xheladin

Frais de port usa

Messages recommandés

Fred > Que dire ! Rien , je t'embrasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on a compris nous les petits francais restons avec nos petits scopes(en moyenne 200 mm)et laissons aux ricains les grosses apo,et les géants dobson.Pour les oculaires tappont dans le bas de gamme et laissons aux autres la grande qualité optique.Idem pour les grosses fujinon quasi introuvable en france(le prix fait peur).Bon pour les voitures c'est pareil,les allemands nous degoutent avec lerurs grosses berlines et les ricains les V8,nous on a les twingo ca suffit pour des petits francais.Pour en revenir aux tarifs usa,une chose est sur les americains ont une grosse gueu..des tarifs francais aux usa,pas de vente les magasins ferment,nous on peut avoir des tarifs astro on n'a pas de gueu...Allez les ptits bleus,a bons ciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , tu vas bien ! Les apo ,les miroirs énormes , les Porsche , la beauté de nos maitresses , la raideur de nos engins ! Bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes mais nous continuons à cultiver notre jardin !
Et nous conservons nos oreilles ouvertes sur le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred ben oui, l'Europe est une realité, dur a avaler non, on peut acheter en Allemagne aussi facilement qu'en France ... Mince et cela fait 40 ans que cela existe, t'etais pas au courant ?
Et la victime d'apres toi, la France, mouais on est pas vraiment ce que l'on appele un pays pauvre. On profite de ce marché communautaire et la balance commerciale est excedentaire. Ben oui il y a des Francais qui achetent a l'etrangers mais le contraire est egalement vrai mais bizarement dans ce sens la cela ne choque personne

Pour le reste ce n'est pas parce que l'on achete un telescope a l'etranger que l'on ne payes pas d'impots alors on va continuer a utiliser nos ecoles si tu es d'accord...

Maintenant on pourrait fermer les frontieres,interdire l'importation de produits etrangers, pour le coup cela relancerait les ventes de Clavius et le steack de troll

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est sont les prix pour les Nagler chez ScopeTronix USA, le derniers prix sont leurs soldes jusqu'au 31.12.

31mm Type-5 TVN31-5 82° 6 2" Fold-down Y $620 $530
26mm Type-5 TVN26-5 82° 6 2" Fold-down Y $580 $490
22mm Type-4 TVN22-4 82° 7 2" Instadjust Y $460 $390
20mm Type-5 TVN20-5 82° 6 2" Fold-down Y $440 $370
17mm Type-4 TVN17-4 82° 7 2" Instadjust Y $385 $330
16mm Type-5 TVN16-5 82° 6 1¼" Fold-down Y $320 $270
13mm Type-6 TVN13-6 82° 7 1¼" Fold-down Y $280 $240
12mm Type-4 TVN12-4 82° 6 1¼"-2" Instadjust Y $355 $300
11mm Type-6 TVN11-6 82° 7 1¼" Fold-down Y $280 $240
9mm Type-6
TVN9-6 82° 7 1¼" Fold-down Y $280 $240
7mm Type-6 TVN7-6 82° 7 1¼" Fold-down Y $280 $240
5mm Type-6 TVN5-6 82° 7 1¼" Fold-down Y $280 $240
3.5mm Type-6 TVN3.5-6 82° 7 1¼" Fold-down Y $280 $240
2.5mm Type-6 TVN2.5-6 82° 7 1¼" Fold-down Y $280 $240
3mm - 6mm Zoom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binche,

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Je n'ai rien contre les achats en Europe ou ailleurs dans le monde.
Je suis convaincu que la concurrence est très saine mais il faut comparer ce qui est comparable.

Comme a dit Looney, je crois, il est toujours difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière
C'est un choix de société.

Alors bien évidemment on peut acheter à l'étranger mais ce n'est pas pour autant qu'il faille traiter nos commerçants de voleurs et les clients de pigeons.

Si je trouve un produit trop cher pour moi ben je m'en passe !

Maintenant je ne suis pas certains que ceux qui parmi vous achètent à l'étranger soient les plus nécessiteux et soient ceux qui fassent leurs courses chez les hard discounter.

J'ai aussi voulu dire qu'à tirer les prix vers le bas cela entraîne forcement les salaires vers le bas et donc à terme une baisse du nombre de personnes en capacité d'acheter.

La concurrence est saine à condition de jouer avec les mêmes règles du jeux et aujourd'hui la tendance est quand même au nivellement par le bas.

Quant à rouler avec de grosses bagnoles qui consomment et polluent à mort c'est pas quelque chose que j'envie.

Bon on pourrait discuter des heures sur les bienfaits ou/et les méfaits des échanges internationaux, en attendant je vis en France, j'y suis bien et je dois pas être le seul.

Mezzo

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred : c'est assez censé !... En effet, le comble c'est que pour acheter à l'étranger (surtout USA), il faut les moyens ! Mais ceci étant, je crois que toute tentative de moralisation dans un sens ou un autre est futile. C'est la "loi de marché" qui prime pour le meilleur ou pour le pire. L'achat en supermarché conduit aussi et inévitablement à délocaliser... C'est un vaste sujet de société et à mon avis le forum d'astrosurf n'est pas fait pour ce genre de débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a ta question jutta voici les tarifs:meade ds2114 allemagne 395 euros(469 euros en france)dobson meade 318mm allemagne 1695 euros(1890 euros en france) meade dobson 406mm 2490 euros en allemagne(2750 euros en france)lx 200 203mm 3349 euros en allemagne(3650 euros en france) lx 200 254mm 3995 euros en allemagne(4290 euros en france) lx200 305mm 5395 euros en allemagne(5890 euros en france) et le lx 200 355mm 7595 euros en allemagne(7890 euros en france)ce qui fait quand meme de 74 a 495 euros de moins en fonction de l'instrument.C'est bien pour les allemands,vous avez de la chance il y a un peu plus d'honnetté de la part de vos revendeurs,par contre pour commander directement la bas pour les petits francais(les petites gueu...)c'est chaud avec les frais de port.Je crois qu'il y a des endroits en allemagne ou les meade sont mois chére encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement trés censé ce que tu écrit Fred, d'autant plus que je ne me sens pas si pigeon que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xheladin, il ne faut pas oublier, que chez nous le VAT est moins important! en effet c'est 16% "pour le moment". Mais dans toute cette discussion il ne faut pas oublier qu'on parle des produit quand meme luxe, car si on veux faire de l'astronomie il suffit un telescope pas cher.

bonne journée a vous tous!
jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying jacket avait donné un excellent conseil en début de ce post : Don't feed the troll...

Déjà le précédent commençait avec un titre injurieux envers les astronomes, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le constat sur quelques coefficients

Meade 8" $2370 = 1828€ HT -> En Europe 3650€ coeff x1.99
Meade 14" $5345 = 4123€ HT -> En Europe 7890€ coeff x1.91
Meade 16" $15445 = 11915€ HT -> En europe 27790€ coeff x2.33
Nexstar 5i $995 = 768e HT -> En europe 1770€ coeff x2.3
NexstarGPS 8" $2324 = 1793€ HT -> En europe 3510€ coeff x1.95
Celestron CGE1400 $6334 = 4886€ HT -> En europe 9870 coeff x2.02

Conclusion Medas n'est pas "pire" que les autres...


Petite remarque
Orion intelliscope $1098 = 847€HT -> En europe 1150€ coeff x1.35 SURPRENANT!!!!


L'astronomie est un luxe, de ce fait elle n'est pas indispensable, et personnellement je ne peux pas lui consacrer un budget infini car il y a plein d'obligation ailleurs... Je suis prêt à payer quelque chose un certain prix, mais cette appréciation est complétement subjective. J'ai par exemple préféré me payer 3 kellner en 2" que un 1/2 Nagler (il est vrai qu'avec les SCT les contraintes sont différentes qu'avec un Newton).

Autre chose :
Une technologie en remplace une autre : Les petits dob chinois de 200mm remplacent les 115, les reflex APN remplacent des CCD. Les prix sont obligés de suivre.

C'est vrai qu'avec internet et UPS, DHL,... La question des prix se pose singulièrement pour les importateurs et les revendeurs. A mon avis, ils seront obligés de modifier leur organisation. Certains l'ont déjà commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred tu as raison de souligner qu'il n'y a pas a parler de voleur ou de pigeon, tout a fait d'accord, on est la juste pour discuter rien que pour discuter

En Europe, les pays ont a peu pres les memes regles et meme si l'Allemagne a une TVA de 16%, si nous pouvions trouver les memes produits (choix bq plus varié chez nos voisins) et a peu pres les memes prix, cela serait deja super.

Maintenant tu parles de tirer les prix vers le bas, et bien oui. Je me souviens lorsque j'avais une Losmandy GM8, je m'etais renseigné pour le prix d'un vulgaire contrepoids, tu sais le truc en plomb de 5kg galvanisé. 1000F a l'epoque en France! Alors certes on peut trouver cela normal, dire que l'astro c'est une niche, du luxe (pas du tout d'accord avec ca d'ailleurs) mais pour moi non desolé je ne payes pas 150 Euros pour 5kg de plomb meme pour soutenir nos commercants.
Pour l'achat de la GM8 il y a 5 ans, 30% de difference entre la maison de l'astronomie et un magasin en Allemagne qui en plus a etait de bien meilleur conseil (l'achat fut fait en magasin), vendeur plus competents, produits dispos, reactivité aux mails ...
Maintenant l'acheter aujourd'hui en France avec une vis ameliorée pour reduire l'EP dans un magasin de Juan les pins , et bien on paye 30% plus cher mais on sait pourquoi et la je trouve cela tres bien, enfin un mag qui justifie par un service particulier et adapté des prix plus important en France.

Enfin l'achat a l'etranger n'est pas reservé aux achats haut de gamme, parce qu'il est vendu deux fois plus cher en France qu'aux US, cela vaut le coup d'acheter des W70 (2 ou 3 par exemple) à 50$ directement aux US.

Il y a aussi plein de produit a des tarifs tout a fait acceptable en France, je ne pense pas que nos magasins vont disparaitre, le marche va evoluer, seuls les plus gros vont surement rester en nous proposant des produits moins chers et plus diversifiés.

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

[Ce message a été modifié par binche (Édité le 11-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred,
Pour le système de santé et les retraites je suis d'accord avec toi, c'est mieux chez nous qu'en beaucoup d'endroits.
Par contre, pour les écoles et le chômage (lol!!!) je ne pense pas qu'on y perdrait en allant à l'étranger. Nos enfants ne savent plus écrire correctement le français en arrivant en 6°, nos profs ont perdu la plus grande part de leur autorité et notre taux de chômage est structurellement le plus élevé des pays comparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de rester sur le sujet. Le sujet est "les frais de port USA" à la base, ça dérive sur de la politique et autres sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de dire n'importe quoi certains devraient s'acheter une grosse paire de lunettes.Dans mon post "les astronomes francais sont des pigeons"(j'aurai du écrire sont pris pour des pigeons),la discussion a dérapé sur les frais de port a partir des usa,je n'ai pas pu répondre a la question dans la mesure ou le post a été fermé.J'ai donc ouvert un nouveau sujet "les frais de port usa"alors ne me dites pas que j'ai réangagé la discussion sur les tarifs en france,relisez bien.Maintenant je trouve scandaleux,anormal et injuste de recevoir des quolibets et des insultes et de dire que c'est moi qui est mis le feu au poudre dans le post précédent.J'ai été insulté par looney(si vous voulez les mots relisez le post).Mais bon lui les tarifs ne doivent pas l'interessé,il a les plus bas,le canada,je comprends mieux maintenant.Moi j'étais assez nouveau sur le forum a peu prés un mois,lui ca doit faire beaucoup plus longtemps,alors forcément ca tisse des liens,diabolo me réponds sur le forum de me calmer,mais en privé a looney(comment peu t'on savoir si c'est vrai?).Cette histoire m'a beaucoup dégouté,je préfére donc me retirer d'astrosurf,si j'arrive a me désinscrire(je ne sais pas comment on fait).Bons ciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant on arrive sur un forum on s'imprègne de l'ambiance avant de lancer
des sujets souvent source de polémiques avec un titre plus que provocateur.
Cela a engendrer beaucoup de réactions plus que négatives et j'ai prévenu
les différents intéressés sur le forum et par mail, libre a toi de le croire
ou non. J'ai laissé une seconde chance a ce thème et j'y ai même participé d'une
part et d'autre part essayer de recentrer les interventions sur le sujet. Cela
ne semble pas être suffisant. Je referme donc de nouveau.

D'une manière générale, éviter autant que possible de répondre a des provocations
par d'autres provocations est une bonne solution pour voir les questions traitées
aboutir à un débat constructif. Qu'on ne me parle pas de censure ou d'autre
stupidité, des dizaines et des dizaines de messages ont été échangés, laissant
largement le temps pour exposer ses idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant