alain

fini les importateurs officiel

Messages recommandés

les ventes de telescope par lidl sont il achete par ce dernier directement a la fabrique : usa japon??
dans ce cas l'importateur français n'a plus le monopole.
ou c'est l'importateur français qui a fourni :dans ce cas il nous prend pour des billes.
la garantie lidl 5 ans par ???? idem l'importateur
si l'importateur fait les garanties il touche sa com:
ou lidl a les moyens de le faire ,et comme les autres retour us?ou vu toute l'informatique et mecanique qu'il vende il doive avoir un reseau reparation(comme les autres)
s'agit il de fin de series ??les revendeurs qui ont du stock dur pour eux.
60% moins cher eux aussi ont la tva la pub du personnels et toutes les charges itou.
effectivement j'ai pas eu le conseil du vendeur.mais le sourire de la vendeuse et de la caissiere rapide oui ;mais sinon en restait plus!!!avec internet et le forum astrosurf j'ai les renseignements.
jespere que ça ne partiras pas trop en sucette.
attention ma tete.


------------------
astromicalement
alain http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce truc est en fin de vie commerciale à mon avis d'autant plus qu'il se vendait assez cher si je me souviens bien lors de sa sortie : 3500frs??? Rachat de stock de la part de Lidl????

200 euros pour un engin pareil c'est pas un prix excessif mais bon un Mak90 Skywatcher sans goto est au même prix sans chromatisme.

A quand les skywatcher's chez Lidl???? Et Takahashi???

Je ressors ....

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 02-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieusement, dans combien de temps croyez-vous qu'on verra des télescopes de 150-250mm Made in China chez Lidl ou Carrefour? A mon avis, dans la mesure où ils seront équipés d'un GOTO, dans peu de temps. Et le jour ou celà se produira, je suis près à parier que le Carrefour du coin aura son machin haut de gamme, ne serait-ce que pour vendre le reste (Regardez bien le rayon Télés du supermarché: il y a fréquemment un engin de la mort dont le but n'est pas d'être vendu, mais de faire vendre les autres Télés).

Tout ça pour dire que les revendeurs tradionnels (en France et ailleurs) ont du souci à se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que poue la télé, tout le monde en a une, alors que pour les télescopes... Ca m'étonnerais que les grandes surfaces utilisent à temps plein de l'espace pour un produit qui interesse 0,1% de la population...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas cela prouve bien que plus que les taxes, c'est tout simplement un mode de distribution obsolète qui est responsable du prix exorbitant du matériel Astro en europe (et pas seulement en France, en GB c'est pas mal non plus) par rapport aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les importateurs ont froid.
leur investissement est peu eleve (achat par grande quantite)
oui je sais cela fait deja beaucoup.
mais c'est ce qu'ont fait les grandes surfaces. de tres grosse quantite moins chere.
et les prix sont plus bas .
mais ils ont des moyen financier,c'est vrai.
mais il vende de tout
de la bouf ,tele ,ordi,velo,en passant par les produit pharmaceutique et l'essence etc.
pour eux il est plus rentable de vendre beaucoup et moins de marge que l'inverse
oui si la tak mea celes et les autres sont moins chere j'en prend plus.
bon oui les commerce de proximite.
et bien la majorite de ses gens là font leurs courses au super marcket
alors:
oui a la baisse des prix
non de di.... de me....
smillies smillies smillies

------------------
astromicalement
alain http://www.astrosurf.com/astrobreal

[Ce message a été modifié par alain (Édité le 02-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant