scc

Moteurs pas à pas: help!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite aux essais de JB sur le Powerflex MTS-3SDI, j'ai investigué également la possibilité d'utiliser ce système pour ma GM-8. Et je me heurte à un truc qui pourrait ruiner mes espoirs.

D'après le site de Sigurd, le Powerflex est conçu pour des moteurs pas à pas à deux phases. En vérifiant les caractéristiques des moteurs des GM-8 et G-11 (afin de déterminer les paramètres de programmation de la raquette), je constate que ces moteurs sont de type unipolaire (il existe un type bipolaire, mais ce n'est pas celui équipant les montures). Les moteurs sont de marque SAIA (type UDB2), http://www.saia-burgessusa.com/pdf/Step_UDB.pdf

Je n'y connaîs pas grand chose en moteur pas à pas. Unipolaire/bipolaire, cela a-t-il qqch à voir avec le nombre de phases?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NVU,

Merci pour le lien. Il ne m'a pas vraiment aidé (trop pointu) mais m'a donné l'idée de rechercher des infos sur le web. Et il semble qu'on puisse avoir des moteurs unipolaires à plusieurs phases, donc le problème pourrait ne pas en être un en ce qui concerne les moteurs de ma GM-8.

J'attends la réponse de Boxdoerfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien NVU ; il m'a permit d'utiliser un vieux moteur pas à pas 6 fils que j'avais déjà monté avec un système d'engrenage sur mon T114/900 en AD, avec une carte de commande pour moteur 4 fils !!!!!!!!!!!!!

Rien à voir avec le sujet initial, donc, mais un p'tit merci, ça mange pas de pain, surtout que ça fait 9 mois que j'essaye ...

Astrokylling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant