lafanet

jumelles utilisation mixte pour 100E max !

Messages recommandés

Voilà, je recherche des infos pour une personne de ma famille - cadeau Nowel -, des jumelles de qualité, pour 100 roros de budget max., frais de port et tout et tout tout compris.
Bon, si moins cher bienvenu ...

L'utilisation sera aussi bien en diurne ( ballades, ornitho ... ) qu'en nocturne, donc les bigs binos sont à proscrire. Je pensais donc à des 10X50 minimum. Pas de zoom bien entendu !

J'ai déniché des 20X50 Fernglass d'origine russe pour 50E, mais c'est peu cher, et ne serait-ce pas trop lourd et de piètre qualité à ce prix ? ( pas d'info à ce sujet sur le site de Sutter ).

Mais j'avoue qu'à force d'en voir je suis un peu paumée, et ayant déja payé le prix fort pour mes Minolta, je n'aimerais pas refaire une erreur, surtout que ça n'est pas pour moi ...
Merci à vous !

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai acheté mes Minolta ClassicII 10X50 cet été en Espagne pour 150E et je n'avais pas moyen de comparer les prix là-bas ( mes jumelles étant tombées et ayant terriblement besoin de binos pour identifier des piafs ).
Je pensais qu'en Espagne je gagnerais quelques roros mais en fait j'ai l'impression que là-bas c'est plutôt un produit de luxe vu la difficulté que j'ai eu à dénicher des jumelles, même en magasin de photo !!!

C'est de la qualité certes, mais j'aurais pu les trouver bien moins cher !!!

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des Perl de nuit 8x56 avec champ de 114m à 1000m, multitraitement et prismes Bak 4...c'est bien ou pas ???

------------------
Sans puissance, la maîtrise n'est rien ! (devise du dobby fan-club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.K. (tes minolta sont à 139 euros à la fnac)

Pour moins de 100 euros on trouve les classiques 10x50.
A 60 euros tu as des Perl Nature qui ont un champ de 7° soit 122m.
J'ai vu aussi des Celestron Enduro à un peu mois de 100 euros avec le même champ de 7°.
J'essaye de voir si pour 100 euros en France tu peux avoir des prismes au baryum léger.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 11-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant des 10x50 avec du Bak4 je suis à 119 euros...(en France)
Ce sont tes minolta ! (sur nomatica voir frais de port)
Sinon il y a des Pentax 10x50 XCF.

Je fais exprés de ne prendre que des marques connues ou un distributeur connu.

Le problème des jumelles achetées à distance est que l'on découvre "leur qualité" qu'aprés avoir payé... (d'où ma volonté de ne retenir que des marques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci PierreJL > je vais farfouiller ! En as-tu testé quelques unes ?

Eric > Dans ton lien elles sont toutes épuisées !!!

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Chasseur d'etoiles il y a des 10x50 Paralux pour 69€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux !

En effet Eric je préfère me cantonner à des 10X50 pour ce budget. Donc je note pour les Paralux. J'ai également déniché des Minolta ClassicII pour 99 roros ( ) !

Je suis d'accord avec Pierre pour le fait de prendre des références de marques au vu de l'incertitude de la qualité, mais ça monte vite le budget parfois !!!
Et également pas d'occasion.

Par contre une autre petite question : y a t'il des marques à proscrire d'entrée de jeu ?
Par exemple j'ai vu des Eden Optic, je connais parfaitement la réputation des scopes Eden mais j'ai déja regardé dans une lulu de cette marque et je n'ai pas noté de gros défauts d'optique ... pffff. Pas évident quand on ne peut pas tester !

Il faut aussi que je retrouve les sujets postés sur les Breisser même si elles n'ont pas pour l'instant ma préférence.

Qu'avez-tous, comme jumelles ???

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne connais pas les 10x50 Vivitar mais leur fiche technique semble prometteuse...

-Prismes Bak4
-Grand Champ : 133m. C'est beaucoup pour des 10x cela fait au moins 7.5°

Vu le prix tu pourras faire un cadeau supplémentaire...en cas de désenchantement. (joke)

Les 12x50 sont nettement moins tentantes...

Remarque :
Par contre les chiffres techniques ne comportent pas d'erreur sur la 12x...
Sur la 10x il est indiqué pupille de sortie: 17.8mm
en réalité c'est la distance oeil-oculaire.
la pupille de sortie est en réalité de 5mm

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 12-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, les 10X50 ont l'air mieux, aussi bien au niveau des prismes, de la luminosité que du diamètre de pupille ! Je n'avais pas vu que pour les 12X50 il était de 3.7 mm.

Je garde les 10X50 sous le coude ... je cherche, je cherche !

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 12x50 c'est normal que tu ais une pupille de 3.7mm
puisque tu divises le diamétre de 50 par le grossissement de 12 = 3.7mm

Donc pour les 10x50 cela fait 5mm

Le petit souci concerne les chiffres pour la 10x50 de la
pupille de sortie qui a été confondue avec la distance oeil-oculaire.
Comme il y a des petites erreurs il serait bien que les caractéristiques te soient confirmées.
Sincèrement du Bak 4 à ce prix c'est un peu trop beau et puis 133m c'est comme si tu observais dans des oculaire de 75°.
Maintenant si c'est vrai...alors vas y.
Je n'ai rien vu à ce prix la en France avec ces caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part, des jumelles 12x50 doivent avoir une pupille de sortie de 50/12 soit 4.17mm (il suffit de faire la division).

Je ne sais pas d'où sortent les 3.7mm. Ou alors, les jumelles ne font pas 50mm de diamètre, ou pas 12x de grossissement, ou pas les 2 à la fois non plus...

Eric

[Ce message a été modifié par edubois3 (Édité le 13-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric > je ne sais pas, c'est ce qui est stipulé dans les caractéristiques !

Enfin c'est pas grave maintenant, les 10X50 ont été commandées, alors je préfère ne rien savoir !!!

Et encore merci à tous !

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric

Oui effectivement 50/12 cela fait 4.17

Il y a encore plus d'erreurs que je ne pensais...
J'ai l'impression que les caractéristiques ont été tapées un peu trop rapidement.

Lafanet

Tu pourras nous dire quand tu auras reçu les 10x50 si les caractéristiques sont les mêmes avec notamment du BaK 4 et 133m de champ.
Dans ce cas cela pourrait être pour moi aussi une idée de cadeau pour Noël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non..., rien.

[Ce message a été modifié par Gordon (Édité le 13-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrejl > ben j'voudrais bien, mais j'peux point ... la commande est partie pour l'adresse de livraison de la personne en question qui m'avait demandé de trouver des binos pas trop cher.
Quand je les testerais ça sera sûrement après nowel !!!
Mais je vous en ferais quand même un petit topo ...

Gordon > je ne veux pas savoir des quelles jumelles tu parles !!! Je ne veux plus rien savoir ... j'entennnnds paaaas !

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je ne veux pas savoir des quelles jumelles tu parles !!! Je ne veux plus rien savoir ... j'entennnnds paaaas !"

Normal, je n'ai rien dit et ne dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lafanet, alors ces 10X50 (c'est lesquelles déjà ?)qu'est-ce que ça donne ?
Ma question n'est de pas de simple curiosité, c'est aussi parce que j'envisage un achat dans cette gamme de grossissement (j'ai des 7X50, c'est un peu léger en grossissement, et des 15X70, qui sont bien mais pas utilisables à main levée) pour un prix serré si possible.

J'hésite aussi entre 10X et 12X. je me deamnde si 12X c'est encore praticable à main levée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gordon,

J'ai perso des 10x50 activa (minolta) et je les trouve super lumineuse et de bonne facture optique. On les trouvent à environ 200 € sur Internet. à x 10 c'est ok à main levée mais bon c vite fatigant plus visuellement que physiquement d'ailleurs. à x 12 je pense que ca commence à être compliqué pour profiter vraiment.

Mais dis-moi Gordon penses-tu faire un élevage de toute ces jujus car 7x50 + 15x70 ca me parait déjà pas mal, non? Je dirais bien prend plutot une monture spécial jumelles pour profiter de tes 15x70 mais j'imagine que tu as déjà ce qu'il te faut...

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steflab : "Mais dis-moi Gordon penses-tu faire un élevage de toute ces jujus..."

Non, non...pas vraiment ! Le 'problème' que je cherche à résoudre est de maximiser à la fois capacité d'observation et maniabilité. Les 7X50 sont maniables, lumineuses,... mais 7 X c'est un p'tit peu pas assez,et de plus, je ne profite pas de tous les photons de la pupille de sortie de 7.14 avec la mienne qui est plutôt autour de 6.5 au max...Donc, tant qu'à tranporter des jumelles de 950 g, autant profiter d'un grossissement de 10 X (mais sans perdre de champ et de luminosité, d'où ma méfiance sur les modèles bon marché - et ma question à Lafanet -), et naturellement la question qui vient ensuite c'est : peut-on pousser jusqu'à 12 X en restant maniable et utilisable à main levée ? Si ce n'est pas le cas, alors effectivement, le 12X ne m'intéresse pas, car je peux utiliser les 15X70 avec le pied photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Gordon, pourtant l'idée de l'élevage me plaisait bien, surtout si elles faisaient des petits
En fonction de tes précisions, je dirais : remplaces tes 7x50 par des 10x50 car si tu recherches une utilisation uniquement à main levée en complément de tes 15x70 alors autant avoir un grossissement qui ne donne pas trop de bougée. Mais d'accord avec toi, pour le même encombrement et même poids 10 c mieux. Allez hop vendu.

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant