boris emeriau

debuter en astro pour 30euros

Messages recommandés

Boris, régule. Le plus dur est fait, non ?
Minutage de l'opération, recrutement du complice, plan détaillé des lieux.
Comme disait Racine: "ma pièce est terminée, il ne me reste plus qu'à la mettre en vers."
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvele... samedi, elle sa mere et son pere allaient, je le croyait au théâtre mais il y a eu un changement de derniere minute chez eux!!!La mère va rester"surveiller" notre fête et la fille a invité une copine a dormir chez elle!!!

Quelqun a dautre proposition?( pour les accroché a son plafond pendant les vacs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui : Négocier avec la Maman
Tu voulais fuir cette solution, je le sais bien !

Mais tu n'as plus le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pere sera plus comphrensif, incite le a sortir sa jolie femme: depose dans la boite aux lettres des prospectus qui incite les gens a sortir!!Genre la liste des representation theatrale du samedi

------------------
"Le PoUpOn" !!
"Si Ma Tante En Avait Ce Serai Mon Oncle"
mon oncle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pere n'est pas la se soir la. La mere a invité une de ses amis. Le fils dit que si je demande a ca mere ca fait vraiment débile. qua faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut que tu arrive a faire evacué la maison pendant quelques minute avec la complicité du frere: cela te suffira a posé les etoile!!
Telefone leur anonymement et dit une connerie!!Le frere doit aussi t'aidé demande lui de trouver une excuse!!

------------------
"Le PoUpOn" !!
"Si Ma Tante En Avait Ce Serai Mon Oncle"
mon oncle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"elle a invité une copine a dormir"... C'est le bon plan pour toi!!! negocie avec elle: elle peux s'enfermer 15mn dans la chambre de ton amie, sous pretexte de se changer par exemple, le temps que tu poses les etoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh dommage ! J'arrive trop tard !! Boris, je t'aurai bien proposé ce globe lumineux à 20€ dispo ici : http://www.maison-astronomie.net/shopexd.asp?id=1612

Peut-être aussi magique que le ciel phospho mais nettement moins théatrale (au vu de ce qui se profile) à mettre en place.

Tu nous tient au courant hein ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris,

Si tu désires avoir la paix avec les parents tu dois préparer quelques réponses aux questions des parents
Par ex
Celle du Papa : « et on enlève ça comment sans abîmer la peinture ? »
Regarde le mode d'emploi avant.
Celle de la maman : « d’accord si c’est pas le bordel après ! »
Là c'est plus compliqué de répondre :-)


jeanlg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans chaque boite il y a environ 70 étoiles. Je viend d'en tester une; elle se detache tres facilement. Dans 4heure je demande aux parents... boum boum boum

Je vous tient au courant

P.S : ma copine a inviter une de c copines a venir dormir chez elle. Comment faire pour mettre les étoiles dans sa chambre si elle est la??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà les étoiles ne se collent pas c’est un bon point

Pour que ta copine ne soit pas présente dans la chambre, le meilleur moyen c’est la complicité de la mère.
Explique lui simplement ton attention de cadeau. Lui demander d’occuper sa fille à l’extérieur le temps d’installer les étoiles. Mon avis n’en installe pas 300 car cela risque d’être un peu trop… Pour reprendre un des posts plus hauts prépare un plan de travail : que désires-tu montrer, quelle constellation etc…

Good look

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argg... la mere de la fille était énerver, j'ai pas oser lui demander mais mon copain ma promis qu'il m'invitait pendant ses vacances et donc, que je pourrait coller les étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour trente euros, si tu t'y étais pris un peu plus tôt, il y avait la solution consistant à lui fabriquer un instrument! Comment? Eh bien voilà: Un vieux téléobjectif acheté aux puces (10 Euros)pas forcément en bon état mais avec les lentilles intactes, un tube de cuivre à la même côte que ton téléobjectif (1 Euro), un petit peu de peinture noire mat (50 centimes), un oculaire de 5 mm (C'est ce qui risque de coûter le plus cher)...
Pour la monture, tu peux en fabriquer une en contreplaqué à l'échelle de l'instrument. A ce propos, je me souviens d'une vieille encyclopédie pour enfant (Tout l'univers) dans laquelle il était expliqué comment fabriquer un téléscope et sa monture équatoriale. En tout cas quand j'avais ton âge j'ai fait exactement comme je t'explique pour me procurer un petit instrument qui me permettait de discerner les 4 grosses lunes de jupiter. En plus si tu l'offres à ta copine, ça sera un cadeau fait de tes mains!
Peut-on imaginer plus romantique et plus pratique pour 30 Euros????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais d'ajouter que je viens d'ailleurs d'en fabriquer quelques uns grâce à la gentillesse d'un réparateur d'appareils photo qui me refile tous ses vieux clous. Les enfants qui les reçoivent les utilisent avec une joie réelle d'autant plus qu'ils n'ont jamais imaginé pouvoir posséder un téléscope. (je vis en Afrique Noire dans un pays où il ne fait pas bon vivre tous les jours...)
Si tu veux bien m'en laisser le temps, je me propose de créer une page web où les étapes de la fabrication de l'instrument seront détaillées et illustrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un plan sommaire de l'objet tu peux m'écrire à l'adresse suivante: sharkhunter1771@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis-je bête, il me suffit de cliquer pour t'envoyer un mail. Je t'envoie donc un plan sommaire de l'objet. Pour la monture, il n'est pas nécessaire de fabriquer une équatoriale pour un si petit instrument; un pied photo ferait aussi bien l'affaire, aussi réfléchis s'il n'y en a pas un qui ne sert plus vraiment à quelqu'un de ton entourage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant