Invité christop

Quel ordinateur pour la Webcam ?

Messages recommandés

Invité christop
A partir de quel type d'ordinateur portable et de système Windows peut-on utiliser les logiciels dédiés à la Webcam ?? Mémoire , processeur ..etc

Mon portable actuel est un trop neuf pour passer la nuit dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
pas de réponses

[Ce message a été modifié par christop (Édité le 10-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, il te d'abord faudra un port usb (à moins que ta webcam ne fonctionne sur un autre port...) : les plus vieux pc en étant dotés tournent sous win98, et les webcams n'étant pas du tout gourmandes en ressources, ceci est un premier critère...
Ensuite il te faudra regarder si des drivers ont étés développés pour le windows en question (pour ça, va voir sur le site du contructeur de ta webcam ou regarde quels sont les drivers présents sur le cd livré avec).

Après pour les logiciels d'acquisition, vérifie que les recommandations matérielles collent avec ton pc portable.

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 10-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais tourner une Toucam pro I sur un portable celeron 233 mhz, 32 méga de ram de 1999 avec win 98. Acquisition sous IRIS. Jusqu'à 10 i/s ça passe, au delà non. ma vraie limite est dans la taille du DD qui n'est que de 3 giga.

------------------
"acrux974"
A+
Damien

http://www.astrosurf.com/acrux974


[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 10-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors pour la webcam il faut au moins un disque dur de 20 Go pour un confort minimal. Quand je fais une mosaique lunaire j'ai 15 Go de videos...

Sinon pour le proc, un pentium III 500-600 me semble le minimum potable. En dessous la compression est trop élevée et ca casse l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors pour la webcam il faut au moins un disque dur de 20 Go pour un confort minimal. Quand je fais une mosaique lunaire j'ai 15 Go de videos...

Sinon pour le proc, un pentium III 500-600 me semble le minimum potable. En dessous la compression est trop élevée et ca casse l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quentin! Comme tu y vas!!! Non, mon chti celeron le fait bien, c'est sûr que j'aurai plus de place sur le DD je me plaindrai pas, sinon pour le reste ça tourne, sans pb ni compression abusive!

------------------
"acrux974"
A+
Damien

http://www.astrosurf.com/acrux974


[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 10-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cas d'achat d'occasion attention a win 2000, en general l'installation de la camera se passe mal et ce n'est pas evident a debugger pour le premier venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi prendre en compte la qualité de l'écran, et çà on l'oublie souvent ! Si tu trouve un PC avec écran XBRITE, tu verras, c'est incomparable avec ce qu'on trouve habituellement sur le marché, et tes mises-au-point seront tip-top ! Après tout, à quoi bon faire des images, si elles ne sont pas nettes ?

------------------
ALCYONE ASTRONOMIE & Chat SUBARUM http://favre.didier.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jldauvergne, j'ai des pb de conflit avec les pilotes de la webcam et la souris USB effectivement, sous Win2000. Tu as une soluce pour résoudre le pb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'acquisition webcam:

J'utilise un microprocesseur de 366mhz et 64Mo de ram .DD 10Go.

1)Avec une TOUCAM PRO pas de probleme.

2)avec une VESTA PRO cela devient trop juste,elle est plus gourmande en mémoire.

Pour le traitement:

Il vaut mieux transferer sur un fixe,gain en rapidité et en qualite d'affichage d'ecran pour optimiser le traitement d'image.

Cordialement ,Sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme les dires de Sylvain, pour l'acquisition une grosse config n'est pas requise (mais pas interdite non plus!), En revanche pour le traitement PAN! Le processeur qui tue est forcement le mieux!

------------------
"acrux974"
A+
Damien

http://www.astrosurf.com/acrux974


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non desloé Joel, je ne suis pas un cadore en info. Je sais que des gesn plus doué que moi arrivent à debugger, les probleme avec win 2000, mais j'en suis bien incapable.

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un Dell latitude 700 MHz, 10 Go, 128 Mo ram: Une superbe occasion. On en trouve aux environs de 400 euros avec une petite garantie.
Le système d'exploitation est windows 2000, et les webcams que j'utilise sont des Vesta pro ( PCVC675 et PCVC680, + une SC).
Pour les traitements avec Iris, tout se fait sur la grosse machine de bureau: Là on oublie souvent qu'il fait transférer des fichiers relativement lourds d'une machine à l'autre, et il faut faire le bon choix:
On oublie le cordon nul modem ( port série )
Les cordons USB pour le transfert de fichiers marchent bien.
L'idéal c'est de faire un petit réseau: Là si on a le choix du portable, préférer le modèle équipé du port réseau, sinon
il faut l'équiper d'une carte PCMCIA : environ 20 euros.
Le cordon croisé vers le gros PC: 7 euros
La carte réseau pour le "gros PC" s'il n'est pas déjà équipé : 9 euros...

Bon je m'égare...


------------------
Pascal

« Qu'est-ce que cette étoile ? Et on lit son nom dans un livre, et on croit la connaître. »

Jules RENARD

[Ce message a été modifié par Poivre (Édité le 12-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant