scc

Feutre pour pare buée

Messages recommandés

Dans quel genre de magasin peut-on trouver du feutre noir autocollant pour revêtir l'intérieur d'un pare-buée? Je veux parler de ce feutre court non pelucheux utilisé fréquemment à cet usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. On trouve de la feutrine noire en rouleau de 60 cm de largeur dans les magasins de bricolage. 73 QRO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé du Veléda à Leroy Merlin, Bricorama, Carrefour. Tres eeficace pour la buée et pour les colliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QRO c'est pas cibiste, enfin pas seulement, tout dépend, y a même des loulous qui se disent amateur radio ...
F5JFS est radio amateur, si je me trompe pas , F5JFS c'est bien ton indicatif radio amateur, F5JFS ?.

Pour la feutrine , la classique peluche, tout comme les produits en magasin de bricolage (donc Veleda)... C'est bien mat mais ça salie.

[Ce message a été modifié par c'estmoi (Édité le 11-12-2004).]

[Ce message a été modifié par c'estmoi (Édité le 11-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"QRO" ca veut dire "Bien le bonjour".
Mais en Alsace, "KRO" ca veut dire "Je bois a ta santé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

En fait QRO vient du code dit Q. N'y voyez aucune allusion fallacieuse
Ce code est principalement utile en CW (morse) car il permet de résumer une information avec trois lettres et c'est toujours cela qu'il n'y a pas à émettre au milieu des parasites et autres perturbations.
Selon le code international en vigueur, pour QRO nous avons : "Dois je augmenter la puissance d'émission ?".
Par extension on peut donc considérer "Mon signal est-il bon ?" ou et c'est une déformation 73 (amitiés) QRO (avec un bon signal ou si vous préférez très bonnes amitiés).

Ouf !! Et le ciel dans tout cela ? ) et bien peut être que le premier message SETI comprendra des abréviations en code Q universel.

En ce qui concerne la différence entre cibiste et radioamateur, oui il y en a une subtile (quelques-unes une) même si dans les deux cas on parle de radio. Mais ça c'est une autre histoire !!

Bon ciel à tous.

ps:le code Q est tout ce qu'il y a d'officiel et il dépasse je crois le seul usage Radioamateur.

F5OPR

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 11-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le code Q est également utilisé en aviation pour exprimer entre autre la pression atmosphérique en fonction de la référence considérée (niveau de la mer, seuil de piste,...) ou d'autres choses encore. On parle alors de QNH, QFE, QNE, QFU, QDR, QDM,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Je reste au concours et je laisse la KRO à une autre amateur (Hi, Hi, Hi = je souris). Et oui, je suis bien radioamateur et mon pseudo correspond à l'indicatif que m'a alloué l'administration depuis plus de 20 ans! 73 QRO signifie salutations trés cordiales (bien que QRO correspond à augmenter la puissance) et QRA au nom de la station...
73 QRO à tous et bon dimanche ici en locator JN18IH avec un WX pas FB (localisation précise de mon lieu géographique et météo peu clémente) ne permettant malheureusement pas l'observation céleste!
F5JFS / Opérateur: J. Luc

[Ce message a été modifié par F5JFS (Édité le 12-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je n'ai plus trop suivi l'évolution du topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai opté pour une autre solution car je trouve que le feutre Véleda laisse de la poussière avec ses poils courts. Mon pare buée est tapissée de moquette acoustique que l'on trouve dans les magasins auto, cela sert à masquer les gros haut parleurs qui font boum-boomdans les voitures (ne pas confondre caisse et caisse de résonnance )... Pour le coller, il existe de la colle néoprène en spray faite pour cet usage que l'on trouve dans les même magasins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant