Daniel

Curiosité à voir sur Ebay (Ca n'inspire pas !) ;)

Messages recommandés

>>> Jean-Noël :
Non, non, s'il est motorisé... c'est avec un moteur à élastique
Il semblerait que son concepteur aime bien les élastiques, c'est de la technologie de haute tenue

[Ce message a été modifié par Goofy (Édité le 20-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait un 210mm de marque AE (Astronomical Equipment) fabriqué en Angleterre à la fin des années 60 ou pendant les années 70...

Il y en a un chaque année aux RAP...

C'était plutôt du bon matériel (à l'époque du moins) sur la photo, j'ai l'impression qu'il manque la barre et le contrepoids sur la monture...

Les fans de Chapeau Melon et bottes de cuir l'auraient reconnu car on voit un dans l'épisode "Venus" avec la belle Emma Peel !

Bonnes fêtes !!!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes difficiles ! C'est quand même une décapotable !

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cirus chapeau, il fallait le savoir !
Je crois que cela vaut une petite recherche de l'épisode en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum hum, mais maintenant qu'il le sait le vendeur va certainement doubler le prix de vente: c'est un collector, messieurs dames! Et la Visa, c'est celle de James Bond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une anthologie !
J'ai eu le proprio !

Allo, puis-je vous poser quelques questions sur le Télescope ?

Le quoi…
Le télescope.

Ah ce n’est pas pour la voiture ?
Non c’est pour le Télescope.
Oui et alors !

Le pied c’est bien un Gitzo, mais la sangle en bas c'est pour tenir l’axe du contre poids ?
C’est bien un pied Gitzo mais la sangle c’est pour tenir l’étau
Quel étau ?
L’étau qui solidarise le Télescope et le pied.
Donc il ne faut pas l’enlever ?
Heu, faut pas, non.

Quel est le poids du Télescope
Dans les 10 kg.
Et La monture ?
Dans les 25 KG
Le miroir il vient d’où ?
C’était vendu avec le tube, c’est un MEDAR
Vous dites "optique exceptionnelle" comment le savez-vous ?
Si vous prenez un oculaire, le ciel, monsieur, il n’est pas noir, non ! Il est bleu. C’est a cela que l’on reconnaît une belle optique.
Vous avez un exemple d’observation
Oui, Saturne, dedans c’est magnifique une véritable dentelle !

Cela vous intéresse ?
Heu, je vais réfléchir.
Parce que je peux ajouter un oculaire…


J'ai pas osé enchainer avec la voiture trop mdr

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir des informations sur la marque de fabrique du scope.
Voici sa réponse !

<Bonsoir,
en fait il m'est trés difficile de vous donner une marque car ce télescope est fait de manière artisanale et la seule marque que je puisse vous donner est celle du pied : GIT20.
Voila, si vous avez besoin de plus d'infos je vous conseillerais d'appeler le propriétaire qui vous renseingnera mieux que moi (vous trouverez ces n° dans l'annonce)>
Un télescope artisanal de "marque" bizarre !

Par contre je suis tombé sur cette article qui m'a l'air d'être une bonne affaire. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3862021218&fromMakeTrack=true
Vendu comme objectif Clavé par un brocanteur, celà m'a plutôt l'air d'un oculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même que quand on clique sur "voir la demo" du telescope spatial, ben y'a quelque chose qui clignote autour de Mars!!!
font fort, quand même!!
euh... j'ai un peu poussé le vice, en posant une question au vendeur du super telescope à 1200 roros:quelle est la precision du miroir!!!!!!
Soit je n'ai pas de reponse, soit il me dit d'appeler au N° indiqué??
Allez, je vais conclure avant d'aller rêver à un ciel moins pollué: pourquoi a t-il mis un etau sur son telescope?? parce que c'est un eTAU CETI (ouais, je sais c'est pas tres fin mais je voulais le dire quand même)
Bonne nuit tout le monde
@+


[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 22-12-2004).]

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 22-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un télescope spatial à 49€.... mdr
Et la description qui va avec... encore plus mdr

Ils n'ont vraiment pas honte et surtout encore moins honte de nous prendre pour des c..s

Pour rire, ils faudrait leur poser des questions très techniques au sujet de leur prodigieuse lunette afin de pouvoir rire de leur réponses...

Noyeux Joël à toutes et à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nul doute qu'avec ce merveilleux télescope spacial Thierry Legault et Serge Brunier vont pouvoir nous sortir un époustouflant atlas de mars et de ses mystèrieux canaux...j'en suis déjà tout retourné rien que d'y penser...
Puis avec on pourra sur les photos avec des avions devant le soleil reluquer les hotesses à travers les hublots .....Huuuummmmm!!!!
Ce télescope spacial c'est vraiment trop de la balle !

....Il y a eu pire: une copine m'avais montré l'année derniere la même anonce(mais parrue dans un magasine, toujour vers Noël) mais en plus il y était expliqué que le nombre en était limité , CAR C'ETAIT UN SURPLUS D' UN GRAND ORGANISME DE RECHERCHE EN ASTRONOMIE (OU EN ASTRONAUTIQUE)....Si, si......

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça:
L'office spacial des fournitures optiques....

....ça tombe sous le coup de la loi tout ça...

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une reponse de chaque vendeur!!!!!
celui du "telescope-sur-etau-qui-tient-avec-des-elastiques-et-qui-a-un-coussin-derriere" m'a tout bonnement redirigé vers le proprietaire de l'engin; quant à celui du "telescope-du-bureau-spatial-de- l'optique-machinchouette", il m'a tout bonnement repondu qu'il ne faisait que reprendre les termes de la notice; laquelle doit être serieusement mal traduite; le renvoi coudé est qualifié de "vehicule"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui ont participé aux RAP cette année ont dû recevoir le courrier de réinscription ces jours... Hors, il y figure l'habituelle planche photos souvenir (en couleur !) et coïncidence, il y a le même scope à structure ajourée...

C'est bien la marque à laquelle je pensais, sauf que le rappeur en photo a dû installer une meilleure monture, parceque sinon le tube est en principe de bonne qualité...

Sur E bay, on dirait vraiment qu'il manque des morceaux !!!

Bonnes fêtes !!!

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant