xheladin

Frais de port usa

Messages recommandés

On pourrait aussi en en se regroupant en assoce faire une sorte de centrale d'achat....Possible ça????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ASTOVIKING
Pas sur pour l'asso (non lucratif, voir les restrictions)
Pour la coopérative ou assimilé, je regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une centrale d'achats pour servir des intérêts particuliers ... Si vous y parvenez et à réunir plus de 10 membres ayant achetés , promis , craché , juré , je monte à pince à la Bonne Mère ( d'ailleurs m'étonnerait pas que ce soir elle soit soumise à de fortes sollicitations ! ) et en prime , j'allume un cierge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si personne ne prend de dividendes et qu' ils sont réinvestis dans l'association ce doit être possible...Contrairement à une idée répendue une association peut très bien faire du bénéf par contre celui-ci ne peut pas être redistribué...
Mais si il y a mieux encore c'est parfait...

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 10-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane : si tu montes a la bonne mere ce soir, je t'emboite le pas! j'aurais trop peur que tu prennes froid avec ce temps de fada !!

[Ce message a été modifié par herve (Édité le 10-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Hervé ,

Je ne risque pas ! Je vais déjà me payer une sorte de chemin de croix pour rentrer at home !
amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est un peu mieux que Le Havre question nébulosité mais avec les impots locaux que nous payons , j'aurais tendance à dire que les 4° de ce matin sont totalement inacceptables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que depuis que Leclerc vend de l'essence,celle-ci a diminué partout, mais le revers de la médaille c'est que les petites stations dans les villages et maintenant dans les petites communes sont fermées ou bien si on a un peu plus de chance c'est remplacé par une station automatique et là fini le service.
Maintenant il faut voir ce que cela pourrait donner si un Leclerc de l'astro s'implante en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair, Leclerc et d'autres d'ailleurs ont conribués à la perte des strcutures de proximité dans nos campagnes et au pourrissement esthétique des entrées de ville. C'est un choix de société. Il faut appeler un chat un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, on s'eloigne du debat. Je ne vois pas un commerce astro de la taille de ce que tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binche, le petit troll te répond puisque tu en redemandes

tu m'en voudras pas si les chiffres ne tombent pas pile-poil, par contre tu me rendras service en détectant une connerie éventuelle :
- nagler 5mm US : 240$, soit encore 186euros avec un euro à 1.29 dollars
- fp US : 24$ (c'est un pote qui me l'a dit ) , pas vérifié mais je le crois sur parole (un nagler 5mm ça pèse pas lourd) , soit encore 18.6euros,
- la tva, elle s'applique d'après mon raisonnement au produit, pas aux frais de port.......soit encore 19.6% de 186euros soit encore 36.4euros,

le total c'est bien 241euros donc, à comparer aux 285euros + 6euros de FP, soit 291euros...alors OUI, ej me suis trompé!!!!!!!! seulement 50euros au lieu de 52euros....argh suis-je stupide.......

si j'oublie quelque chose (je m'assois sur les 1.7% de frais bancaires en ce qui me concerne, on va pas chipoter hein ), merci de me le faire savoir......à bientôt petit scarabée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La France est le paradis des impôts. Prenons comme exemple un fait symbolique: pendant longtemps les services liés aux Finances (Douanes notamment) ont eu seuls le droit de perquisition nocturne à domicile (délinquance financière) alors que les policiers et gendarmes eux-mêmes (crimes et délits) ne l'avaient pas. Faut le faire quand même! Cela n'a changé que récemment (loi Perben).
Mais je ne suis pas sûr que nos taxes élevées expliquent tout concernant certains prix excessifs chez certains magasins hexagonaux (pas tous!). Je constate qu'en astro on a des prix voisins de nos voisins allemands, moins chers même assez souvent. Par contre en photo on est plus chers, c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sans leclerc,lidl,aldi...des gens créveraient de faim,et quand vous dites qu'il y en a qui chipote pour des euros et bien parfois ses memes euros peuvent etre trés important pour certaines personnes.Concernant un leclerc de l'astro,j'ai une bonne(trés bonne)idée qui me trottinent dans la tete depuis un bon moment deja.Moi dans un premier temps ce que je peux faire c'est pour des oculaires grand champ,style wide scan,antares...Tarifs:40 euros maxi pour les 66° et 70 euros pour les 82°.Ca je peux le mettre en place trés rapidement.J'ai aussi voulu en savoir plus sur les clauses d'exlusivité des importateurs,j'obtiendrai une réponse seulement la semaine prochaine de la part d'un avocat(95 euros la consultation) puisque je n'ai pas pu obtenir une réponse 100% positive dans mes recherches.Si c'est vraiment possible,c'est trés facile a mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sans leclerc,lidl,aldi...des gens créveraient de faim,et quand vous dites qu'il y en a qui chipote pour des euros et bien parfois ses memes euros peuvent etre trés important pour certaines personnes.Concernant un leclerc de l'astro,j'ai une bonne(trés bonne)idée qui me trottinent dans la tete depuis un bon moment deja.Moi dans un premier temps ce que je peux faire c'est pour des oculaires grand champ,style wide scan,antares...Tarifs:40 euros maxi pour les 66° et 70 euros pour les 82°.Ca je peux le mettre en place trés rapidement.J'ai aussi voulu en savoir plus sur les clauses d'exlusivité des importateurs,j'obtiendrai une réponse seulement la semaine prochaine de la part d'un avocat(95 euros la consultation) puisque je n'ai pas pu obtenir une réponse 100% positive dans mes recherches.Si c'est vraiment possible,c'est trés facile a mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une énorme idée reçue: Oui mais sans leclerc,lidl,aldi...des gens créveraient de faim...
Affligeant. Vous êtes natif de la campagne Monsieur Xheladin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pire que la campagne,le désert,je suis né a librazhd en albanie,ils y auraient mois de mort la bas s'ils y a avaient des supermarchés.Par contre pour le ciel c'est le plus beau d'europe pour l'astronomie.(l'europe geographique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facil1ty,

La tva s'applique non seulement sur les frais de port mais aussi sur les frais de douane qui sont de 4.2%.
donc en gros c'est ((204Euros)*1.042)*1.196 = 254 Euros.
Si tu n'as payé que 24$ de frais de port, cela part par USPS et arrive en France par GLS qui prends des frais de dossier/dedouannement qui sont de memoire autour de 20 Euros (Si quelqu'un connait les frais exact de GLS). Ce qui fait en gros 274 Euros, par rapport a 285 euros, ben excuse moi mais cela ne vaut pas le coup de s'embetter.
En plus USPS, on sait quand cela part mais on ne sait pas quand cela arrive, pas de tracking ou de garantie... il faut bien y reflechir, pour de petit achat pas de probleme mais a partir d'un certain montant, il faut peut etre mieux choisir un transporteur plus serieux genre UPS.

Je dis tout cela non pas pour m'opposer a l'achat a l'etranger (j'ai acheté tout mon matos aux US ou en Allemagne a part justement mes occulaires Televue) mais parce que souvent on oublie les frais de dedouanement de GLS ou les fdp pour la TVA ou autres. Et finalement ce n'est pas toujours interessant (mais tres souvent oui )

Une bonne combine egalement c'est de guetter les eventuelles promos, c'est assez courant en Allemagne et on peut faire de tres bonne affaire ...

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon écoutes, je peux pas te répondre là car je suis pas aussi câlé que toi, je vais donc demander à un copain qui a commandé aux US chez OPT comment ça marche, tu verras bien coment ça a marché pour lui, mais il ne m'a jamais parlé de tous ces frais dont tu fais état

m'enfin pour ma part j'ai de la thune donc je commande en france quand je veux, donc je m'en fous royalement....donc je pollue plus ce thread ça me saôule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, il y a :

- les frais de dédouanement et de prise en charge du transporteur (c'est très variable mais autour de 15 à 30 euros).

- les frais de douanes sur le total = [transport X 2/3 + marchandise].

- les frais de TVA sur le total : [marchandise + transport X 2/3 + douane].

Pour des raisons que j'ignore, parfois la douane ne prend que le prix de la marchandise... Cela ne vaut guère le coup en dessous de 500€ sauf pour un matériel introuvable ici evidemment. Pour les petites commandes, suivant la gourmandise du transporteur sur les frais cela peut revenir plus cher qu'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je propose à toutes les personnes qui trouvent que les prix pratiqués en France sont honteux d'aller jusqu'au bout de leur logique.

Donc :

- lorsque vous serez malade allez vous faire soigner ailleurs.
- envoyez vos enfants dans des écoles à l'étranger.
- prenez votre retraite à l'étranger.
- si vous êtes au chômage ben refusez les assedic ou le rmi

et avec toutes les économies faites sur vos achats vous pourrez payer votre médecin, l'hôpital, l'école de vos enfants et comme il vous restera beaucoup d'argent vous pourrez économiser pour votre retraite

Le système français est ce qu'il est, moi il me convient, je paie mes impôts et pas qu'un peu et ça ne me dérange pas.

Alors un peu de pudeur dans certains propos car à ce rythme on aura des prix bas mais plus personne pour acheter !!!

A bon entendeur salut !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred,
Sans aller jusque là,que les prix soient au moins au meme niveau qu'en Allemagne ou en Suisse ce n'est pas vendre notre ame au diable?
Je cite ces pays car ils sont au meme niveau que nous au point de vue social et niveau de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC LYON,

Je suis d'accord avec toi mais je suis certain qu'en Allemagne ou ailleurs en Europe certains produits sont plus chers qu'en France et inversement.

Par ailleurs si on observe bien les prix ont tendance à baisser et mieux encore on trouve aujourd'hui des instruments de bonne qualité et à des prix très compétitifs que l'on ne trouvait pas il y a quelques années.

Le haut de gamme reste certe très cher mais on peut quand même faire de l'astro sans s'en mettre pour une récolte de patate.

Pierre

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant