Spirale

Intelliscope XT12 à 565 euros ????

Messages recommandés

Ai-je la berlue ou bien dans Astro-Mag de novembre, page 85, OP propose les XT8, XT10 et XT12 respectivement à 545, 555 et 565 euros (avec raquette intelliscope SVP !) ??
Ca sent l'erreur...

------------------
Spirale
Petite pirogue, petits soucis (proverbe Fidjien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un petit peu comme par hasard les prix en differentes versions de la 80ED juste à gauche de la pub, dommage, faut pas réver, enfin si, mais non, m'enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, si c'est écrit à ce prix là, OP doit les vendre à ce prix là !! C'est la règle...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais j'ai vu ça aussi, faute d'impression sans aucun doute, quant à la règle mouarrrrf.
en matière de commerce la seule règle qui compte c'est vendre le plus possible et le plus cher possible tout le reste c'est du folklore.

il y a bien longtemps que les "commerçants" ont perdu tout gêne de conscience professionnelle. il faut le savoir et faire avec car on a de toutes façons pas vraiment le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a quelques mois l'importateur des Meade avait fait paraître dans Astronomie magazine et Ciel et espaces ses pages de pub immuables avec... les prix en dollars. Là c'était plutôt marrant...il y'avait une telle différence entre les prix dollar et ceux en euros, qu'ils ont dû par la suite faire toute une page de pub pour expliquer cette différence...garantie, examen sur la qualité, blabla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que OP ne fera pas de démenti sur cette grille tarifaire, tout acheteur pourra mettre la pression sur le magasin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce prix là j'en prends 2 et je les transforme en superbinoculaires genre JMI!!
Mais faut pas réver,ils'agit juste d'une erreur ils ont mis 2 fois le meme tarif pour la 80ED et l'intelliscope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention !!! Il me semble qu'une publicité de ce genre n'est pas contractuelle et n'engage pas le vendeur, il ne faut pas confondre avec un problème d'étiquetage en magasin...
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur leur site ,les vrais prix sont 645 euros pour le 8",970 euros pour le 10",et 1290 euros pour le 12",là çà calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En terme de règles commerciales, une publicité sur un prix engage l'entreprise sauf s'il est manifeste que le prix indiqué résulte d'une coquille d'imprimerie. L'entreprise doit alors signaler cette erreur.

En terme d'étiquettage en magasin, même si vous voyez l'intelliscope 12" à 300 € par exemple, vous ne pouvez pas l'exiger à ce prix, si le magasin vous dit que c'est une erreur.

Il est facile de prouver que le prix de vente moyen constaté de l'article est supérieur à 1100 €. C'est ce que retiendrait un tribunal si l'affaire venait à se plaider. De plus vous seriez condamné aux dépens pour saisine abusive du tribunal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un magazin est obligé de vendre au prix etiqueté, sauf si celui ci est mauvais dans le mauvais sens (trop cher).
l'ete dernier j'ai acheté un appareil qui etait étiqueté 39€, lors du passage en caisse ils s'en sont appercu et m'on dit que normalement il coute 90€ mais qu'il sont obligé de me le vendre au prix etiqueté.
par chance pour eux le responsable de la boutique n'était pas là...
mais il est vrai que si une pub indique des prix faux, il ne sont pas obligés de facturer le prix indiqué sur la pub.
par contre la pub mensongère est attaquable. mais bon, chercher à economiser 500 ou 600€ c'est perdre sont temps et sont argent en frais d'avocats.
il y a pas si longtemps que ca un 12" coutait bien plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, si vous cherchez bien, vous allez trouver écrit en tout petit et à l'envers « Document non contractuel » sur les pages de publicité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit détail ...

OP est un entreprise Suisse et donc le droit Suisse s'applique, les règles que vous énoncez sont Française

Pensez y en cas d'achat à l'étranger via internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir réduire à néant des espoirs éventuels d'achat de "tubes" à des prix "indécents"...c'est bien l'info fournie par Antares2004 qui est exacte...et seulement celle-ci. (du moins en ce qui concerne la France).

Il ne faut pas confondre un Geste Commercial avec une Reglementation Commerciale : tout commerçant, tant que ce n'est pas une publicité manifestement mensongère (et / ou avec volonté établie de tromper le client)peut - comme nous tous - commettre une erreur involontaire -directe ou indirecte (d'affichage, d'étiquetage, de communication, etc...)et donc refuser de subir un préjudice quelconque par rapport à cette erreur isolée et involontaire. La DCCRRF ira dans le sens du commerçant...et c'est bien normal ! (assez souvent d'ailleurs, une "erreur" d'étiquetage dans un magasin provient d'une "malversation" produite par un "client", hum...).
Là, clairement, il s'agit d'une "coquille" d'imprimerie ou de conception de la maquette publicitaire, donc...désolé !

Dommage néanmoins, car il y avait de quoi contenter pas mal d'astronomes amateurs en mal de budget pour se payer l'instrument de leurs rêves ! (et j'aurais pu faire équiper mo, Club avec quelques tubes pas chers !).

Robin.

------------------
(club Jalle Astronomie - Martignas (33))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DCCRRF ira peut-être dans le sens du commerçant...

Mais certainement pas la DGCCRF (Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes).
...Mais de toutes façons elle n'est pas compétente en SUISSE !!!

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 06-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WHooooww !! Absent 2 jours je jette un oeil ce soir sur le devenir de mon post. Ca vous a chauffé on dirait...
Bon je constate au moins que je n'ai pas eu la berlue. Je ne pense pas qu'il puisse un instant être question "d'obliger" un commerçant à pratiquer les prix indiqués sur sa pub dans un journal (erreur qui ne provient d'ailleurs peut-être pas de lui d'ailleurs). C'est différent du cas d'un étiquettage erronné dans son propre magasin... Et puis personnellement je classerais OP dans le camp des "sérieux". Mais c'est vrai qu'on aimerait se laisser aller à rêver d'acheter au prix indiqué

------------------
Spirale
Petite pirogue, petits soucis (proverbe Fidjien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant