jutta

bino pas cher, mais qualité?

Messages recommandés

j'aimerais bien savoir comment est la qualité de ce
nouveau bino? Est-ce qu'on peut utiliser un bino sans
problem ou est-ce qu'on a besoin d'autres "trucs" avec? Merci!
http://www.astronomics.com/main/Burgess_125_Binoviewer_BaK4_prismsBV125.asp/catalog_name/Astronomics/category_name/Home/product_id/BV125

jutta

[Ce message a été modifié par jutta (Édité le 09-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jutta...j'ai l' impression que ça va être à toi de tester...

------------------
Hägar Dunörd

PS : je trouve que c'est interessant ../le risque financier n'est pas énorme...

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 09-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne idée ça, il faut quelqu'un pour tester la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jutta
J'ai passe un post le 25/12/2004 ou j'avais egalement demande l'avis d'utilisateurs de cette bino .Tu peux aller voir les reponses de BINCHE concernant des tests sur ASTROMART ,ou bien celle de JIAIFER qui en possede une et qui l'a comparé a sa bino OLYMPUS (Qui ressemble au passage a une bino TAKAHASHI).
Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo, l'homme qui tire plus vite que son ombre !
Le 8/12, il a déjà posté un sujet le 25/12/2004...chapeau !
Je plaisante...

C'est vrai que cette bino va faire grincer des dents certains constructeurs car, pour 200 $, il y a même 2 oculaires 20 mm fournis. Incroyable !
Qui se dévoue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Je ne connais pas ce matériel, mais en tout cas c'est très tentant, moi qui me cherchait un cadeau sympa et pas trop onéreux pour naouél. Si c'est de pas trop mauvaise facture cela peut permettre de s'essayer à la bino sans trop se ruiner. Au possesseur de tête bino, comme je ne connais pas, cela vaut vraiment le coup ? Ce serait sur un dobson 200mm en premier lieu ?

Merci
Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Dobson XT8i, GP, 300D Clermont-Fd, Puy de Dôme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La:http://www.astromart.com/articles/article.asp?article_id=180
Amicalement

------------------
jean louis (vieux C11 à fourches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir aussi du côté de "Siebert Optics" qui propose des binos qui sont certes un peu plus chères mais plus accessibles que les modèles bien connus, de haut de gamme.
Allez, qui se lance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien d'etre bi ou tri-langue des fois , car j'ai posé la meme question dans un forum astro en allemand et puis j'ai une reponse plus clair sur ce bino: il parait que c'est un Soligor/AOM de Typ I et il a eu une très mauvaise critique. Mais il y a le Typ II qui viens de sortir, qui
semble etre mieux, mais pas encore testé! Qui sait plus?

jutta

celui qui trouv des fotes d'ortograf pö les garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cornillon pour le lien, le test est plutôt sympa, je mets ici la conclusion :

"Final thoughts? I feel the same way as I did when I finished my deep sky runs with the Burgess: it’s a very good value for the money, but the prospective purchaser should be aware that it’s certainly not perfect. I found the setscrews and the concomitant image-merging problem quite annoying. And there are those smallish prisms and the resulting rather small clear aperture, which places a limit on this unit’s ability to produce wide field vistas, something that reduces the Burgess’ impact when used for deep space observing.

On the other hand, for $199.00 you’re getting a binoviewer that can provide clear, sharp and, with a little fiddling, well-merged images. The main drawback of the BB, the vignetting, will not be much of a problem for planetary observers, and the Solar System is the place where binoviewers really strut their stuff anyway. But the real value of the Burgess? It’s a godsend for those folks considering binoviewing but unsure whether they’ll like it enough or use a binoviewer enough to warrant paying for a top-of-the-line unit. If nothing else, the Burgess provides these folks with a painless entry to the art of two eyed observing. The Burgess is also good enough that there will be a demand for it on the used market if the original owner decides, like many of us have, that bino- observing is such a wonderful experience that it’s time to go the BMW-Cadillac-Rolls route."

C'est clair que de toutyes manières on ne peut pas attendre d'un produit à 150 euros les résultats d'un à 700 ou plus, mais à priori il n'y a pas de grosse prise de risque avec cette bino si l'on en attend ce que l'on doit. je crois bien que je vais me laisser tenter......

Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Dobson XT8i, GP, 300D Clermont-Fd, Puy de Dôme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, jutta,
si tu y regardes de plus près (site Siebertoptics.com), tu verras qu'il y a de nombreuses combinaisons et qu'on peut avoir un ensemble très correct (en 31,75 mm) pour moins de 500 €, oculaires (19 mm chap 70°) compris. C'est loin d'être le cas avec des binos Denkemeier ! (surtout avec une paire de Panoptic 19 mm).
Je me laisserais bien tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que la bino Burgess est très bonne, mais elle a seulement une ouverture de 19mm. Je crois qu'avec des oculaires de 17mm ça passe, mais avec des oculaires de 20mm il y a déjà un peu de vignettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais me laisser tenter aussi.
Quelqu'un à une idéé pour un couple d'oculaire de qualité satisfaisante (sans taper sur le haut de gamme) pour l'observation planétaire?
J'utilise une FS128 (focale 1040mm).
Après si c'est pas trop mal j'investirai dans du meilleur.
A+

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 10-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les trois plus grande focales sont en coulant 2", les trois plus petites en 1,25".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

En ce qui concerne celle vendue par TS, je viens d'avoir confirmation, qu'elle fonctionne avec lulu, mak, sct, pour les dob il faut un adaptateur qui coûte dans les 45€, de plus elle devrait aller avec ma powermate x2.5, ah la la ça me tente ça me tente . Pour celle d'astronomics, j'attends un mail pour les frais de port, mais c'est vrai que si on peu trouver en Allemagne. Astrotech devrrait aussi me répondre pour savoir s'il les ofnt toujours (Burgess).

Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Dobson XT8i, GP, 300D Clermont-Fd, Puy de Dôme.


[Ce message a été modifié par snake (Édité le 10-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jutta/ sur le site que tu indiques on ne parle pas de 2 paires de Plossl qui seraient compris dans le prix.
J'ai mal lu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si Barbar, 2x 20mm et 2x 10mm (toute en bas de la description)

gruss
jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant