astroseb

appel au possesseur de NGC-MAX, AAM,...

Messages recommandés

bonjour, j'ai un AAM (advanced astromaster) mais pas de doc, et quelques petit details dans le menu sont unsulubles sans notice...
notament dans un des menus on à "AZ" et "AL" avec des coordonées a rentrer dedans j'ai essayé de rentrer ma position "48° nord... et +02° est... " dans tout les sens mais une fois rentré et calé sur 2 etoiles l'aide au pointage est fausse...je suis planté.

mon problème est que l'aide au pointage est fausse quoi que je fasse, si quelqu'un a une doc je lui en serait plus que reconnaisant si il pouvait me la photocopier. evidement je payerait les photocopies et les frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a ces encodeurs?
je suis mal barré... aucune notice n'est dispo sur le web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm; j' intuiterais bien AZ = azimuth et AL = altitude ...

Pure spéculation de ma part ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm !

Je possède un SkyTour de chez TéléVue pour une monture Gibraltar (altazimutale) mais je ne sais pas si ça fonctionne selon le même principe ! j'ai besoin uniquement de mettre la lunette horizontale grâce à une marque/repère sur le bati, ensuite 2 étoiles me sufisent à "calibrer" la monture qui peut être fignoler grace à un mode "align"...ensuite on entre le nom de l'objet et le système nous dit dans quelle direction orienter la lunette.

Dans le mode "mode" la notice parle de "AZ" et "AL" --> il s'agit de la valeur de pas des encodeurs = 2160 pour mon cas.

Je n'ai pas besoin d'entrer l'heure;longitude,latitude et pas besoin non plus d'une horizontalité à 0 mais bon je met quand même un niveau à bulle, par habitude sans doute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part; c'est marqué directement sur les encodeurs.
Si tu veux et si tu possèdes une ligne haut débit, je peux scanner le mode d'emploi et te l'envoyer; c'est en américain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir astroseb

J'ai ce qu'il te faut mais vu l'heure je m'occuperai de te scanner cela demain au plus tot et te les envoyer au plus vite.

Envois moi un mail avec ton adresse perso pour transmission direct.

Cordialement,sylvain.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une doc en francais, merci à celui qui me l'a mailé, et aux autres aussi.
reste pu qu'a tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un autre problème mais la, ya rien à faire:
impossible de connecter l'encodeur sur le pc avec prism 5 (a jour!), pourtant ca devrait marcher...
avec "cartes du ciel" ca marche tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant