jldauvergne

Difference entre webcam noir et blanc et webcam couleur

Messages recommandés

ce we j'ai enfin monté mon capteur noir et blanc dans une de mes vesta pro (avec l'aide d'un ami sans doute plus adroit que moi ) . J'ai fait des tests en colant la webcam a l'ecran de l'ordi portable, gros plans sur les pixels.
L'image couleur en aussi faite avec une vesta mise en pseudo mode raw. Et l'imge n&b est en mode raw, la difference est assez frappante je trouve. En plus sur des sources monochromatiques le capteur couleur doit vraiment ramer.

Pour info le remontage du capteur dans la vesta a pu se faire sans soudure, en l'emboitant simplement , il tient bien et il fonctionne bien. A la longue je ne sais pas ce que ca fera si les contacts s'oxydent par exemple, mais il ne sera pas trop tard pour faire de la soudure a ce moment la. Peut etre aussi que ce montage sans soudure genere plus de buit de lecture mais en premiere approche ca n'a pas l'air d'etre le cas, les images sont tres propres. En tout ca sur une toucam on ne doit pas pouvoir trop faire ca je pense vu qu'il faut tordre les pates. Il faut peut etre aussi que le dessoudage du capteur couleur se soit fait proprement.

Pour virer l'ancien, faute d'avoir tout les outils sous la main, on l'a attaqué avec une lame de scie a metaux. En protegeant le circuit avec du scotch ca se fait bien, l'idee est astucieuse (elle est pas de moi)

A suivre sur le ciel quand il y en aura, ...

JLD

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 28-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les sauvages !!! Vous n'avez pas honte de martyriser ainsi une pauvre webcam sans défense ???

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 28-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon à la pince coupante, une patte après une autre, puis à la pompe à dessouder pour virer ce qui reste des pattes... C'est un peu sauvage la scie à métaux....
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

hey alain !!!!
me semble pas t'avoir jamais traité de sauvage !!! alors reste cool !!!!!!!!!!

héhéhéhéhéhéhé

Mais non c'est pas sauvage, peut être un peut plus douloureux pour la camera, mais bon Jl l'avait endormis en lui chantant une berçeuse et donc tout c'est bien passé (enfin pour nous)

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la scie avec scotch malgres les apparences c'est tres "safe", une solution simple et efficace + pas de soudure c'est vraiment facile, le point chaud reste le dessoudage delicat des pins mais ca se fait pour des mains de fee
bon on sacrifie un capteur mais bon, ... une fois que l'on est en n&b pas de raison de rebrousser chemin

A+

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant