SAM

Le matos de vos rêves

Messages recommandés

Quel est le matos de vos rêves ?

moi c'est la Starfire 206 EDF d' Astro-Physics
Diam. 206 / focal 1620 mm
sur monture Astro-Physics 1200. http://www.ovision.com/evolutif.htm (tout en bas)


J'ignore le prix mais il doit être astronomique


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clavius 460 sur Axis Instrument F50.

un peu chauvin moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takahashi CN-212 sur EM-200

Le prix, n'y pensons pas puisque ce n'est qu'un rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam

J'ai un copain qui a presque ton instrument de rêve...il a une 180 A.P. sur une 1200...

Sinon mon rêve est un instrument qui n'existe pas vraiment.
Un cassegrain trés léger de 400 ultra léger et dont le miroir est inerte...(pas de mise en température)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on pouvait mettre en tête bino au foyer d'un des télescopes du VLT, on verrait quoi? Une image floue ou quelque chose de regardable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est pas un secret, c'est le Clavius 166. Il se trouve que cet instrument a répondu à la plupart de mes exigeance.
En fait, le matériel de ses rêves, c'est pas forcément le matériel d'un super diamètre, mais celui qu'on exploite le plus et qu'on a envie de sortir.
Cet instrument répondait parfaitement à mes besoins : Instrument léger, précis, de bonne mécanique de mise au point, compact pour se déplacer, d'un diamètre supérieur à 150mm, rapide à mettre à température, sans lame de fermeture (j'ai horreur de la buée ), d'une obstruction centrale limité, d'un rapport f/D polyvalent, adaptable sur ma monture et moins cher qu'une apo de même diamètre dans cette qualité de finition.

Astronomicalement,

------------------
ALCYONE ASTRONOMIE & Chat SUBARUM http://favre.didier.free.fr

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 12-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà (C14) mais maintenant je n'ai plus le temps alors qu'il y a 30 ans quand j'en rêvais ce n'était pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon instrument rêve; c'est une lunette tackahachi de 180 mm sur monture sphinx et avec comme chercheur une 60mm takahachi, une coupole au cili pour se matos; une caméra CCD et un ordi-portable...et peut-être un maksutov-cassegrain de 800mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout d'accord avec skywalker.je suis en RP et lorsque le ciel n'est pas nuageux , il a une "joli" couleur orange.
même si j'ai un matos important, je prefererais presque avoir moins de matos, mais pouvoir avoir le ciel du chili.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matos de (mon) rêve, je l'ai (TV76 et Kepler 200). Le rêve, c'est le ciel de Namibie ou du désert d'Atacama...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors , un très gros ventilo contre les nuages et un filtre capable de filtrer toutes les lumières artificielles et en même temps d'amplifier la lumières de nos chers étoiles, nébuleuses, etc.....( celui qui sort un filtre comme cela il va ce faire des c......s en or)
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betelgeuse : "un très gros ventilo contre les nuages et un filtre capable de filtrer toutes les lumières artificielles et en même temps d'amplifier la lumières de nos chers étoiles, nébuleuses, etc....."

Ventiler les nuages, filtrer les lumières artificelles, d'accord,... mais amplifier la lumière des étoiles et nébuleuses,...non, ça c'est de la triche !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec les rêves c'est que le reveil sonne toujours au moment ou monica b veut bien venir regarder la lune avec moi.alors pour une fois , Gordon laisses moi rêver.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein moi c'est tout con, ce serait mon ancien TSC 225 sur em200 avec une sky90 pour le grand champ...
Transportable fonctionnel que demander de plus?

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça serais une Lunette apo TMB de 36'' (900 mm. et des poussières en language français) faite sur mesur avec une coupole de 15m. de haut pour l'acceuillir sur monture équatorial (mais laquelle ?!?).
Ensuite, autours de l'observatoire je créerais un centre astronomique pour pouvoir montrer à tout le monde ce que l'on peut voir...
...Et tout ceci à 3800 m. au sommet de l'aiguille du Midi à chamonix (accès facile grâce au téléphérique)

En fait le dernier point, peut-être pas, y'a pas assez de place là-haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rêve : une monture GM2000 de chez 10micron www.10micron.it
avec un tube de newton soit un 400 F/D4.5 soit un 600 F/D3.3 sous coupole.

Et a côté une monture plus petite style EM-200 avec un tube de Cassegrain Vixen http://www.astronome.fr/PerlVixen200cassegrain.htm,
un newton de 200 (que j'ai) et un tube newton 225 F/D 3.7 pour faire de la photo: http://www.astrotech.it/italiano/prodotti/ariete/ariete.htm
Reste plus qu'a trouver les sous...

Astroamicalement

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 12-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand OV va-t-il passer à l'Euro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché et j'aime bien le Clavé 460... Et puis j'ai vu le prix.

Bon, j'en suis a 300€, cela veut dire qu'il ne me reste plus que 21700€ a réunir.

Mince! La monture. Bon avec un peu de scotch et de glue, il devrait réussir a tenir sur la monture de mon Meade DS2114.

Par contre, a part sur le site officiel, j'en ai pas trouvé. Ca court pas les champs cette bette là.

------------------
"Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche." (Confucius)... Pauvre de nous.

******GG Against The Machine******
------------------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit question.

A part le CN-212, il y a d'autre appareils (fabriqués en série) sur lesquelles la formule optique est variable?

------------------
"Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche." (Confucius)... Pauvre de nous.

******GG Against The Machine******
------------------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quitte à rêver...
Une petite paire de jumelle, format jumelles de théatre, 200 grammes, avec un stabilisateur d'image et des images meilleures que le VLT, le tout, dans une petite bulle climatisée avec bar intégré et un ciel de montagne à 2 minutes de chez moi en ville...
Le tout pour un budget de 15 euros maxi, comme ça, on pourrait le démonter pour voir comment ça marche sans avoir peur de tout casser.
En option, une masseuse qui connaisse le ciel dans ses moindres recoins et avec des gestes très doux pour remplacer le goto.
Quoi? c'est pas possible? la physique elle veut pas?
Ben les physiciens ils z'ont qu'a se bouger le cul! non mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Si je pouvais me payer n'importe quoi je ne pourrai plus rêver et ça ne serait pas très compatible avec notre passion

Un ciel magnifiquement noir et une paire de jumelles, une couverture sur l'herbe pour m'allonger me suffiront largement !

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rêve à moi : plus de PL !

Et en matériel, un gros pick-up 4X4 avec plate-forme sur le toit pour installer un dobson 400 !
Et une bonne trousse à pharmacie pour les éventuelles chutes ... d'ailleurs je peux commencer par ça !

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant