jutta

qu'est-ce que vous pensez de ce machin?

Messages recommandés

je ne veux pas etre mauvaise langue car je n'en fait pas autant mais bon il y a des pb de suivi sur presque toutes les photos de ciel profond,et le images lunaires ne sont pas top donc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Hama j'ai vu, mais peut-etre pas tout le monde est bon photograph
de toute facon le boitier est un Skywatcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le ramage vaut le plumage...
en clair ,esthétiquement il a l'air bien mais en longue pose que vaut-il,de même que vaut l'optique ?
mais il a du mérite de faire sa monture soit même,par contre un chercheur de 6x30 sur un instrument pareil ,c'est un peu juste a moins de connaitre parfaitement le ciel,mais atteindre magnitude 15 en visuel ,là ,je crois qu'il exagère un peu
quant au prix (555 euros aux enchères) c'est donné, mais a quel prix partira -t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais suivre celui-la pour voir. Mais le mec il se fait une joli cabane vous avez vus? C'est quelqu'un de l'ex-DDR et eux ils sont bien eduqué (ah oui c'est sur) avec beaucoup de phantaisie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en a des trucs à vendre sur eBay ce mec, on dirait qu'il laisse tomber l'astro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Il a l'air d'être bien, la monture "home made" fait un peu rustique mais vu le prix... S'il reste raisonnable (750 Euro maxi) c'est peut-être une bonne affaire. 73 QRO à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense aussi...Mais quand même, à voir comme ça la monture fait un peu léger pour ce scope non?

------------------
Hägar Dunörd

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement c'est prèsque ce qui m'inquiete...65kg, OK, mais poids du tube...???
-contre-poids???
-colone métallique???
-système d'entrainement???
....Tout ça sa pèse lourd...
Moi ce que j'aimerais savoir c'est le poids des axes la dedans...tu vois ou je veux en venir??
et puis ce tube est gros: balourd et prise au vent...

Mais pour 730-750 roro c'est bien !...Moi je ne monterais pas trop au dessus disons que pris dans la dynamique des enchères j' irai à 800 grand maxi.

------------------
Hägar Dunörd

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
700 € Pour un 318 mm ça peut valoir le coût.
Dommage qu'il n'y ai pas plus de détails sur la monture,elle est peut être excellente malgré son aspect frèle.
D'après le traducteur Google, le type indique que l'optique est bonne, ça je m'en serai douté qu'il dirait pas le contraire mais pour un Meade je serai tenté de le croire.
par contre, exit! ce ridicule chercheur 6x30
Ce qui mintéresse plutôt, c'est son filtre Baader OIII 2" à 118 € en bas de page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que tu veux savoir pour le filtre, manux? je peux lui demandé, aussi pour la monture. quelle questions je lui pose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis que ça m'intéresse pour la monture, c'est surtout par curiosité,je me demande d'ou proviennent les pignons d'entrainement et s'il ne s'agit pas d'un bricolage à la mord moi le n....
Je regarde de temps en temps et les filtres OIII ou UHC se font rares sur eBay france surtout en 2", mais pour l'instant je ne peux pas encore investir dans du matos pour mon dob, àprès noël peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! le filtre 0III baader en 50.8mm vaut actuellement 112 euros chez medas en ce moment
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
112€, intéressant, d'habitude c'est 2 fois ce prix pour un 2", je sait pas ce qui se passe sur le site médas mais impossible d'accéder à certaines pages depuis hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant