xheladin

les astronomes francais sont des pigeons

Messages recommandés

xheladin, 27 euros par Fedex, c'etait un envoi sous enveloppe bulle ? Le magasin n'a pas pris une partie a sa charge parce que UPS est reputé pour etre moins cher que Fedex ou DHL et chez eux c'est 90 euros min. D'autres personnes ont deja eu des frais aussi avantageux chez Fedex au depart des US ?

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xheladin, relis plus haut, je t'ai répondu. Quant au ton, tu posts, je modère. Merci de changer de ton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre tout le monde d'accord, voici un petit exemple avec le télescope que nous vendons le plus, le Meade LX 90 :
Prix aux USA 1870$ avec l'UHTC
en Euros : 1438€
------------------------------------------------------------

et si je commande 100 Meade LX 90 c'est toujours $1870

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un local de trop c'est mon bocal qui déconne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalD : On ose tout c'est à ça qu'on nous reconnait !

Quant à l'administrateur c'est comme l'automne ça m'étonnerait fort qu'il passe l'hiver ! Merde ...sans blague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binche, au lieu de parler de frais de port sans donner d'exemple précis, je t'invite à faire un tour sur le site d'OPT (excuses-moi j'ai pas l'adresse sous la main ) et tu verras bien à la sortie : 24dollars de frais de port.........

tu as encore autre chose à ajouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meu non, t'inquietes mezzo C'est juste que c'est dommage que ca soit aggréssif sur un sujet qui intérésse nombre de personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'inquiète pas mais des types dont par éthique professionnelle je tairai les noms viennent de me commander 50 kg de goudron et 10 kg de plume spécial administrateur ... le rail de chemin de fer ils l'avait déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comparais le prix de vente si on achête aux USA ou en France en tant que client, juste pour montrer que ce n'est pas 3 fois plus cher.

D'autre part je paye le Meade plus cher vu qu'il y a un importateur au milieu, importateur qui fait d'ailleurs un travail de qualité pour finalement vendre un produit qui répond aux normes françaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il y ait des differences de prix, consécutives aux conditions des marchés locaux (dans la mesure où la notion de marché local existe encore), pourquoi pas, cela peut se défendre. Par contre, ce qui n'est guère justiciable, c'est la régulation des marchés et les ententes d'exclusivités entre producteurs et distributeurs. Le fait qu'il soit quasiment impossible (par exemple) d'acheter un Meade par internet ou par correspondance si on est domicilié hors US du fait des accords d'exclusivité entre Meade et ses distributeurs locaux hors US est difficilement acceptable puisque cela permet aux distributeurs locaux de les vendre deux fois plus chers qu'aux US. Heureusement, cela n'est pas le cas des autres fabricants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo tu m'en remet 50 Kg pour moi tout seul
Et du special supergluant STP

Peut importe le prix non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facil1ty, ben ouais j'ai encore des choses a dire

Tu me files le detail de ton calcul du prix en France en prenant 24$ de frais de port et 240$ pour le Nagler ?

Tu vois ou 24$ sur le site de Opt et par quel transporteur ?

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo je ne changerai pas de ton car mon ton est correct,par contre va voir tu coté de looney,ok.Enfin dans toute cette histoire le probléme vient a 60% de medas qui est l'importateur de celestron,astrophysics,myauchi et perl vixen.Et bastien ne nous fait pas croire que tu achétes ton matériel plus chére que si une personne l'achétes directement aux usa,il faut une petite tete pour te croire la dessus.Moi j'ai une grosse envie si ca continue comme ca de monter moi meme ma boite et de faire profiter les astronomes francais de tarifs plus réels tout en payant bien sur mes charges sociales.Et les clauses d'importateur exclusif je vais les faire sauté,c'est clair ce n'est pas autorisé au niveau européen.Vous allez voir je vais commencer par les oculaires,on en reparlera bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que c'est que ce bazard !!!!!! en s'engueulle sans moi ? nan mais des fois..; y'a plus aucun respect

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant