raphael.ficagna

oculaires antares W70 ???

Messages recommandés

bonjour
il me semble avoir lu de bons échos sur ces oculaires, pouvez-vous me le confirmer.
Je souhaiterai m'offrir le 8,6 le 19 et le 25 mm, mais s'agit-il d'un bon rapport qualité-prix ?
La différence avec des oculaires haut de gamme type panoptic est-elle importante ?
Enfin, le bord du champ est-il regardable ou les étoiles prennent-elles une forme de bananes ?
Tout ceci pour un M603 donc à FD10
Mille mercis pour vos réponses et désolé si le sujet a déjà été abordé.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghh! Pas de réponse pour le 25mm 70° de champ...C'est que ça m'interesse moi aussi!
En revanche, si tu compte utiliser cette gamme d'oculaire uniquement sur ton M603 ou un scope de grand FD, tu peux envisager les Speers waler 82° de champ. Le Speers 18 mm passe très très bien sur mon mak intes 150 Alter T(ancêtre du M603). Seule particularité de ce type d'oculaire, la MAP ne se fait pas au même niveau que pour les oculaires des autres marques, ce n'est pas gravissime, mais si tu as une salade de marque le changement radical de MAP peut à la longue devenir un peu gonflant.

En attendant si un proprio d'un W70 25 mm voulait bien donner son avis sur la bête...

------------------
"acrux974"
A+
Damien

http://www.astrosurf.com/acrux974


[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 04-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Très bon oculaires !

49$ pour les petites focales, 79$ le 25mm : chez www.scopestuff.com aux USA

J'ai commandé làs-bas, j'ai reçu le colis en 7jours.

Tu indiques à Jim ce que tu veux acheter par email et il te renvoie le montant des frais de port pour que tu l'ajoutes à ton panier.

bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
j'ai le 25mm sur ma televue Ranger 70/480, il ya très peu de distorsion sur les bords. Pourtant le rapport F/D de ma lunette est petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrux974 : j'opte pour les W70 car tout de même sensiblement moins cher.
De plus, je n'aime pas tellemnt cette impression que donne ces oculaires grand champ avec des étoiles en forme de banane sur les bord du champ. Je préfère un peu moins de champ mais de meilleur qualité.
Je viens d'écrire chez scopestuff pour l'ensemble de la gamme W70 Antares sauf le 14 mm qui risque de faire doublon avec mon 12 mm Intes qui est aussi de 70° de champ ; ceci pour cnnaître les frais d'expédition, de douane et de TVA
Merci pour vos réponses
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info les W70 (sauf le 25mm) sont RIGOUREUSEMENT identiques aux Skywatcher Wide angle 6,9,15,20mm (ceux avec la "bague" dorée")... Juste une petite jupe en alu rajoutée atour...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Looney et le 25 mm alors? Il a un chti frère en europe sous une autre marque? ceci dit merci, ça me permet -enfin - de situer cette gamme.

Raphael> Je respecte ton choix, mais point de banane dans le mien il y a!!!Faut pas pointer le bananier mais les étoiles avec!!!

------------------
"acrux974"
A+
Damien

http://www.astrosurf.com/acrux974


[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 04-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour compléter ce que dit Looney lorsqu'on regarde sur le site de TELESKOP SERVICE on se rend compte que le série TS WA à dans sa gamme de focale 2 oculaires le 5.7MM et le 25mm qui sont les copies conformes des WA Antares !.
Tout cela doit sans doute sortir de la meme usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Teleskop service, les TS WA sont bien des W70 et les TS SWM sont je pense equivalents au skywatcher mais different des W70.

Pour moi les skywatcher WA sont bien differents des W70.

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux te persuader que les Skywatcher WA et les ANTARES sont IDENTIQUES, démonte deux oculaires de chacune des marques et de focales correspondante, "melange" et retrouve lequel est lequel
En outre, on voit clairement que les ANTARES cachent sous leur jupe en aluminium EXACTEMENT le meme bâti que les Skywatchers.
D'autre part avec des amis on s'est livré à un petit test de champ et de focale entre les ANTARES et les SW à notre disposition...
Resultat sur une règle disposée à une dizaine de mètres, on a EXACTEMENT le même champ, au mm près sur la règle, avec les focales correspondantes (et le meme champ apparent lorsque on dispose deux oculaires des deux marques en vision binoculaire)... Etrange non ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis qu'a moitié étonné de ce que tu dis Looney.
Il m'avait bien semblé percevoir des annalogies entre ses deux gammes, à part de petites différences de focales et de champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas se leurer, dans cette gamme de prix ça vient tout plus au moins du même coin du monde!Enfin a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Télescope C8, 2m de focale, j'ai acheté 2 oculaires grand champ "bas de gamme" dans une boutique lorientaise bien connue sur ce forum, au-delà de la commande reçue en parfait état ss qqs jours avec un service de confirmation mail impeccable, voici mon avis sur ces oculaires :

- oc 15mm Ultrawide Skyoptic 90 euros environ à bague jaune dorée (gross x130): relief d'oeil impeccable (environ 12 ou 15 mm), finition bonne, optique très correcte même si le piqué n'est évidemment pas parfait, notamment sur le bord de champ où les étoiles sont un peu empatées, contraste assez bon. Sur le ciel le confort d'observation par le champ large est extra, vision extraordinaire d'1 champ plus large, plus aérien. L'optique est à mon sens équivalente à celle d'1 bon Plossl moyen de gamme mais le champ fait toute la différence. Je ne peux plus envisager d'observer sans cet oculaire. Autres oc : Plossl Eudiascopique, image évidemment plus piquée et plus fine mais on observe de nouveau dans un tuyau noir, et c'est bien triste.

- Oculaire 8,6mm Antares W70 (gross x230) : très belle finition alu, px identique environ 90 Euros, relief d'oeil un peu plus long que le 15mm (et oui !!!) si bien que le positionnement de l'oeil est un poil plus difficile, belle qualité optique, images plutôt plus fines que sur le 15mm Skyoptic mêmes si les bords sont encore un peu moins nets que sur 1 plossl classque, mais ce champ, ...

Conclusion : j'ai le regret de ne pas avoir acheté ce type d'oc plus tôt, peut-etre de meilleure qualité (Vixen LW), mais le px est un obstacle. En tous cas ces 2 oc sont mes compagnons préférés et je me félicite de l'achat, prochaine étape : 1 25 mm grand champ, peut-etre Antares, mais je souhaite tester le relief d'oeil avant, ou alors le 23mm Vixen qui semble nickel (relief d'oeil essayé en magasin, parfait, mais oc plus gros).
Si tu souhaites 1 optique plus que parfaite passe ton chemin, mais si tu veux de belles vues grand champ sur le ciel profond à cout modéré pour te faire 1 idée (avant d'acheter Televue ou Vixen LW ?) alors bienvenue.
Mais attention, 1 fois essayé 1 oc gd champ, les plossl classiques, sauf de très bon niveaux, te sembleront bien tristes, et tu voudras sans doute comme moi désormais acheter du gd champ haut de gamme.

Bonnes observations./.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant