lex-astro

Jumelle adaptation trepied

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible d'installer des jumelles sur un trepied photo ???
lex-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il existe des liens sur le forum, il faut que tu cherche a jumelles. je vais chercher de mon coté.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien
Mais en vision direct, ca existe ??? avec la vis unique qui tient l'ensemble (du meme style que pour tenir un appareil photo ou une caméra sur un trépied !!!)
lex-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tes juemelles ont un pas de vis situé entre les 2 'tubes' (et caché par un bouchon vissant en général), sur lequel se fixe la piéce (la mienne est de marque Pentax - mais c'est standard,- mes jumelles sont des Nikon - doit y en avoir d'autres) qui posséde à l'autre extrémité un pas de vis Kodak se fixant sur n'importe pied photo standard ?
C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a un trou mais il ne s'adapte pas au pas de vis standart du trepied. En plus je ne crois pas que ce trou soit fait pour y introduire une vis.
lex-astro

[Ce message a été modifié par lex-astro (Édité le 07-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un pas de vis entre les 2 tubes , il faut acheter un adaptateur pour trepied photo qui te permettra de fixer tes jumelles et de te balader à plaisir. le must c'est de dire "oh c'est jolie ce que j'ai dans les jumelles, tiens viens voir"....

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois que je vais essayer de faire le montage avec le plastique fondu !!!
Bon ciel à tous !!!
lex-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Titix !

Et comment faits-tu si tu veux prêter tes jumelles lors d'une sortie et que l'autre personne en question n'a pas le même écartement oculaire ???
Tu prévois plusieurs support ?

En tout cas je note l'idée, bien trouvé !

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lex-astro, il existe dans le commerce des systèmes prévus pour adapter les jumelles sur un trépied ou un monopied. j'en ai acheté un il y a 2 ou 3 ans dans une célèbre "maison" parisienne. Le principe est celui de l'étau : l'un des tubes des jumelles repose sur un support dont il est solidaire par une sorte de pince qui se visse pour serrer plus ou moins fort (avec feutrine pour que le contact soit doux). Ca marche très bien et ce n'est pas cher.

------------------
Spirale
Petite pirogue, petits soucis (proverbe Fidjien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement acheté sur ebay des jumelles 12X80 à la suite des post sur le site. J'en suis très content, très lumineuses. J'ai pu découvrir M42 ds de meilleures conditions qu'avant sauf que:j'ai du acheter un support qui se fixe à l'avant des jumelles sur un support d'appareil photo- sauf que : ça vibre beaucoup sauf que: on se tord le cou sauf que: les bricolages géniaux que j'ai vu ( adresses des posts) me sont difficilement réalisables. Y a t'il d'autres solutions plus simples pour moi?Un support à 2 branches un peu plus vers l'avant me paraît approprié, mais les billes de plastic par exemple, ce montage n'est pas à ma portée ( cela paraît pourtant rudement bien!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant