ordigasna

Atlas lunaire -- Demande Conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterai acquérir un atlas lunaire.

Si quelqu'un à un bon conseil ou avis.
J'observe avec un Maksutov 102mm.

Apparement il ressorte aux states le celèbre atlas d'Antonin Rukl quelqu'un connait-il cette ré-édition??

Merci d'avance.

Etoilement votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le "grand atlas de la lune" de Serge Brunier et Thierry Legault. Très bien foutu, ludique et efficace. Il correspond bien à ce qu'on a en visuel. Très efficace au niveau pédagogique si tu as l'occasion d'emmener des néophytes en observation.
Limité cependant aux zones principales et formations remarquables (y'a pas tout dessus).

Sinon, pour quelque chose de plus précis, y'a internet (genre Atlas Virtuel de la Lune) : on programme son observation, un coup d'imprimante et le tour est joué, pour pas cher !!

Bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Si tu peux te procurer l'atlas d'Antonin Rukl n'hésite pas, c'est ce qu'il y a de mieux dens le genre. J'en ai aussi une version anglaise, ce n'est pas gênant pour ce genre de bouquin composé surtout de cartes avec des noms en latin

François

site personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement "l'atlas de la lune" de A. Rükl, paru chez Gründ. Acheté il y a 2 ans et quelques pour 69 FF. Donc vraiment pas cher et très précis. A recommander...

Dans le style "pas vraiment un atlas , mais utile et pratique", le "Découvrir la lune" chez Bordas, en photos. Tout est couvert, mais il ne donne des détails avec leurs noms que sur certains lieux sélectionnés...

------------------
Spirale
Petite pirogue, petits soucis (proverbe Fidjien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
il y a eu un comparatif sur astronomie mag il y a quelques mois.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le Rükl sans hésiter. (acheté neuf, encore emballé
sous plastique chez un bouquiniste dans un passage couvert pas loin de la place de l'Opéra pour 5 Euro, + le guide de l'observateur du même auteur, neuf pour 3 Euro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, le Rükl est très bien et pas cher; que demander de plus?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos,sinon neuf en Anglais 40euros (S &T), c'est pas les bouquinistes !! Je n'ai plus qu'a prospecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Atlas de la lune de Rûkl est effectivement très bien, mais il devient difficile à trouver j'ai l'impression. Le seul inconvénient, c'est l'impression en rouge des numéros de cartes, difficiles à lire sous un éclairage de la même couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a un qui a osé scanner l'ouvrage en question http://r.aberlin.free.fr/lune/lune.htm
5/ cartographie / cartographie de la face visible / choisir une section ...)
c'est pas de la haute précision, mais ça peut peut etre suffire.

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 02-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir trouver l'atlas de Rükl sur internet (neuf ou occasion), essaie par exemple avec kelkoo.fr.

Sinon, Alan CHU a établi un atlas photographique très intéressant, l'info était déjà passée il y a quelque temps sur le forum :
http://alanchuhk.sev84.001at.com/

Bonnes observations

PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant