xheladin

les astronomes francais sont des pigeons

Messages recommandés

Ca frv c'est bien dis puisque c'est looney qui a été sur le terrain des ouvriers chin......Et mezzo ca c'est sur unterlinden ne brade pas en france jamais,il ne va pas renier sur ses marges.C'est bien la preuve d'un systeme a 2 vitesses.Les magasins honnetes envers leurs clients et requins d'importateurs francais.Moi je vois la toa 150 de 5500 a 6500 euros a sa sortie aux usa.En france allez 12000 a 14000 euros.Regarde bien on en reparlera.Alors vous avez vu la lettre du patron de meade,il le dit lui meme ce n'est pas normal!Et diabolo tu es administrateur ne fait pas de sélection en fonction de tes liens avec untel ou untel,ca c'est de la discrimination,tu dois etre impartial,alors va relire les posts depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les revendeurs astro en france auront du mal à survivre à l'heure d'internet s'ils ne s'adaptent pas à cette concurrence.
Je suis prêt à acheter dans un magazin local un matériel légèrement plus cher, le surcoût étant lié au surplus de service (proximité, informations, tests, prêts, disponibilité)
Pas à payer plus de deux fois plus cher un même matériel.
le différentiel de taxe n'explique pas tout

étant fan de homecinema, je peux vous dire que ce débat existe aussi sur les forums HC et, pour ne citer qu'un exemple, l'exclusivité d'une marque en Europe (Vincent) est mise à mal par les acheteurs qui maintenant se fournissent directement chez le fabriquant (Shengaï), en chine.
Le prix va du simple au triple entre les deux. Et rien, en dehors d'un délire des marge-ophiles n'explique cette différence de prix.
Le résultat ? Le client s'habitue à acheter au moins cher sans autre réflexion, car les différentiels de prix sont trop important pour accepter de regarder autre chose que le prix.
Si l'astro en france doit subir les mêmes leçons d'humilité, dommage, mais si elle ne fait rien, elle va droit dans le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À propos de la répercution de la baisse du dollar, voici un exemple. Il s'agit des prix du Nagler 9 mm (type 6) indiqué sur le site d'Optique Unterlinden. Je conserve leurs tarifs, c'est intéressant.

- À sa sortie : > 400 € (là je n'ai pas les tarifs, mais je me souviens d'une publicité sur Astronomie Magazine).
- Le 21/08/02 : 381 €.
- Le 14/05/03 : 372 €.
- Le 24/10/03 : 331 €.
- Le 03/03/04 : 308 €.
- Le 22/10/04 : 285 € (promotion TeleVue)

J'ai donné l'exemple du Nagler 9 mm parce que c'est un oculaire que j'ai acheté. mais si on regarde bien, tout TeleVue baisse avec le Dollar.

Sinon, je m'équipe en Orion Optics (Angleterre), en Teleskop-Service (Allemagne) et en Kepler (Taiwan), donc là ça n'a pas trop d'intérêt.

Les tarifs des Celestron et Meade n'ont pas baissé avec le dollar ? Il est vrai qu'on leur rajoute toujours plein de gadgets pour avoir une excuse pour les augmenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bruno mais dans le meme temps ses tarifs on aussi baisser aux usa,c'est plutot l'effet "d'usure"que l'effet dollar.Les lunettes televue n'ont pas baisser,les barlows et les renvois coudés idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xheladin j'ai une question: la lettre du PDG de Meade, n'est-elle pas arrivée justement ou les autres frabicants "lambda" commencaient sérieusement à lui tailler des croupières sur le marché français?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Nagler, on le trouve a 240$ aux US, autant dire que cela ne vaut pas le coup avec le transport de l'acheter seul aux US. Par contre avec d'autres commandes ...

Par contre elle est ou cette promo pour la FS152 chez Adorama à 4900$, j'ai vu 6300$ ??

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 10-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour le Nagler, on le trouve a 240$ aux US, autant dire que cela ne vaut pas le coup avec le transport de l'acheter seul aux US. Par contre avec d'autres commandes ... "

Dis donc Binche, tu sais utiliser une calculette et un convertisseur ? tout pris en compte, livré chez toi et TVA acquittée, plus frais bancaires de transaction, chez OPT j'arrive à une économie de 52euros...........pour 1 oculaire !
Si pour toi 52euros / 292euros (prix français livré) ce n'est pas une économie notable, alors je comprends mal ta présence sur un thread qui parle de pigeons.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRV, fais gaf a ne pas dépasser les bornes. Ton poste, si j'en ai parlé, est qu'il n'apportait rien a ce débat a part de l'huile sur le feu.

Xehladin, je ne te parle pas de diffamation mais de ta façon agressive d'aborder le problème. Au cas ou tu ne le vois pas, le débat à justement lieu. Un revendeur y participe, la courtoisie peut être présente et le débat avancer.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 10-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he he facil1ty, Tu peux m'expliquer ton calcul alors ...

Pour les frais de port, tu l'envoies par pigeon voyageur ?
Si UPS, le plus petit envoie c'est 90 euros je crois.
Si USPS/GLS, ok pour ton calcul (et encore) mais il faut avoir confiance car pas de suivi ni garantie ...

Enfin peut etre me gourre-je

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Diabolo faudrait peut etre aussi te calmer
Primo frv ne parle pas de son post mais de celui
de Looney qui est le premier a etre limite
lorsqu'il repond je site a xheladin:
"Puis tiens tu es bien couillon...Pourquoi tu ne les vends pas toi meme à 6 euros, puisque tu chies sur les vendeurs trop payés ? Tu ferais un malheur j'en suis sûr !!!"

Alors soit tu as de la merde aux yeux soit tu es partial

Maintenant vas y modere moi si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière chose xheladin, vous prenez les exemples les pires... comparez le prix d'une FS 60 ou d'une FS 102, les différences ne sont pas énormes entre les US et l'Europe.

Pour mettre tout le monde d'accord, voici un petit exemple avec le télescope que nous vendons le plus, le Meade LX 90 :
Prix aux USA 1870$ avec l'UHTC
en Euros : 1438€
on ajoute 250€ de port : 1688€
On ajoute 4,2% de taxes douanières : 1759€
On ajoute 50€ de formalités douanières : 1808€
On ajoute 19,6% de TVA : 2162€

Il est vendu ici 2590€. Cela permet d'avoir une raquette de commande et un mode d'emploi en francais, une vérification du télescope (vous n'imaginez pas le nombre de Meade qui ont des défauts en arrivant, défauts corrigés par l'importateur d'ailleurs) et une garantie valable en France. Compte tenu de toutes les charges salariales en plus, je ne pense pas que les revendeurs abusent!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb, je ne prenais pas ça pour moi !raaaa si il faut commencer par tout expliquer par le menu.... Si vous n'accépter pas que les admins vous disent de vous calmer, il va y avoir fermeture au premier signe de problème. Figure toi que la modération ce n'est pas passer son temps a lire des messages a temps plein même si ça pouvait être ça dans l'idéal. Le poste de looney était aussi limite mais modérer 10 postes plus tard n'a pas grand sens. La, les posts déffile particulièrement vite et je ne peux pas passer 100 % de mon temps à gérer les écarts de langages ! Si ce poste continue dans l'agréssif, il va être fermé et ce serait bien dommage.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 10-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite histoire:

Parmis mes copains , j'ai un copain qui ayant mare d'observer avec mon matos, veut s'acheter son propre matériel (une 80 ED) , un autre copain avec lequel il est très lié est opticien...Notre pote opticien à pris contact avec un célèbre importateur (en temps que professionel) afin de pouvoir obtenir cette lunette au prix le plus bas... Hormis les taxes, il lui est fait obligation par l'importateur de respecter un pris plancher pour cette lunette...
Or, ce prix plancher est comparable, voir égal à celui pratiqué par OU ou OP...
Je n'y connais rien en matière de commerce...Mais est-ce bien normal...

Cordialement...

PS: C'est du chinois en plus pas du US....

