus qu'il trouve que c'est "du bas de gamme". Le but d'un astronome amateur n'est-il pas de se faire un maximum de plaisir avec un minimum de dépenses? J'ai la désagréable impression qu'il y a des gars qui essaient de nous faire croire qu'on est indigne du statut d'astronome amateur tant qu'on a pas jeté 10000 roros dans une APO de chez takahashi!
Moi ça fait quelques temps que je me trimbale mon Mak "cheap" et "chinois" qui travaille au moins une fois par semaine, et j'ai pas fini de prendre mon pied...
Faut essayer avant de juger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Mak Jack. Je connais aussi des possesseurs de SW 127/1500 qui ne jurent que par la qualité de l'optique. Pour ma part j'ai eu un Intes µcro 127 et je ne faisais pas mieux que le SW. J'ai maintenat un Intes µcro 150 et j'en suis plus que satisfait mais j'aspire à des diamètres plus importants pour gagner en lumière. Les maks russes restent très cher dans les grands diamètres alors je me dis que si les mak chinois en grand diamètre sont aussi performants qu'en petit diamètre et que les prix restent abordables pourquoi ne pas faire le saut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, arrêtez de vous sentir visés !! Serge n'a pas critiqué les Maksutovs chinois en général et Skywatcher en particulier, mais les Bosma. Vous connaissiez cette marque ? Moi pas. Alors plutôt que de me contenter des caractéristiques sur le papier, je préfère l'avis de quelqu'un qui connaît. Ensuite, on verra, mais maintenant on sait qu'il faut peut-être faire attention...

Mince, si on ne peut plus critiquer... Dans certains cas c'est même quasi obligatoire. Par exemple Eden Astro, je crois que c'est clair. Eh bien si Bosma est réputé pour sa médiocrité, il me semble très utile de le rappeler, ça peut faire faire des économies à ceux qui recherchaient un gros Maksutov.

Rappelons qu'au-dessus de 150 mm, il y a quand même le Meade 178 et l'OMC 200 (Orion Optics), qui ont bonne réputation je crois et ne sont pas excessivement chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, il y a le Mak Vixen 200/1950 à 1116e chez Medas!

Je le trouve particulierement competitif par rapport aux Intes ou autre Mewlon (2x moins chez qu'un Mewlon de 180!!).

Et le Bosma a l'air d'etre à 2000e aussi tout de meme!? (avec monture??)

J'ai raté quelque chose??

------------------
Ughy
Vixen 150/750 et SW Mak127 sur SPDX
Toulouse Saint-Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie"",

entièrement d'accord avec toi le STF c'est top(j'ai reluqué dedans il y a peu!, )

je possède un M703 et là ça le fait aussi,jamais vu les planètes comme ça(meme avec des plus gros diamètres!et autres types de scopes!pourtant j'en ai eu pas mal de matos!)
Pour ce Mak-Chinois de 200,faut voir en test??mais apparament ils ne garantissent pas leurs optiques,y a pas de piognée pour le manipuler?? et vu son poids ça serai le bien venu!!ah oui ça serai bien qu'ils nous montrent en photos la lame de fermeture et l'intérieur du tube pour voir le bafflage et le support du secondaire!!.

A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ughy

1116 EUROS le tube Vixen de 200 c'est vrai que ce n'est pas cher !
Maintenant on n'en pas trop parler sur astrosurf.
D'ailleurs c'est un dérivé de Cassegrain mais c'est vraiment un Mak ?
Je me demande ce que ça vaut.
Je viens d'avoir la réponse à ma question sur un autre poste qui parle du VCL Vixen et d'une monture GP...

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 29-10-2004).]

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 29-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant