telescope1

Clavius 160 kinoptik

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Seriez vous possesseur d'un Clavius 160 ou auriez vous utiliser ce type de matériels, je souhaiterais connaitre votre avis?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et merde....

héhéhéhé c'est la fête ce week end !!!

perso, moi ça me branche pas j'aime pas le jaune

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 31-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, c' est Halloween! Les trolls sortent ...

Sinon, pour répondre à la question: J' ai déjà regardé dedans. ça ne fait pas de moi un utilisateur. L' image était sympa (sur Saturne et Jupiter). Dommage que le champ photographique ne couvre pas un format APS ...

[Jean-Louis, si tu me lis, pas taper !]

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 31-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis y apas mieux dans ce diametre , il vaut le prix de la qualite ,le probleme c'est d'en avoir un......
Sinon pour du planetaire visuel et webcam dans ce diametre y a le russe M615 qui doit etre pas mal pour moins cher mais moins polyvalent.

Voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis y apas mieux dans ce diametre , il vaut le prix de la qualite ,le probleme c'est d'en avoir un......
Sinon pour du planetaire visuel et webcam dans ce diametre y a le russe M615 qui doit etre pas mal pour moins cher mais moins polyvalent.

Voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas photo je le trouve cher: 3000 euros c'est pas donné pour 160 mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaire,je devrais en avoir un à disposition mais ne sachant pas trop les critiques de l'époque je souhaitais l'avis de connaisseur sur ses capacitées!!
Merci
Telescope1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens si tu veux des infos sur le Clavius-160 va voir le site de Didier il en possède un et il fait des merveilles avec!!

et dis lui que tu viens de ma part(Astrovicali)

Tu peux meme "chater" avec lui si tu veux,ce qui est plus commode.T'chat vers les 20h00/21h00,car lui il est au USA!
http://favre.didier.free.fr

A+
http://astrovicali.com

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir

[Ce message a été modifié par adm (Édité le 01-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hundredsixtysix : j'ajoute un lien depuis ma page... également consacrée au clavius (et à d'autres choses).

------------------
Laurent http://www.astrosurf.com/laurent


[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 02-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et surtout, si tu supportes les critiques sans argumentation de non utilisateurs qui se basent sur des oui-dire, alors vient nous donner tes impressions et nous montrer ce que tu faire avec ta bouteille jaune : ca risque d'en interesser plus d'un. Et si tu es encore plus ouvert d'esprit, dis-nous ou on peut te croiser et observer dans ton tube

Tiens mais quel surnom pour le "tube jaune" (y'a la bouteille de butane et le chauffe-eau, mais tien pour le jaune ? le pastis ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si le montage optique particulier du Clavius est tres bien consu le rapport qualité/prix est mauvais : 2600e pour un 166mm ... c cher !

Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron C8 S XLT Go-To 203mm : 2200e
Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron C9 S XLT Go-To 235mm : 2900e

------------------
RaphAstronome
http://www.astro5000.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le rapport qualité/prix se résumait à un rapport Diamètre/prix, ça éviterait bien des débats...
Dans ce cas, le meilleur rapport Qualité/prix serait probablement trouvé avec des téléscopes à base de miroir de salle de bain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas dit que la qualité du télescope se résumait au diamètre ! Toutefois je trouve que pour ce prix il me semble approprié d'avoir au moins 200mm.

------------------
RaphAstronome
http://www.astro5000.com

[Ce message a été modifié par RaphAstronome (Édité le 05-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphastronome : sincèrement, je doute qu'un C8 donne de meilleures images qu'un clavius. Certains comparent les capacités d'un C8 avec un M603, et pour avoir possédé un C8, je peux t'assurer que les images ne sont, à mon goût, loin d'être à la hauteur du diamètre.
Le diamètre est certe important, mais la qualité de l'optique et de la mécanique est très loin d'être négligeable. Si j'avas eu les moyens financier, le clavius est sans doute un instrument que je me serais offert...
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je citais ces télescopes pour donner une idée des prix moyens pas parce que je les trouve particulièrement performant.

Le choix d'un télescope se fait, a mon avis selon ce que l'on désire observer :

- Pour les planètes et pour la photo, l'optique impec (Le Clavius est très fort sur ce point, la faible taille du secondaire est surprenante !). A noter qu'un grand diamètre réduit les temps de poses en photo.

- Pour le ciel profond visuel, gros diamètre car les astres sont faibles. La résolution n'étant pas l'ultime priorité une bon optique est suffisante. Les newton y sont bien placés.

------------------
RaphAstronome
http://www.astro5000.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en planétaire un bon newton est (très) bien placé et si l'on ne se place que du point de vue des performances optiques, un très bon newton est pratiquement imbattable.

Le Clavius c'est autre chose : un télescope hyper portable de bonne qualité. C'est le créneau visé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant