gil31

Oui je sais, ça parait utopique mais imaginons que...

Messages recommandés

L'argument (détestable) du blé revient, à juste titre, toujours sur le tapis. A mon avis, pour tenter de le contrer, il est important d'insister sur les aspects CULTURELS et INSTRUCTIFS pour nos ENFANTS. Des mots "clés" qui peuvent faire le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que je continue ici l'autre coté du Rhin (pour les lampes dans les villages et villes je pense un lance-pierre pourrait régler l'affair)

[Ce message a été modifié par jutta (Édité le 13-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une nouvelle qui va peut être vous plaire : j'ai la possibilité de faire passer notre message à l'association des maires de Saône et Loire qui pourra le relayer à l'association nationale des maires. Il faudrait simplement me préciser plus l'idée et me donner le nom d'une association précise pour assoir le projet (j'avais pensé à l'ANPCN éventuellement) sur des bases concrètes.
Je connais parmi ces maires un député aussi...
Dites moi ce que vous en pensez et sachez que j'ai vu mon nouveau président (en fait le président fondateur qui a reprit du service) et qu'il est partant pour ce projet.

Astroamicalement

Michaël COTTIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Michaêl. Au niveau associatif, je pense aussi que celà peut être le rôle de l'ANPCN. Je vais, après leur avoir envoyé un courrier, les contacter par mail histoire d'accelerer les choses (et phone si besoin). Je rédige le projet et t'envoie ça par mail. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je suis persuadé que sur une etincelle de lucidité et dans un élan de solidarité toute la communautée d astronome amateur( plus de 200 ) ne manquera pas d appuyer ce projet( a coup de signature de soutien par ex ) pour qu enfin une nuit dans l année on puisse revoir le ciel de notre enfance.....
j adore l utopie ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t'il un moyen de réunir des signatures de soutien (qui ont une valeur) par le net ? J'ai envoyé un mail à l'ANPCN et les ai invité à venir discuter sur ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de l'ANPCN : "Bonjour,Merci pour votre proposition, que je transfère au bureau de l’ANPCN. Cordialement, Pierre Brunet
Association Nationale pour la Protection du Ciel Nocturne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu emettais l hypotése sur la liste ciel noir ?
c est un bon début ?!
normalement les inscrits ne devrait pas etre contre , tu propose une mise en forme au format pdf que tout le monde peut telecharger et renvoyer signé a l anpcn ca ferait deja 200 et ensuite la meme chose ici .
une reserve de signature d astronome amateur en attendant le soutient d elus via lantha ?!
un petit pas pour ..........
enfin c est une idée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est à voir avec l'ANPCN et celà ne devrait pas poser de problèmes. La rédaction du projet est en cours, je le posterai ici dès que possible et reste réceptifs aux améliorations CONSTRUCTIVES de celui-ci, pourvu qu'on ne se disperse pas dans des détails de moindre importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée est intéressante. juste un petit détail à propos de l'ANPCN. il ne faut pas croire que cette association (dont je fais parti) fera éteindre les lampadaires et autres pollutions lumineuses à votre place...
il faut a mon avis, utiliser le réseau de l'anpcn, les documents qu'elle diffuse et militer localement auprès de vos élus et de la population. bien sur, il faut se mouiller, et bien souvent en prendre "plein la figure", avec le sourire SVP /oubien se résigner à une cause perdue d'avance.

ca fait pas rire :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait peut être ouvrir un poste plus explicite pour ramener le plus de personnes possibles. Je lance aussi un appel à ceux qui vont ou qui ont été (j'ai pas la date) aux rencontres astrosurf pour leur demander de participer aussi car ils me semblent qu'il y a du monde inscrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l on devrait plutot faire un site dedié filtre oIII etc .....
he hop ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le site PetitionOnline.com qui permet d'ouvrir une pétition et de récolter des signatures. Même si légalement leur validité peut être douteuse, elle permet, au moins, de donner une idée du nombre de personnes se sentant concernées par le problème.

Peut-être que les administrateurs du Forum et du site pourraient aider à propulser l'affaire en la présentant en première page, mettant à disposition une page/un site dédié au projet, aider à en faire une petite pub au sein d'AstroSurf, à passer le message plus loin.

Ensuite, grâce aux diverses mailing lists il devrait être possible, moyennant accord/respect de la charte des ML/des proprios de faire une petite pub pour l'action.

Après quoi, les usagers de ce forum qui se sentent concernés par l'action (mais qui ne l'est pas ?) et qui ont un site pourraient ajouter une petite bannière, faire une petite page d'information, qui redirige sur le site du projet.

Enfin, l'ANCPN pourrait elle aussi participer/épauler le projet en aidant à ancrer le projet dans le concret en mettant, peut-être, des moyens à disposition comme l'aide à la distribution de tracts, soutien auprès des autorités, mise à disposition de documents, d'information, etc.

Je pense vraiment que le projet en vaut la peine. S'il y a dans la salle un chef de projet ou toute personne apte à diriger un projet, peut-être pourrait-elle consacrer une partie de son temps à aider à la coordination de tout ceci ?

En espérant que ce projet puisse aboutir,
Astromicalement vôtre,

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rédaction du projet avance. J'ai besoin d'avoir la confirmation de l'ANPCN, savoir si elle accepte de servir de support, bien que je ne leur ai pas proposé ouvertement (juste invité à venir nous rejoindre sur ce post).

Suite de ce post avec un sujet plus descriptif ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/009943.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant