Fred

Batterie 300D

Messages recommandés

Hello,

Je souhaite acheter une 2ème batterie pour mon 300D.
Le modèle Canon BP 511 coûte 90 euros.
Sur le net je trouve des modèles compatibles à 35 euros frais de port inclus.
La Canon est donnée pour 1100mAh alors que celles sans marques sont données pour 12OO à 1400mAh.
Je n'y connais rien
Qu'est-ce que cela signifie ?
Est-ce vraiment compatible ?
Faut-il acheter un nouveau chargeur ou celui livré avec le 300D est suffisant ?
Que me conseillez vous ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
-C'est la tension qui indique si c'est compatible ou non,
les mAh différents t' indiquent la quantité d'électricité que ta batterie peut délivrer...
Mais normalement c'est compatible.
-pour l'instant une me suffit mais il ne faut pas oublier de recharger...

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi acheté une batterie sans marque à 29,90 Euros pour mon 10d (la même que le 300d)qui fait 1600 mAh contre 1100 pour la batterie d'origine.
La batterie sans marque est vraiment excellente et elle se décharge beaucoup moins vite, donc "1600" c'est pas de la gonflette commerciale.

Le "gros" inconvénient, c'est qu'il n'y a pas indiqué "CANON" dessus. :O)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, tu peux y aller sans crainte, ces accus no-name sont bien adaptés et de plus grande capacité. J'ai pas d'apn mais je l'ai fait pour mon camescope canon et c'est super
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je viens juste un peu tempérer l'angouement pour le "sans marque".
J'ai acheter aussi une batterie sans marque pour mon 300D; bein je peux pas dire que je suis enchanter car au bout d'un mois elle est morte, elle ne tient plus la charge
Bon faut dire que c'est durant ma periode noire, la carte memoire, la batterie, l'apn et la monture tout en panne ou mort

Bon quand à payer la batterie Canon 90 € il y a quand même de l'abus, là on paye la marque.

Thierry Demange m'avait donné ce site où je n'ai pas encore commandé mais la batterie est à 7€ : http://www.rundumdieuhreinkaufen.de/

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien, j'avais perdu le lien . A ce prix là j'en ai acheté 4 pour les longues soirées d'hiver . Pour le moment je n'ai pas eu de problème avec ces batteries, pas de différence notoire. 90 € c'est plus du vol mais de l'arnaque !!
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui 7 euros !!!
Dommage que je ne pipe rien à l'allemand !
J'en ai commandé une à 35 euros sur un site français, ça fais 5 fois plus cher
Le prochain coup je m'essairai à l'allemand
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de mérite pour ce lien, je l'ai copié sur le forum. La batterie est à 6.99€ (si!si! ). C'est un site allemand, mais une traduction française est assurée. http://www.akkuinternational.de/

J'ai acheté une batterie sans marque 1400 mAh pour mon 300D à Paris (Pas le même prix hélas...). Elle fonctionne très bien.

------------------
"acrux974"
A+
Damien

http://www.astrosurf.com/acrux974


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site :www.mx2.fr
la batterie BP 511 pour Canon est à ...23 euros
(voir dans la rubrique consommable numériques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous. Ces batteries possédent une capacité un peu plus grandes (mA) donc une durée d'utilisation un peu plus élévée. Attention toutefois car il s'agit d'accumulateurs à charge rapide types Cd/Ni, Mi/Nh... et pour leur garantir une durée de vie longue il faut les décharger complétement avant chaque période de charge! 73 QRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Bon je verrais en ce qui concerne akkuninternational, j'ai commandé 2 batteries, prix 23 euros expé comprise....

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F5JFS, tu dis qu'il faut les vider totalement avant recharge, OK pour les NiCd; mais les NiMh n'ont pas d'effet mémoire, normalement.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en théorie seulement car utilisant un chargeur assez performant (avec delta-peak, indication de la tension, de la capacité et réglage du courant de charge...) j'ai remarqué que leurs capacités diminuaient aussi si je ne les déchargeais pas complétement avant recharge... Alors en regard du prix des éléments... 73 QRO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le responsable d'akkuinternational est un peu brouillon semble-t-il. il perd parfois les réglements
alors il relance les gens (tout en allemand, et moi j'y comprends rien)
j'ai eu le pb avec ma commande de batterie pour le 300D (clon de BP511 aussi nickel que la vraie)
Mais dès que je lui ai envoyé copie du mail de confirmation paypal, les relances se sont arrétées.
D'autres ont été visblement dans le même cas

tiens nous au courant de ta commande ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant il m'a fait le même coup ! je lui ai juste dit par mail que j'avais payé par Paypal et là il m'a dit que tout est OK alors et j'ai reçu les batteries en 3 jours.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

Alors concernant akkuinternational, les batteries commandées le 14/11 sont arrivées aujourd'hui par colissimo suivi . Elles sont chargées et fonctionnent sans problème, pas mal pour 23 euros les 2 avec l'expédition. Paiement par Paypal.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les relances ont confiné au harcellement c'était une transaction ebay ...

je précise:L'ANNONCE EBAY ÉTAIT EN FRANCAIS !!!
- payement refusé par paypal me signifiant que son email n'était pas valide...(c'etait pourtant bien celui qui aurait du être le bon !!....enfin...)
-puis on n'a plus répondu à mes mails (en français puis in english).....pendant plusieurs semaines, puis ensuite des relances toutes en allemand ( que je ne maîtrise pas) et encore et encore, puis un courrier style mise en demeure (bidon bien sur)...

Vous comprendrez que je ne peut pas recommander cette boite....
Heureusement encore que celà ne se passe pas toujours comme ça!!!

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 19-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

En ce qui me concerne c'est plus le paiement Paypal qui a été problématique. En fait je suis repassé par la case départ, c'est-à-dire que je suis allé sur la page d'acceuil de Paypal pour me créer un compte, j'ai bien validé tout cela, et ensuite retour chez akkuinternationnal, puis paiement Paypal et là, nickel tout c'est bien passé. Par contre dans ce mode de paiement il est possible de laisser un message au vendeur ce que j'ai fais en lui notifiant le n° de transaction Paypal. Voili voilou.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake, c'est après le paiement qu'il cafouille, milan.
à moins qu'il ait tout rangé, tu devrais bientôt recevoir le mail en allemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant