loulou65

achat d'1 dobson

Messages recommandés

bon je suis presque decide..!! Manitenant reste + ka trouver où...
y a t il des possesseur de gsd 250 B. pourriez vous me renseigner sur ce produit? (qualite de 'lengin des optiques enfin tout ce q'il faut savoir koi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le GSD 250B, c'est le GSO de TS non ?
En tout cas c'est ce qu'il en ressort du site TS.
En ce qui concerne les GSO, plusieurs posts ont vu le jour à leur sujet.

Que dire, que dire, très bonne optique ( j'ai le 200 GSO ), la mécanique étant perçue différement suivant les utilisateurs.
Dans le dernier article d'astro-mag sur la comparaison entre différents Dobson300, l'une des critiques négatives du GSO était un systême de base de moins bonne qualité que les SW, Orion et cie, notamment par la difficulté des observations au zenith. Si je me souviens bien, car je n'ai pas le mag, juste lu.

Perso, maintenant en tant qu'utilisatrice, je trouve ce systême de ressorts plaquant le tube sur les patins de teflon, très efficace, et surtout lors d'observation au zénith !!!
Mais maintenant je n'ai qu'un 200, peut-être y a t'il des différences notables d'un tube à l'autre.

Quant à l'optique je ne reviens pas dessus, je te laisse farfouiller sur le forum !!!
Mais oui, j'en confirme sa qualité.

Et Lavenne ne devrait pas tarder à passer !

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 10-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ami s'acheté en printemps l'Orion SkyQuest 10" avec Intelliscope plus 3 oculaires. Le tout en dessous de 1000 Euro et qualité optique très satisfaisante. Depuis il a acheté le 5mm Nagler. Ca fait 5, 10 et 25mm pour couvrir le plus important. Maintenant il y a le 12" et j'ai vu chez Unterlinden qu'il coute 1150 Euro equipé comme le 10". Ce Dobson de 10" rentre dans la voiture derrière pour le transporter en montagne par ex. Les seances qu'on avait jusqu'a maintenant étaient super. L'intelliscope est a mon avis indispensable specialement maintenant quand il fait froid. Meme moi j'ai trouvé M13, M31, M81 et 82 etc. et avec le 5mm Nagler c'est un regal. (moi je suis novice en ce qui concerne l'astronomie, je le fait une fois par mois depuis cet été). Voilà. Mais je sais il y a beaucoup de gens ici (BrunoS specialement) qui vont te donner encore beaucoup plus d'info valable.

Jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jutta > pour l'Intelliscope c'est vrai qu'il y a un bon point de pouvoir repérer les objets avec un ciel difficile d'accès.
Mais à la dernière sortie astro que j'ai faite en compagnie de Bjorken35, qui a un XT8, je t'avouerais qu'on n'a pratiquement pas touché à la raquette !

Bon surtout pour Bjorken35, parce que moi question raquette sur le GSO ...
Et le bonheur de chercher, c'est comme un jeu, bien préparer sa sortie, les objets, le chemin d'étoiles, et là, quand tu tombes dessus ... whouhouw !!! Quel bonheur !
Une vraie chasse aux trésors !

La seule utilité qu'on ait trouvé à la raquette c'était de pouvoir nous fournir le nom de l'objet "trouvé par hasard" ! Mais je ne la troquerais pas contre ce plaisir de découvrir !

Maintenant niveau qualité il semblerait en effet que les Orion n'aient rien à envier aux autres marques !
------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 10-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien du GSD 250 dont parle notre ami : http://www.teleskop-service.de/gsseiten/GSVorschau/Dobsons/dobson.htm#GS880

c est tout nouveau apparement, la page vient d etre modif aujourdhui
c est un GSO boosté.

L optique vient de GSO au meme titre que kepler.

La difference est un PO crayford, et un base a roulement a bille au lieu des patins teflon (donc plus de pblem pour le mouvement azimut lors du pointage au zenith).

c est pareil pour le GSD300... il va faire concurence au skyoptic de l astronome.fr celui la

bon, coté qualité optique, tu n as pas a t en faire
GSO est reputé pour sa qualité optique tres suffisante
coté mecanique.. ben.. avec ces nouveaux elements.. tu n as pas a t en faire aussi..

c est un bons choix

bon, sinon, tu connais aussi surement le kepler 250 de chez optique-unterlinden.com ? (http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/tkepler.pdf)

Il coute 650e. Son plus sur le GSO (ou le gsd) , c est son miroir en pirex... bcp plus stable que le BK-7 en fonction de la t°.. mais bon.. avec les ventilos maintenant...
et il a un oculaire en plus..

kepler 650e tout comprit
GSD 698+60(frais de port) = 758e...

c est 100e de plus, pour une meilleure mecanique.
a toi de voir

c est quand meme interessant cette offre GSD..

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 11-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai donc je suis pas aide puisque j'en etais la... investir dans un orion xt10 avec sa raquette ki me serait utile vu mon niveau de connaissance pour l'instant ou gso moins cher. JE C PO KOI FAIRE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde le dernier post est arrive entre temps....
g pas vu de 250 chez kepler!?! j'y retoourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai mais g tjrs pas trouve le 250 chez kepler. j'dois etre un peu bigleux ( c ki est confirmé...mais j'aurais une question la dessus + tard...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les systèmes go to/ intelliscope...c'est pour les fénéants ! (lol)

En tout cas moi lorsqu'à 12 ans j'ai découvert pour la première fois dans ma lunette 60mm une tte petite planète avec des anneaux, et bien j'ai eu l'impression que c'était MOI qui avait découvert Saturne !!! Notamment parcequ'elle est appararue dans mon instrument sans que j'ai eu l'intention de la trouver !

ça doit être pareil pour les amas et autres galaxies...

Après c'est vrai que ces systèmes auto sont bien pour mettre un nom sur nos découvertes...mais pour ça il existe aussi des cartes du ciel !

------------------
Sans puissance, la maîtrise n'est rien ! (devise du dobby fan-club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et zut ce %@£$<> de micro n'arrive pas a me sortir la page des tarifs...mmmmmmmmmmeeeeeeerrrrrrdddddddEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woouuuahahaha marche super toute la puissance d'internet resume dans un post"clic droit ca marche souvent mieu merci a toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué, ca vaut le coup le GSD250 par rapport au Kepler250, si tu veux une qualité mecanique un peu meilleure

mais ce n est pas vrai pour le GSD300..
ptet a revoir.. parce que la page est en modification apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre clair vous dites le kepler est + interessant que le GSO ou le contraire? je parle en 250 bien sur, restons simple

[Ce message a été modifié par loulou65 (Édité le 10-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est a toi de voir !

si tu veux une "bonne qualité mecanique", prend le dobson GSD (j ai bien dis GSD )

si tu veux faire quelques economies, prend le kepler 250mm..

le PO crayford et le base a roulement a bille, c est un bon petit plus
mais sache qu on se debrouille deja tres bien avec le PO cremaillere et des patins teflon

a toi de voir
y a une difference de 100e

sinon, d autres infos :
_ le PO crayford coute 99e tout seul... donc rien ne t empeche, si tu veux faire quelques economies maintenant, de le prendre dans le futur.. voire meme de ne pas le prendre si le PO creamaillere te suffit
_ la base roulement a bille coute 69e tout seul...
cette modif peut etre effectué sur le kepler, par toi meme, pour moins de 15e ..
je te trouve le lien et je te le post

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la bernardo tout compris je pense en rester au kepler= histoire de budget. merci pour tout c conseils et rappellez vous i'll be back!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore merci merci
ttes facons si ca merde 'vous colle mon avocat au cul moi!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, voila...
j ai fais une mini recherche sur toi (y avé pas grand chose )
c est marrant, j ai raté ton post du 4/12

en plus du scope, prend une barlow x2, ca coute 20e.
et pis, si ca te dis, une filtre lunaire

ne cherche pas a acheter d autres oculaires et filtres maintenant !
les oculaires fournis sont largement suffisant pour explorer le ciel dans de bonnes conditions.. utilises les a fond
dans un an ou deux seulement, tu commenceras a les remplacer par des oculaires grands champs...
pour les filtres,... dans 6 mois ou plus seulement, tu prendras un filtre OIII..
tout cela, parce que chaque nouvelle accessoire que tu acheteras renouvellera ton scope
ton scope sera metamorphosé a chaque fois
voila
comme ca on etale le plaisir dans le tps,... ca ruine pas et c est plus marrant que d acheter tout d un coup..

voila voila


ps : prend ton tps avant de modifier ta base
c est pas un gros pblm le mouvement azimuth un peu difficile lorsque le scope est pointé au zenith..

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 11-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces conseils encore une fois. a plus tard car je pense que les questions n'ont pas finies d'affluer ds ma tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Pour en revenur à la barlow X2 ! Tu dis que ça coûte une 20aine d'€ mais à ce prix c'est pas merdique comme qualité ? Y'a pas des barlow style à 60€ ? (pas des hors de prix par contre !)

------------------
Sans puissance, la maîtrise n'est rien ! (devise du dobby fan-club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobinthesky, c est une barlow standard, tout comme les oculaires fourni d origine
elle n est pas "crottique"
elle est meme au contraire tres suffisante

je crois que lafanet a acheté cette barlow
elle t en dira plus

faut toujours commencer avec des accessoires standard, les utiliser a fond, et seulement ensuite les remplacer peu a petit

voila voila

contacte moi bob, si tu veux le tuyaux

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 11-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant