Astroboy

Choix d'apn reflex

Messages recommandés

A celà près que les chips en questions ne sont pas très comparables non plus. Les chips Kodak ont des petits pixels (entre 9 et 6.8 microns si je me rappelle bien) et les chips amincis que l'on trouve ont des pixels de 13.5 à 24 microns. Maintenant si tu trouvais des chips ME de plusieurs centimètres de côté, ca se saurait, et on fait des chips amincis jusqu'à 6cm de côté, donc ca ne joue pas dans la même cours. Clair qu'en petit format, vive Kodak. Au delà, il n'y a pas le choix. Pour le reste, en s'y appliquant bien, les professionels, qui n'utilisent que de l'aminci, arrivent quand même à s'en sortir (tiens, regarde les images du Space telescope, en plus elles sont pourries de cosmiques...).
Sinon pour revenir au débat, clair qu'un des pbs est que les images d'APN semblent plus difficile à bien traiter, on récupère toujours une trame sur le fond de ciel (du moins du peu que j'en ai vu). Ceci étant, ca reste quand même scotchant, pour qui a fait des images CCD il y a longtemps et de voir les progrès de dingue qui ont été faits, même si ca reste clairement moins bon qu'une caméra CCD, ME, amincie, ou même normale de base
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>jldauvergne:sa na rien a voir avec le sujet.C'est juste pour m'excuser si ma remarque etait desagreable, ce n'etait pas le but rechercher loin de la.Je n'avais pas compris que tu avais teste le pentax et pensait que tu disait juste "meme capteur, meme resultat".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de souci Astroboy. Mais par principe je n'aurais pas publié de resultat si je n'avais pas eu assez d'élements, j'avais meme demander un prologement de pret pour le boitier a cause de la meteo calamiteuse a la periode ou je le testais

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Je te rappel au passage que l'on est des amateurs... et pas des professionels... donc les CCD aminci de 6cm de coté avec des refroidissement de fou et des électroniques bien au dela des moyens de l'amateur je pense que c'est meme pas la peine de les evoquer. Je crois que dans tes exemples, il est temps de revenir sur terre... osé donner les images du Space telescope comme comparaison est aussi nul que de comparer une 2CV et une formule 1.
Quand aux comparaions que je donne, je connais bien les résultats, car j'ai la chance d'avoir a l'heure actuel deux télescopes parfaitement fonctionnel avec pour le premier un CCD kodak ME et pour l'autre un CCD Aminci... et coté facilité d'utilisation le kaf est largement devant et coté détectivité c'est du pareil au meme dans les limites que j'ai donner lors de mon mail précedent.

A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre la 2cv et la formule1, je crois bien que c'est la premiere qui est dans l'espace ...

ne pas oublier que tout ce qui part la haut a une techno franchement a la bourre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant