gklm

que vaut ce réducteur de focale POUR WEBCAM ??

Messages recommandés

Quelqu'un sait-il ce que peut valoir ce réducteur de focale (x0.5) pour webcam que l'on trouve sur le site de la Maison de l'Astro ? http://www.maison-astronomie.net/ (taper la référence HCA 1127 dans l'outil de recherche).

------------------
gklm
utilisateur de TV76 en Cotentin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je l'ai depuis peu, je le trouve vraiment excellent pour le prix, pas de deformation visible des etoiles même en bord de champ. Le mien est de marque "ATIK", c'est pourtant bien celui de la maison de l'astro que j'ai commandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bon achat, vu le prix on aurait tort de s'en priver.

Attention cependant la position du foyer est considérablement modifiée à l'emploi de ce réducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre truc, il est recommandé de l'utiliser avec des instruments de rapport f/d > 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je me pose une question:peut on comme les barlows ,les utiliser en serie?Je pense derriere un sc c8 parexemple ou intes avec un reducteur 6.3 en plus!!?? En imaginant bien sur que l on ait assez d aisance pour la map.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que les étoiles devenaient un peu plus grosses avec ce réducteur, je n'ose imaginer avec un deuxième en série .

Mieux un instrument ouvert à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise et c'est un très bon achat par rapport au prix... par contre, comme le souligne Pierre, attention au foyer qui est très rentré.
Sinon, je suis aussi d'avis que le fait d'en mettre deux en série n'a strictement aucun intérêt! d'autant que le champ se trouve déjà bien réduit en utilisant un seul réducteur... j'ai du mal à imaginer ce que ça donne avec deux!!

------------------
"Quand la tartine beurrée pointe le sage du doigt, le sage a plutôt intérêt à se beurrer (euh, je voulais dire "barrer" ;))
Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro SC1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez-vous que ce réducteur sur une ToUcam pro conviendrait pour un montage sur une TV76/480 soit au foyer, soit en projection par oculaire ?

------------------
gklm
utilisateur de TV76 en Cotentin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein? Tu veux utiliser ce réducteur avec un montage par projection d'oculaire? Là je ne pige pas trop...

Le réducteur augmente le champ disponible et la projection permet l'agrandissement de l'image obtenue par l'oculaire. Avec une TV76/480, les étoiles seront déformées en forme d'arc.

Une solution tout faite pour la projection oculaire et Barlow : TCA4 de Takahashi (se trouve souvent en occasion)

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 24-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, et joyeuses fêtes !
Le réducteur est impec, pas cher et de bonne qualité sur webcam et même direct sur oculaire (pas mettre ça avec un 30mm quand même !)
Attention au foyer qui rentre dangereusement d'un bon cm (sur ma config 200-1200).
Voilà, à plus, epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout les acheteurs ici presents, j'en suis content de ce reducteur. Je l'utilise sur le mewlon 180 ou ca fonctionne tres bien. Et aussi sur une lunette 80/500 ... C'est excellent de voir M42 en entier d'un coup sur le capteur de la webcam (bon c'est vrai que c'ETAIT excellent et que depuis ca l'est plus puisque le ciel est cradoc). Avec une ouverture a 3 y'a quand meme une enorme deformation du champs des qu'on s'ecarte du tiers du centre. Alors sur la TV ca risque d'etre le meme effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté aussi ce réducteur il y a trois mois, en prévision de prises de vue dans l'UV (et en fait, pas besoin). Je suis d'accord pour dire que le rapport qualité-prix est très bon, ceci dit sur le mien, le verre n'est pas homogène !! Il y a des stries dans le verre. Donc regardez bien celui que vous possédez. Si passage possible en magasin, demander à voir le réducteur avant l'achat...
Pour débuter en ciel prof ou pour un coût modique, je crois que c'est un accessoire qu'on peut recommander, mais un vrai réducteur plus onéreux devrait quand même être plus performant
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant