LANTHA

barlows télévue

Messages recommandés

j'aimerai avoir des infos sur les différences entre les barlows normales et les powermate.
Je voulais savoir ce que vous choisiriez pour un skywatcher 200/1000 sachant qu'il est compatible 50.8 et 31.7?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour,

powermate c'est des apo de tres bonne qualité... si t'as des sous, prends la 2.5 et/ou la 5. c'est plutot pour aller à de forts grossissements donc en général avec de petits oculaires (souvent en 31.75) aussi ce n'est peut-être pas la peinde de prendre du 2" sauf si t'es entièrement équipé en 2"...

Si l'optique de ton scope n'est pas du "tout haut de gamme" il vaut peut-être mieux la 2.5, avec la 5 tu risque de multiplier les éventuels problème d'astigmatisme ou défauts classiques des optiques pas chères.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 29-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux faire de l'imagerie planetaire à la webcam c'est la 5x qu'il te faut pour être correctement echantilloné.
De plus sa puissance peut augmenter avec le tirage ce qui n'est pas le cas de la 2,5x qui a plutot tendance a très legerement diminuer avec le tirage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

et que pensez vous de la barlow televue 3X "standard" ? Conseillez vous ce modèle ou plutot l antares 3X qui semble avoir bonne réputation...


Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barlow "classique" generent de l'aberation de sphericité sur les fd courts, donc dans l'absolu sur un newton la powermate est preferable (elles sont optimisées sur ce plan)

Et puis en 5x il n'y a pas grand choix de toute facon, et pour un newton de ce type c'est du 5x qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleur barlow du marché c'est la baader ffc qui a des verres en fluorine et des grossissements variables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci xheladin pour ton info mais je n'ai pas gagné au loto et je ne suis qu'étudiant mais j'admets que ça doit être une sacrée barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Il existe des barlow Antarès 2X et 3X Apochromatiques

115 et 130 euros chez l'astronome mais tu peux les trouver moins chers aux USA comme chez scopestuff par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement que pensez de la barlow antares 3X comparé à la barlow televue "classique" 3X. Avez vous pu les comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je possède une barlow Antares 3X.La qualité optique est très bonne.Je l'ai choisie car je n'ai pas entendu que du bien de la Télévue "classique"(chromatisme).Comme mon club vient d'en acheter une,je vais pouvoir faire un comparatif (avec le temps qu'on a en ce moment,va p'têt falloir attendre un peu...)
Sinon il y a la Klee 2,8X de chez University Optics qui a bonne réputation.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de barlow j'ai dans mon stock la 2.4x Dakin de Vernonscope.
Je ne l'ai jamais testé !

Est-ce quelqu'un la connaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n ai malheureusement pas l occasion de tester les deux barlow 3X televue et Antares. Quelqu un aurait il fait des tests à ce sujet pour nous faire partager ses impressions. Je suis assez confiant a priori envers la televue de par la reputation de la marque mais selon certains dires sur le forum, c est pas si simple et l antares serait peut etre un meilleur choix...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant-hier soir j'ai enfin pu essayer les 2 barlows (Télévue et Antares 3X) sur un Newton 210 à F/D=6.
Avec la TV les étoiles sont verdâtres avec une auréole bleu-violet à fort grossissement (ortho 5mm, G=750X). La plage extra-focale est verte au centre et bleue sur le pourtour et c'est l'inverse en intra.
L'Antares est bien mieux corrigée. Elle n'est pas exempte de chromatisme (qui est d'ailleurs inversé par rapport à la TV) mais ça reste raisonnable.
Un point positif tout de même pour la TV c'est sa vis de serrage qui est très efficace. Sur l'Antares elle est correcte sans plus.
Pour moi la qualité optique prime donc ma préférence va à l'Antares sans hésitation.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry
s'agit il des barlows apo ou classiques ?
La télévue achro est au même prix que l'antares apo

[Ce message a été modifié par manux (Édité le 16-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il s'agit bien de ces deux là (TV classique et Antares apo).
Enfin l'Antares est qualifiée d'apo par certains (par exemple ici : http://www.astronome.fr/BarlowsApoAntares.htm ) mais sur le site d'Antares ils parlent d'achro ( http://www.antaresoptical.com/accessories/barlows.html , voir la référence UB3S)
Chez Scopequipment j'ai vu que l'Antares est à 79 euros.
voici le lien : http://www.scopequipment.com/antaresokulare.html

amicalement


[Ce message a été modifié par Thierry DAUDIER (Édité le 16-11-2004).]

[Ce message a été modifié par Thierry DAUDIER (Édité le 16-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!
et l'excellente barlow ultima de celestron, personne n'y pense?
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, la barlow Celestron Ultima est très bonne. Mais après comparo, je trouve la Tele Vue 2x un poil meilleure. Dans un cas comme dans l'autre, ça reste du bon materiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre la Barlow Apo Celestron et l'Antares, le choix est difficile.
Pour un Dob ouvert à 5 je pense opter pour une 3x, donc l'antares, malheureusement elle n'existe pas en 2".

La powermate est en 2 " mais ce n'est plus dans ma gamme de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai la x2 antares, http://www.scopestuff.com/ss_eba4.htm
à 67 USD, pas de problème particulier, par exemple avec l'oculaire 8.6mm ANTARES W70, sur M42 (donc G=280x)je garde une luminosité surprenante de l'image. Sur saturne, mis à part un léger défaut d'axe sur mon PO, qu'il faut que je corrige, je n'ai pas détecté de chromatisme apparent à 280 fois. Idem sur des étoiles. Pas de reflets parasites non plus. J'ai commandé un oculaire 5.8, je vous dirai quoi avec la barlow.
A plus, epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis attentivement le débat car je voudrais aussi acheter plus tard une barlow pour mon dob' 250.

Mais j'ai une question de débutant : que veut dire 5" et 2" ? à quoi cela corespond-il ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne parle de 5" ??

2" c'est le coulant, c'est a dire le diametre de la partie mecanique de la barlow qui rentre dans le porte oculaire.

Il y a du 31,75mm , le plus rependu et du 50,8mm (2" (lire 2 pouces)) qui permet d'acceder a des oculaires avec plus de champs dans les longue focales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 31,75 mm = 1"¼ (un pouce un quart).

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 16-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant