PhL

Quel scope pour un baroudeur ?

Messages recommandés

Je progette un petit voyage au Maroc dans les montagnes de l'atlas et le désert. C'est magnifique et les ciels sont paraît-il très purs. J'ai vu dernièrement plein de vente de la Sky 90 sur astrosurf. Sur le papier, cela semble un excellent instrument pour un baroudeur. Et évidemment je souhaite voir autant le ciel profond que les planètes. J'aimerai beaucoup des avis sur cet instrument, notamment pour les besoins suivants:
-Transport avion, et sac à dos
-Ciel profond par rapport aux apo 80/480
- et surtout que vaut-elle en planétaire avec l'extender tak par rapport à un Maksukov 105 ?

Tout cela car depuis que j'ai mon dob 200, ma FS60 reste excellente mais est un peu limité.
Désolé d'abuser de votre patience et merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu des discussions sur ce sujet.
J'ai choisi le très classique Nexstar5i, car il rentre dans un sac à dos cabine avion, le trépied étant dans la soute. C'est un compromis encombrement/poids/diamètre/fonctionnalité/prix.
On peut faire aussi de la photo en // en inclinant la table du trépied et éventuellement l'utiliser en téléobjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme jmr,

j'ai aussi opté pour le nexstar 5i, je rêve maintenant de l'enmener au Chili. En 2003 j'ai pu admirer les merveilles du ciel austral avec ma FS60 mm, et même si c'était déjà très beaux, c'est vrai qu'on est un peu limité.
Le nexstar 5i permet d'avoir le go to, sous un ciel nouveau c'est très utile! Allez pointer ngc 1433 dans l'horloge... vous verrez!

En plus son moteur permet de se rammener quelques photos astro en souvenir (avec un 300D et un télé de 300 mm en // çà passe très bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baucoup pour vos avis. Sans doute le nextar 5i s'intercallera à merveille entre La FS60 et le dob 200.
J'étais jusque là très réticent au goto, mais effectivement sous d'autres cieux, on a pas des heures à passer pour trouver un objet.
Décidemment cette sky 90 ne trouve pas beaucoup de défendeurs en dehors des sites américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant