scc

Comparaison Provia 400/Ektachrome 200

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Super. Merci.
Donc en résumé (grossier). La Provia 400 F pour les galaxies. La Kodak pour les nébuleuses --> Y a pas photo !.

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Le site est intéressant et instructif, merci.
jjd : pour continuer la discussion entamée sous un autre post,j'ai les 1° résultats de l'Elitechrome 200 sur le bleu des nébuleuses par réflexion, sur Orion (30 min) j'ai un superbe bleu autour d'une étoile sous la nébuleuse ; j'ai également shooté la tête de sorciere (pose 1h et développement poussé à 400 asa) j'aurai la diapo vendredi...
scc désolé de "polué" ton post mais ça reste dans le même domaine.
A+ et bon ciel

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Cyril12,

Continue à polluer mon post! Par exemple en nous montrant tes résultats...

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Le problème avec l'argentique c'est que : ce n'est pas du numérique d'abord faut finir la pélicule , puis attendre une semaine pour le développement (en diapo) pour avoir au final un truc que je ne peux pas poster sur le net .
N'ayant pas de scanner pour négatif, je le fait faire à mon photographe ; mais bon la derniere fois j'en ai eu pour 20 euros pour seulement 4 ou 5 diapos ; je vais donc entendre d'en avoir une bonne centaine (mais pas que astro sinon j'en ai pour des plombes!) pour avoir un prix de gros (environ 0.5 euro la diapo)je pense vers la fin de l'année (ou du mois ). D'ailleurs si qu'il connait le prix qu'il faut compter pour un scanner à diapo correct, je ferai peut etre des économies à long termes.

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"Ektachrome 200", ca doit etre de l'inversible, sinon, c'est pas la peine !.

En ce qui me concerne, j'en ai pour 0,80€ par diapo scanné.
A ce tarif, j'ai calculé que ca ne valait pas la peine d'acheter un scanner spécial pour cela. Je ne l'amortirais jamais.

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jjd,

Où fais-tu scanner tes diapos pour ce prix (quel type de boîte)?

C'est un scan aveugle (avec paramètres standards déterminés par la boîte) ou tu donnes des instructions?

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scc > C'est mon photographe. (Il a une machine a scanner qui vaut 1 MF (francs)).
Cette machine est actuellement le modele que se commande les grosses boites, MAIS ... elle est capable de scanner "en automatique" (comme ce serait dans les grosses boites).
Pour sa part, il n'utilise pas l'automatisme. Il controle la sortie. Cette machine valorise a chaque diapo une base de donnée, et réagit "au mieux" a chaque diapo. (Elle est donc intelligente [artificielle])
Par exemple, les grosses boites te refuseront de scanner un film s'il n'est pas mis en cache "Diapos". Ca veut dire qu'ils enfilent d'un coté les diapos, et de l'autre, il récupère le CD-ROM. Pas de ca chez mon photographe.
Bon, je suis conscient que j'ai de la chance d'avoir cette ressource a coté de chez moi.
Pareil pour le développement, je vais porter mes pelloch chez Dupont a Paris. Developpement dans des cuves. Pas de contact mécaniques avec le film. J'ai trop souffert de ce probleme dans les grosses boites.

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Double.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 05-12-2004).]

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