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 10-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binche j'ai recement (aout dernier) commander
un renvoie coude 2" en demandant d'etre livre par US postal
25$ de transport colis recu en 7 jours

Pas de TVA en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait , c'est amusant de noter comme le marché américain dicte sa loi ... y compris chez Takahashi .
En effet , la première fois que j'au vu la FS152 bradée c'était au 1er semestre de cette année chez ... TakahashiAmerica ! Une promo qui devait être appelée à durer jusqu'à fin juin 2004 !

Et 3 ans auparavant ( alors que je devais traverser une crise de libéralisme aigüe ou de politiquement incorrect - rayer la mention inutile merci ) chinant ( j'aime ce terme quand je farfouille en extrème orient ) pour essayer de trouver une FS à moindre prix , j'avais fait l'exercice de tenter l'achat via un ami nippon .... transport aérien , taxes et droits de douane acquittés , j'avais économisé un petit peu plus de 150 € !
A l'époque , la politique commerciale de Takahashi tendait vers une certaine cohérence car il serait inconvenant de parler de morale en cette matière .

Le problème n'est peut être pas un problème de marge éhontée mais celui de la cohérence dans un marché qui soit s'essouffle ou qui soit voit de nouveaux intervenants venir déranger les beaux cercles inscrits dans le sable ...

D'ou : La Chine vient déranger les cercles des Nippons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb,

Moi aussi je fais des achats avec Us postal mais cela depend de ce que j'achete. A partir d'un certain prix, je prefere UPS. La derniere fois que j'ai recu un colis de GLS en provenance d'Allemagne, il y avait un trou dans le carton de la largeur d'un poing, le colis avait ete fouillé en cours de route, heureusement ils n'ont pas trouvés les deux petites boites contenant des occulaires a coté d'une malette... Pourtant je pense que le Colis a été pris en charge a 100% par GLS donc vole en interne. Avec UPS, il y a le tracking, cela aide pas mal.

Mais meme avec 25$ de frais de port (et en payant la TVA et les 20 euros de frais de GLS) je doute que cela soit rentable d'acheter un nagler aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frais de port de l'oculaire 27 euros avec fedex commander a la maison de l'astronomie au canada.Diabolo heureusemment que tu n'es pas un juge car il y aurait beaucoup de problémes avec toi.Achétes toi des bonnes lunettes ou une loupe.Message de looney qui me dis:xheladin tu es bien un couillon.Tu es un voleur pareil.Son cul sur un fauteuil.Allez répond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb, je n'ai pas encore reçu ton message, je vais surveiller ma bal. J'ai aussi compléter mon message précédent, a peine valider, 3 messages de plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voyons les autres produits TeleVue.

La Powermate x2,5 (un produit qui m'intéresse depuis pas mal de temps) :
- 21/08/02 : 230 €
- 22/10/04 : 203 € (ce n'est pas une promotion)

Ça a moins baissé, donc tu dois avoir en partie raison : les Naglers ont baissé d'une part à cause du dollar, et d'autres part à cause d'une baisse chez TeleVue.

Voyons la lunette TV76, assez populaire par ici :
- 21/08/02 : 1768 €
- 22/10/04 : 1523 €

Le renvoi coudé 50,8 Everbrite 99 %
- 21/08/02 : 381 €
- 22/10/04 : 311 €

Où qu'on regarde, ça baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bastien arrete tu n'achetes pas le meade au prix que tu as indiquer.Dans toutes les professions du monde les revendeurs ont des prix.Je vais peut etre rentrer la dedans pour me procurer ses tarifs de revendeurs.Eh les oculaires grand champ que les magasins vendent sous divers marquent,j'ai eu les prix va passer un ordre sur www.hioptic.com c'est 10 euros a partir de 200 piéces,et vendu 149 euros en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là effectivement c'est trop grave ! Je veux bien me faire traiter de voleur et de paresseux ( le cul sur un fauteuil )car il n'y a pas injure ( ce sont les pseudos que me donnent mes clients ! ) , mais de couillon ... c'est vrai que c'est fort !
Ou alors c'est un particularisme local d'expression local ? Oh Looney con , tu serais pas du midi con ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant