Fred

Télécommande pour le 300D

Messages recommandés

Hello,

Pour pouvoir maintenir la pose B il faut utiliser une télécommande.
Il existe la RC-5 (sans fil) et la RS-60E3 (avec fil).
Laquelle utilisz-vous ?
Laquelle me recommandez-vous ?

Merci de vos réponses.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, la "avec fil" marche tres bien et doit couter beaucoup moins cher que la sans fil
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part, j'utilise la télécommande infrarouge, légère et sans contact, elle ne risque pas de faire bouger l'appareil. (prix 35 € si mes souvenirs sont bons).

Bon ciel.

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un autre moyen bien plus simple encore, puisqu'il faut pour cela en tout et pour tout un jack de 2,5mm, un fil deux conducteurs de X mètres, et un interrupteur marche arrêt.
prix de revient 2 euros
On soude un fil à la prise centrale du jack, l'autre fil à la base du jack, à l'autre extrémité du fil l'interrupteur marche-arrêt.
Utilisation:brancher la prise USB fournie à l'EOS et à l'ordinateur, le cable avec la prise jack à l'eos niveau télécommande et c'est tout
Mettre en marche l'eos ;apparait sur l'ordi une fenêtre que l'on annule, puis lancer Remote capture, puis connecter
Sur la fenetre on choisit les reglages iso, la balance des blancs etc.;;et la pose BULB
ensuite on appuie sur l'interrupteur et la pose debute;elle s'arretera quand on réappuiera sur l'interrupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Après quelques recherches, j'ai trouvé les prix les moins élevés chez http://www.digit-photo.com/accueil.php
La RC-5 à 17,82 euros.
La RS-60E3 à 16,62 euros.
Frais de port 8 euros.

Autrement les prix sur le net varient entre 17 euros et 40 euros et les frais de port de 5 euros à 20 euros !!!
Les délais de livraisons varient de en stock ou pas en stocks

Concernant le site Digit-Photo, d'après les commentaires sur le net le magasin à l'air sérieux et il offre la possibilité d'annuler une commande si les délais de livraisons dépassent les 10 jours.

Encore merci.
Fred.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle avec fil fonctionne très bien et sans risque de bougé , à moins de faire exprès...si la formule à 2 € fonctione sans risque pourquoi pas?

???? 16 roro +8 roro de port = 24 roro non?

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fait bien 16 + 8 soit 24 euros.
Pour celle à 2 euros il faut quand même un pc, ça augmente le prix et ça offre moins de mobilité !
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi l'intervallomètre c'est mieux pour programmer x poses pendant x minutes
Sur Pic Astro vous trouverez un intervallomètre logiciel ainsi que le schéma de branchement du 300D au PC

pic-astro-subscribe@yahoogroupes.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papilain,
Sais-tu s'il est possible de faire la même chose (télécommande à fil) avec les Nikon Coolpix 4500 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous;
Je ne sais pas si cette telecommande maison fonctionne sur le Nikon, car je possede un EOS 300D.
Bien sur je me sers d'un poprtable, mais ainsi on peut enregistrer un nombre considerable de photos, bien plus que sur la carte flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Petit point sur le soft de PIC-ASTRO. Ce petit logiciel n'est qu'un déclencheur. Je ne me suis pas pris la tête avec la gestion des images.

Donc le logiciel utilisé seul pêrmet de prendre les clichés et ils sont stockés dans la carte mémoire.

Par contre je l'utilise en utilisant le logiciel remote-capture qui est livré avec l'appareil c'est lui qui fera les enregistremants sur carte ou PC. RemoteCapture est un trés bon soft et la commande apporte la petite touche qui manquait pour la longue poses.

J'ai du mettre les sources sur PIC-ASTRO, si ce n'est pas le cas je les mets pour ceux qu'y auraient envie de l'améliorer.

[Ce message a été modifié par arnaud.gerard (Édité le 14-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise une telco programmable pronto dans laquelle j'ai rentré les codes IR du 300D
j'y ai rajouté quelques intervallomètres préprogrammés en 1, 2, 3 et 5 mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant