Lavenne

d ou vient celestron

Messages recommandés

bonjour

voila, une question, rapide

d ou viennent les optiques des telescopes Celestron ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est des dobson dont tu parle ça vient de Taiwan
Pour les sc de chez eux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou
rapide le dimanche matin
merci a tous les trois

et pour les tubes newton ? asie, aussi ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les C8, c'est sur que ça vient d'asie: taiwan ou thailande? Je ne m'en rappelle pas ,mais c'était écrit sur les cartons d'emballage de mon C8.
D'ailleurs sans entrer dans la polémique,j'ai toujours trouvé ça bizarre.Car si ça vient d'asie ce n'est plus provenance USA comme on essaie de nous le faire croire mais bien made in Asia donc arnaque ou mensonge sur l'argumentaire de vente???

[Ce message a été modifié par JC LYON (Édité le 28-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement il faut jouer sur les mots : "assemblé" aux USA ne veut pas dire "construit". D'ailleurs il n'est pas indiqué sur le site Celestron que c'est fait aux USA et si c'était le cas, ce serait marqué en gros...

Pour la petite histoire, les premier ETX90 étaient fait par LOMO en Russie et sont excellents. Les suivants sont désormais faits en Chine depuis plusieurs années.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 28-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irvine en californie, je croyais que c'était meade qui "assemblait" là-bas, ils montent leurs scope tous au même endroit !!!

Y'a silicon-valley pour les ordi et irvine-valley pour les scopes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torrance - California

A mon avis les tubes oranges fabriqués entre 1970 et 1983 ont quand même dû être fabriqués et assemblés aux states...

A+

Phil

Ps
Salut Lavenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synta : rien n'est moins sûr. C'est plutôt une "usine" Celestron en asie... sinon, on verra bientôt des SCT Synta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les derniers starhopper c'est de Taiwan c'est sûr,c'est marquer sur la notice qui est telechargeable depuis leur site.
Pour les c8 et les autres je ne sais pas mais si c'est fait en Chine ils pouraient les vendres moins cher alors!

[Ce message a été modifié par Eric (Édité le 28-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon Nexstar5i, le trépied vient de chine c'est marqué sur le carton en gros, par contre sur le carton du télescope il n'y a rien d'écrit...
Pour Les ETX je crois qu'ils sont assemblés dans une usine Meade au Mexique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute proportion gardée les C8 sont moins chers maintenant qu'il y a 20 ans ...
Je me souviens à l'époque d'instrument coutant au moins 12000F.
D'ailleurs cet instrument faisait rêver pas mal de gens qui ne pouvait pas se l'offrir sans avoir d'ennui avec leur
épouse...
Maintenant à 2000 euros cela n'impressionne plus personne.
Donc pour ce prix il n'est certainement plus fabriqué aux States mais juste assemblé...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne me semble pas qu'aucun Schmidt Cassegrain n'ait ses optiques produites ailleurs qu'à Irvine. La vidéo "promotionnelle" de Celestron monte les chaines de polissage des differents diamètres, les chambres d'aluminure etc...
Le critere du prix d'un C8 ne signifie en RIEN qu'il soit produit ailleurs qu'aux USA, les autres diamètres pour lesquels tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont bel et bien produits aux USA, ont subi les memes chutes de prix...
Maintenant il est clair que certaines pieces hors optiques viennent des quatre coins du monde.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reitere donc ,mon C8 vient d'asie ,c'était écrit sur le carton,montage compris,le carton d'emballage étant conçu pour un scope monté et non pas démonté.
Donc, si je comprends bien j'ai eu une exception?
Le coup de l'usine modèle que l'on montre c'est un classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon SCT 8" Meade de 1997 vient des USA.

Je me demande ce qu'il en est aujourd'hui. Sur le site de Meade, il est toujours indiqué que les optiques de SCT de 3.5 à 16" sont fabriquées à Irvine.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 28-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute franchement que les C8 viennent des USA... La vidéo (que je ne vois plus) n'est pas une "preuve" et le site n'indique rien de tel (et les américains sont fiers de ce qui est fait chez eux). Il suffit de faire une recherche sur "made in USA" sur le site Celestron... et l'on ne trouve que certains accessoires et la monture CGE.

J'avais bien lu quelque part que, depuis quelque temps, les C8 étaient, fait en asie. Cela ne concernait que les C8 et sans doute pas les plus gros. Cela n'aurait rien d'étonnant... ni d'anormal ni même ne préjuge rien de la qualité finale.

Je crains aussi qu'il n'y ait confusion sur les usines :

Celestron est à Torrance (CA)
Meade est à Irvine (CA)

Et ce n'est pas au même endroit... et je doute que les C8 soient fait par Meade !

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 28-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,j'ai des oculaires Nexstar de celstron,ils viennent de Taiwan,c'est écrit dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour la confusion des lieux... Torrance, Irvine.. D'autant que la localisation sur Torrance date de quelques mois si je ne me trompe pas (printemps).
Pour ce qui est du C8 ben en fait faudrait demander directement à Celestron non ?
Dire que leur site ne fait pas mention du "made in USA" et de la fierté yankee ne veut pas dire grand chose non plus... Ils ne l'affichent pour aucun de leur tube ni meme la CGE il me semble (à part les moteurs et la roue dentée)... Donc...
Puis finalement, ca change quoi vraiment ??? Les Naglers sont bien estampillés (pour la plupart) "Made in Taiwan, R.O.C."...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Looney, je pense bien que Celestron est basé à Torrance depuis très longtemps, sinon depuis le début...

La plaque constructeur sur mon C8 de 1976 indique Torrance- california... j'ai aussi le catalogue général de 1980 et l'adresse est la même...

Par contre, bonne remarque pour les Naglers ;O)

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Philippe, mais je suis sûr qu'ils viennent de déménager dans de bien plus grandes installations, plus dans le genre de hangar minable qu'ils avaient avant (de ce que j'en avais vu en photos).
Donc ils seraient restés sur Torrance, c'est possible même s'ils me semblait qu'ils avaient déménagé pour plus loin de leur adresse d'origine.
Où peut être l'adresse administrative reste t-elle à Torrance et les chaines de production et les stocks ailleurs... Me renseignerai.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 28-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben je viens de me renseigner...
Les C8 sont bien FABRIQUÉS aux USA.
Pour ce qui est de la localisation à Torrance, comme je l'avais supposé, Torrance reste le siege social de Celestron mais les chaines de production et les entrepots sont localisés à Carson, CA desormais (pas sur de l'orthographe)...
Voili Voilou,

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant