alain

etx 70 lidl

Messages recommandés

Elle a déjà été en vente en Belgique au moins à 2 reprises et chaque fois j'en ai essayé 2 modèles.
Je ne me rappelle plus de la marque mais c'est du genre "X fait par Meade".
La monture équatoriale est très stable et pas mal à mon goût mais comme la fixation du tube se fait uniquement par un berceau solidaire de la monture, il est difficile de la récupérer pour un autre instrument.
Le chercheur est bon lui aussi ainsi que l'oculaire de grande focale (pas le court!)
Le seul problème c'est la qualité de l'objectif(à peine bleuté) pas terrible sur les 4 exemplaires que j'ai testé( manque de contraste et aberation de sphéricité importante): en comparaison une Tasco 60/700 achetée à l'époque au Carrefour était de loin meilleur(avec il est vrai, de la feutrine dans le tube porte oculaire afin de diminuer les reflets).
Maintenant peut-être qu'il y a eut amélioration de l'optique, a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irai jeter un oeil le jour de la promo, d'après ce que j'ai pu voir sur la photo c'est un PO en plastique; le même que ma petite lulu vivitar 80/400; pas terrible pour la mise au point.
Boris: c'est pour moi la question, ou pour babar??
je pense qu'on doit pouvoir les reserver; il y avait trop de monde à la caisse, je n'ai pas demandé!

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 25-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique il est difficile de réserver un article au Lidl: par avance ils refusent.
Seule solution: faire de l'oeil à la caissière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une ETX 70, y a bien quelqu'un sur ce forum qui en a une ! c'est bien ou c'est pas bien ? y a vraiment de quoi faire avec ? parce que c'est pas non plus le même investissement que la lulu à 30 euros de chez aldi...
votre avis ?

------------------
www.astrosurf.com/astromasson

[Ce message a été modifié par Namas (Édité le 25-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ca fait un bon chercheur !! eh mais si c'est 199€ fo pas s'en passer la !! ca fera un chercheur plus quelques oculaires et une barlow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir la newsletter de chez lidl avec l'offre.
Voici le lien: http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.o.oow.20041202.p.Telescope_motorise

Visiblment, c'est une offre nationale, donc tous les lidl devraient en avoir...

Il y a en plus une lunette 70/700 à 79 euros...

voici le lien: http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.o.oow.20041202.p.Telescope_motorise

Cette offre par contre est régionale.

En espérant que les liens fonctionnent...

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai il y a le go to... moi ca va me faire un super chercheur !!!

je crois qu'à ce prix là je vais le prendre et je serai à 8.00 devant le magazin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme me disais quelqu'un qui en une (hélas, c'est bête de perdre de l'argent) c'est supert comme intrument, au bout de 3 mois c'est direction placart.
Vous ne pouvez pas parler d'instrument véritablement utilisable.
Je peux vous faire la liste de ce qu'il y a de bien avec cette lunette, c'est bien plus court que l'inverse.
Pour une lunette guide, y a bien mieux et puis une lunette guide doit aussi correspondre à l'intrument qu'elle guide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai bien aimé la pub de la petite lunette de 79 euros, à savoir avec un objectif anti achromatique. C'est nouveau ça vient de sortir...
Sinon comme petit instrument, l'ETX, je trouve ça sympa, avec le goto, etc... Je crois que c'est un bon achat pour un débutant.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possédant un ETX70, je trouve que c'est une bonne petite lunette surtout à ce prix. D'accord les oculaires sont pas terribles.
Dans l'esprit, il faut l'utiliser comme une jumelle avec GOTO.
En l'utilisant avec le Sky ATlas 2000 de Tirion c'est parfait pour apprendre le ciel.
L'optique est nettement meilleure que la paralux 70/350 (j'ai comparé la mienne avec la paralux de mes neveux).
C'est une bonne façon de découvrir le GOTO pour pas cher

NB : Je suis allé voir la pub, le trépied n'est pas celui d'origine, il me parait un peu fragile. Du bricolage en perspective. Par contre le fait de tout ranger dans un sac à dos c'est sympa, ça me rappelle un certain voyage au Chili...souvenir de San pedro....

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 26-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trepied est assez léger; c'est exactement le même modèle que l'on retrouve dans les magasins de bricolage, c'est celui qui est fourni avec les niveaux laser à bon marché.
J'en ai acheté un dernierement pour mon APN, 20€ chez bricodépot, fourni avec l'adaptateur pour appareil photo.
Il est préfèrable de prévoir un sac de sable à accrocher dessous, c'est peut-être même pour çà qu'il y a un crochet; c'est tres léger, et le support photo en plastique est tres tres souple!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est vrai que le trépied est léger mais en position basse pour observer assis c'est encore acceptable.
Comme il a été dis plus haut, il faut considérer L'ETX 70 comme une jumelle de bonne qualité à grossissemnt variable ( de 11x avec un 32mm plossl, presque 5° de champ ou 14X avec le kelner de 25mm d'origine, plus de 3° de champ jusqu'à +/- 100x ).
Le goto permet de (re)découvrir le ciel.
Sans même utiliser le goto, la raquette à vitesse variable commandant les 2 axes est un vrai régal et on aura du mal par la suite a sans passer!
L'ouverture est modeste: 70mm mais comme la mise au point se fait par déplacement de l'objectif il n'y a pas de réduction de l'ouverture comme sur d'autres modèles suite à un long tube du porte oculaire (permet l'utilisation d'oculaire en vision direct sans tube allonge mais provoque donc la "diaphragmatisation" de l'objectif si on utilise un renvoi coudé).
A ce prix là, c'est sans conteste un maître achat .
Et même si le débutant en aura vite fait le tour( cela reste une 70mm courte), il poura la garder comme petit instrument de voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, avant un futur achat... que peut on observer dans un ''bon ciel'', avec cet engin??
Merci de vos réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement sur le lien Lidl.fr ils annoncent la promo en date du 2. Par contre j'ai recu TV magazine et cela ne figure pas dans le catalogue?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Lidl du coin (67 illkirch, l'un des 3), sur la promo papier, on retrouve bien l'APN et le microscope mais nullement l'ETX ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien tout lu, et j'hésite a acheter cette lunette de chez lidl, au final est ce qu'elle est bien pour un débutant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benxw
pour ce prix là une lunette de 70 le goto le sac etc
tu as tout commencer a voir quelque chose .
tu prend le livre de ??? le ciel profond avec une lunette de 60 ou un telescope de 114
pour ce prix tu as une lunette alta en magasin .et encore!!
bien sur ce n'est pas un 300 ,mais pour le prix tu ne risque rien.
ce matos existe depuis plusieurs annees donc ce ne doit pas etre si mauvais .
de quelle region es tu.

------------------
astromicalement
alain http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lidl ils ont un drole de politique. Parce que ils ne vendent les ETX que dans certains regions. Ici en Allemagne je recois toujours leurs annonces, mais il n'y avait rien marqué pour le 2 Dec. Alors j'ai telephoné chez eux et la dame m'a expliqué, que meme ici c'est vendu que dans le sud du pays. "Zut" (Stuttgart c a 230km de chez moi).

jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant