jutta

bino pas cher, mais qualité?

Messages recommandés

Oui c'est bien ca, j'ai lu en diagonal!
Avec 2 set d'oculaire on peut déjà commencer à bien s'amuser.
Le petit hic c'est que cela vient des USA et qu'il faut encore payer tout les frais( transports, taxes, douane...)
Merci encore

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 10-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le pack complet est pas mal, mais une fois les frais de port + éventuellement les frais de douane nous sommes à 300 euros, donc grosso modo le prix de la bino de TS avec 4 plössl de base. euh, une 'tite question, quelqu'un peut-il me faire une traduction simple de ceci : "Gleicht den Weg des Bino Ansatzes bis auf 6mm aus, damit wird mit jedem Teleskop eine Scharfstellung möglich - die Vergrößerung wird allerdings um den Faktor 2,7 verstärkt", à pas parler allemand moi . Merci

Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Dobson XT8i, GP, 300D Clermont-Fd, Puy de Dôme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Fred,

"Gleicht den Weg des Bino Ansatzes bis auf 6mm aus, damit wird mit jedem Teleskop eine Scharfstellung möglich - die Vergrößerung wird allerdings um den Faktor 2,7 verstärkt."

tu parle probablement d'un adapteur pour dobson et la phrase en haut veux dire le suivant:

"l'adapteur raccourci le chemin du bino jusqu'a 6mm et avec cela n'importe quel telescope se laisse focuser - mais il va y avoir un grossissement de 2,7." voilà c'est tout.

jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon!

[Ce message a été modifié par jutta (Édité le 10-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose qui m'enerve: pourquoi les lignes vont jusqu'a ma fenetre qui se trouve a trois metres de mon ordi? je n'ai jamais vu cela dans d'autres forums!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jutta pour la traduction, bon, je pense que ça va le faire pour moi chez TS. Par contre si je dois prendre une paire d'oculaire, je ne sais pas trop quelle longueur de focale je prendrais, sachant que c'est sur un dob et peut être un mak donc grosso modo une moyenne de 1400mm. Que penseriez vous de 17mm ce qui me donnerai sur le dob, 70x, et sur un mak127, 88x, avec la powermate cela fais 176x et 220, plutôt bon pour le planétaire non ?

Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Dobson XT8i, GP, 300D Clermont-Fd, Puy de Dôme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant