alain

etx 70 lidl

Messages recommandés

Je profite de cette discussion sur l'ETX 70 de chez Lidl ( habitant dans le 69 cette promo sera chez nous le 12/12/05 ) pour poser une question :
avec l'ETX 70 il y a également un Télescope avec trépied SKYLUX a 79 Euros.
Etant completement débutant et tout question de prix mise à part quel est le meilleur achat des 2 pour débuter ?
L'électonique du l'ETX est elle fiable ( peut on s'en servir le jour ou elle sera HS) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur le forum, il y a 2 ou 3 fils de discussion qui ont abordé la problématique de ETX70...

Concernant la fiabilité, le mien a 4 ans d'âge pas de problème particulier. De toute façon avec l'électronique actuelle grand public la panne = la poubelle... si on ne peut pas se dépanner tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre mon topic sur l'ETX et celui-ci, on arrive à plus de 150 posts pour l'etx 70 !

çà fait beaucoup pour une lunette sensée être sans intérêts !

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 10-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin bon, on peut toujours garder le tube quand même

Sinon, y'a t'il un risque de tomber sur un mauvais tube ou seront-ils tous a peu près homogène ?? De toute manière, je pense qu'il convient de regarder le matos avant de le mettre sous le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
en ce qui me concerne, lorsque j'ai vu cette promo pour un etx70 ici à 169 € en belgique, je me suis pointé au lidl la veille de la promo, juste avant la fermeture, j'ai demandé à voir un responsable et il me l'a filé tout de suite
En ce qui me concerne, j'ai un vieux 114/1000 assez pourri, surtout les oculaires et en plus non motorisé,c'est assez merdique pour faire de l'astropho avec ma toucam pro, donc je vais essayer de monter le tube de mon 114/1000 sur le dos de l'etx, en //, cela devrait pouvoir se faire car le tube est très léger, de ce fait là, je pourrai bénéficier du goto et du moteur de rotation sidérale pour le 114/1000..
je crois quand même que cette petite lunette, même si elle est faible, est de qualité. J'ai vu bcp de critiques ces derniers jours sur la etx70at, certains disant que c'était carréùent de la merde, et qu'un 114/900 vaut bcp mieux, c'est clair que ce n'est pas comparable, mais des 114 de merde ca existe aussi, et il faudrait que certains arrêtent de dénigrer sans arrêt les petits instruments de ce type..
moi je pense qu'une promo vomme celle là ca ne se refuse pas, surtout avec un goto, mais comme lunette d'appoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi, je me suis laissé tenté par cette lunette ETX70. J'ai parfaitement conscience que ce n'est pas du tout le nec plus ultra mais je recherchai justement un petit instrument fort peu encombrant et très facilement transportable ce qui correspont à cette instrument. Malheureusement, on a pas un très beau temps pour pouvoir juger de la qualité de cette lunette. Je dois donc attendre pour me faire un avis sur cette petite bestiole.
Néanmoins, on est déjà 4 à en possèder ne dans mon club astro. 2 l'a possèdé deouis déjà un an. Et deux dont moi l'on acheté cette année.
Comme on dit chez moi : bérem bé !!! (je sais pas comment ça s'écrit ) !!
A+

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis également laissé tenté par cet ETX.
j'aime bien ce concept de sac à dos, assez bleuffant. il suffit de rajouter une lampe rouge et vous avez tout ce qu'il faut pour commencer à observer.

par contre, novice dans le monde ETX, j'ai du essuyer quelques platres genre: défaut moteur, etc. Batteries à plat, etc.
Il manque encore un vrai tutorial pour apprendre à un vrai novice l'utilisation simple de l'engin. (qui n'est pas compliquée au demeurant, mais qui peut être franchement déroutant)

ma petite idée: utiliser l'ETX et son autostar comme goto, avec en // un pointeur vert. Comme ça, je peux également pointer le Dobson, et bénéficier du goto... pour les jours de grande flemme ou de frimme, car ca fait 20 ans que j'utilise des atlas du ciel et je ne pense pas que ca va changer de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant