xheladin

Frais de port usa

Messages recommandés

Une oculaire nagler type6 de 11mm coute 240 dollars sur www.binoculars.com 270,80 dollars avec les frais de port,il y a une calculette pour les frais de port.Ce qui fait 190 euros,238 euros avec la tva et les taxes douaniéres.Tarif francais 342 euros,285 euros avec la "promotion" televue.Différence 47 euros pour un seul oculaire.Si vous en prenez 2 les frais de port ne bouge quasiment pas,c'est encore plus rentable.J'ai du ouvrir un nouveau message car mon post les astronomes francais sont des pigeons a ete censuré.Il ne faut pas froisser ses Messieurs les importateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est reparti, le mot est laché, la censure.... Si tu veux faire avancer tes idées je te suggère de rester courtois. Je crois que tout les intervenants ayant un peu dépassé les limites ont été prévenus. Restez courtois, avancez vos arguments, on ne demande qu'a suivre le débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re xheladin

Nous avons été prévenu du risque de cloture du post !
Cependant je n'arrive pas à comprendre le fait de vouloir reprendre cette échange.

Le fait est entendu, c'est moins cher ailleurs et pas forcement très loin. Laissons faire les choses et ceux qui ne s'adaptent pas disparaitrons avec leur idéos et leur cagnotte.
Une chose est sure restons cependant correcte dans nos échanges.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xheladin.............

........Je pense que tu as effectivement des choses pertinantes à dire, mais je suis sur que tes propos gagneraient en force si ils étaient un peu plus modérés dans leur forme...

Cordialement

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 10-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien, a propos de ce débat. Puisqu'on parle d'achat d'oculaire à l'étranger. Bien, comme ça m'arrive de commander des bricoles aux états unis, j'ai proposé l'achat d'un nagler 26 et d'un paracorr a des amis.. Les pauvres, les transports ne se sont pas passés comme prévus. Au final, ils ont eu l'ensemble à un prix voisin de celui pratiqué en france avec la trouille de ne jamais l'avoir, des allez retour france/US. Le dollar ayant baissé entre temps en france et la hausse ayant été répercuté, ça n'a pas été très rentable...

Autre cas, un copain achete un kit de collimation tectron, les frais de douanes n'ont pas été tristes...

Biensur, a côté de ça, j'ai réalisé des achats sans problèmes et qui m'on permis d'économiser quelques sous. Comme quii tout n'est ni tout blanc ni tout noir. La facilité d epasser par le net est un plus pour les achats à l'étranger. Par contre, le transport hors UPS and co, je ne m'y risque plus trop. Il faut intégrer ces coûts lors de l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'avenir dira le reste. Simplement, je suis resté toujours courtois et j'ai répondu à votre appel pour qu'un revendeur intervienne. Si c'est pour en prendre plein la tronche et me faire insulter et traîter de menteur alors que je n'ai dit que la vérité, c'est certain que vous ne verrez plus mes interventions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xheladin mets toi en relation avec Looney, il habite au Canada je crois, et les prix là bas sont à peu près les memes qu'aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jc lyon maintenant je comprends pourquoi looney n'a rien a dire sur les tarifs francais,il a les tarifs canadiens,ca explique beaucoup de chose,merci.Si j'ai ouvert un nouveau post s'était pour répondre sur les frais de port preuve a l'appui pour l'oculaire nagler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC LYON

En relation avec Looney, tu souhaite un conflit mondial ?
Ils viennent de ce "friter" sur le poste précédent...
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il est temps d'appaiser un peut la forme.
perso j'ai autement apprécié qu'un vendeur vienne faire valoir sont point de vue, c'est rare et agréable, il serai domage de le faire fuir.
l'ideal aurait été que Medas veinne s'expliquer en personne mais bon, il est parfois plus sage de rester caché
je ne m'explique mal que le pays (parai t'il , j'ai pas les sources) qui compte le plus d'AA/ habitant soie le plus mal loti en matiere tarifaire, alors que nos voisin allemand (politique fiscale, douanière, et prélèvement divers comparable a la france ; pour ne cité qu'eux) ont des tarif généralement nettement plus interressant (il y a des exeption notable cpd)
les explication donné dans le post précédent m'ont insufisament convaincu

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien,

Il serait dommage de ne plus pouvoir te lire. Il y a regulierement des excités... Mais ta presence est la bienvenue ici, beaucoup le pense j'en suis sur. Je partage ton avis sur le fait que les paroles de notre ami raleur sont extremement déplacé, ce qui est dommage car son opinion pouvait également être interessante.

Je ne suis pas toujours d'accord ni avec Galileo ni avec les autres revendeurs d'ailleurs (pas d'accord ne veut pas dire qu'on se dechire a couteaux tirés ;-)), sur divers sujets, mais ca n'empeche qu'il est grandement appreciable des avis comme le tien ici.

Donc, tout cela va se calmer, et reprendre son cours....

A bientot,

[Ce message a été modifié par Oliver Dob (Édité le 10-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que xheladin souhaite par ce post repondre a mes questions plutot que de repartir en croisade.

D'ailleurs l'on peut remercier Bastien Confino d'etre intervenu, xheladin soit plus cool dans tes interventions, nous ne sommes la que pour discuter.

Alors pour les frais de port, ben je ne suis pas d'accord (coucou facil1ty )

270.8$ ca fait 210Euros et pas 190 Euros soit 261 Euros avec les taxes et TVA (et encore je ne compte pas les frais bancaire !!). Si livraison par USPS/GLS, il y a je crois 15 euros ou 20 euros de frais de dedouanement soit un coup total de 281 Euros.

Maintenant pour du matos plus cher, je trouve que la cela vaut le coup d'acheter aux US

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien, ne prend pas mal les choses; independemment de la facon de traiter les sujets, et de la courtoisie de certains, la présence non masquée de revendeurs me semble un atout maitre sur ce forum. On peut bien sur ne pas du tout etre d'accord avec eux, mais leur point de vue est essentiel.
J'ai eu moi meme quelques echanges en privé, bons et moins bons avec Galileo (qui se sont bien finis ...).
J'apprecie toujours le dialogue, et une societe qui accepte la contradiction tout en gardant son self controle; merci à Bastien et à son équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Censuré non ! Clos oui ...Un post ou je m'étais investi à mort ... Y avait de tout ! Du délire , des contrepèteries ... Ca m'arrive une fois par an d'avoir un tel feeling !
Enfin tant pis , l'arbitre fait également parti du match ... Et on sentait que le carton rouge n'était pas loin !
Tout de même Diab , clore un post sur le libéralisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xheladin... j'ai toujours des questions moi : comment Televue voit le fait d'acheter des oculaires directement au US, cette société a pourtant des accords pour fournir au moins 4 enseignes françaises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo, tes contrepèteries étaient pas mal, mais au milieu de la tempête je crois quelles sont passées un peu inapercu, dommage.

------------------
un grelot sonnant et trébuchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca je ne sais pas,binoculars.com les livrent mais certains refusent.Par contre meade c'est presque impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui cher Grelots , l'honnête homme au sens du XVIII eme , la légèreté à la française n'étaient des valeurs de mise dans ce débat passionné !
Bref tout le monde s'excite dès qu'on parle pognon ! Alors qu'il est si simple de comprendre que le pognon ce doit être comme le papier cul , un bifton doit suivre l'autre mais surtout , on n'en parle pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binche, ça devient stérile à force ton histoire de FP qui valent tant ou tant.......si t'es prêt à dépenser 300euros dans un oculaire, tu l'achètes en France (chez Galiléo tant qu'à faire ) et puis voilà.............à ce niveau-là de prix pour un objet qui tient dans une poche, s'égosiller pour des FP de 20 ou 30euros ça devient de la mesquinerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sacrément vrai, on chipote pour un dizaine d'euros.
Le sujet de départ portait aussi sur le gros matériel et notammnet le télescope lui même. Et là les écarts sont très importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bon allez c'est pas grave. tout le monde s'excite un peu, y'a pas mort d'homme! et il n'y avait pas lieu de fermer le post (a mon sens)

Moi ca ne me gene pas du tout qu'un gars ambitieux se lance dans le cassage de prix en astro. Je vous signale tout de meme que la concurrence est une necessité dans le commerce. Sans Leclerc on n'aurait pas eu d'essence dans les grandes surfaces, ni meme de para-pharmacie. Et ajd tout le monde en profite non? Alors si si Xheladin se sent une ame un Leclerc de l'optique, sur le principe, je considère sa demarche comme tres saine pour le marché francais. Et je ne comprends pas vraiment pourquoi on lui casse du sucre sur dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument d'accord avec Hervé et pour preuve des enseignes de type Brico-Dépot qui réalise un commerce de discount: du volume, pas de décorum, des gammes courtes et donc des prix.

Si notre ami souhaite faire la même chose je suis son premier client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Facil1ty, fallait le dire que tu etais aussi un petit troll des montagnes C'est toi qui est venu m'en parler et c'est moi qui t'ai dit qu'effectivement cela ne vaut pas le coup de faire l'achat aux US pour ce type d'occulaire pour gagner quelques euros, t'es mignon

Maintenant j'attends toujours ton explication pour tes 52 euros pour voir si tu sais comme tu le pretends te servir d'une calculette parce que c'etait ma question initiale, comment tu arrives a ce resultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant