dcm890

quel télescope ?

Messages recommandés

amateur possédant un petite lunette de 70 , je recherche un -bon-télescope ... impérativement GOTO ( je pratique trop peu pour m'emm..... à de longs réglages ) ,transportable ( disons que 20KS pour le pied et idem pour le tube me parraissent la limite ) , plutot orienté ciel profond mais tout de meme polivalent (je sais .je suis pénible ) bien entendu ne bonne ,voire trés bonne optique ... avec un budget relativement souple .. 2500 euro voire plus si justifié ... merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"( je pratique trop peu pour m'emm..... à de longs réglages ) "

Il te faut alors, et justement, un ttelescope manuel. C'est avec l'électronique; GoTo, equatorial; tout ça,... que tu vas te prendre la tête avec les réglages.

Un Dobson 200 (genre Kepler) est enfantin à mettre en oeuvre, transportable et garanti sans électrons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2500 euros!!! Whaou!!! C'est Noël!
Alors prends ton temps et fait un bon cahier des charges, sinon tu risques de regretter ton argent...

[Ce message a été modifié par anaxagore (Édité le 24-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups...j'avais pas vu le budget...

Les trucs américains chers, transportables et de bon diamétres genre Portaball, Obsession, c'est bien ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux me faire plaisir..sourire .... et pouvoir évoluer vers l'astrophoto plus tard ... en fait je pensais au départ à un celestron C8 mais les tests que j'ai lu n'étaient pas toujours des meilleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas drole Boris ... de se moquer d'un débutant ..; sniffff puis je veux pas d'un apple et 127 Mhz c'est pas assez rapide .RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dcm890,tu veut faire de la photo/CCD/webcam ou que du visuel???
Tu as deja penser a un diametre mini??

Avec Goto a 2500€,je crois qu'il y a peu se SC....

Enfin,evite les Meade LX50 goto,un copain en a un,et c'est bruyant comme bazar pffff!! jamais vu ça!!!

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant tout du visuel .... disons a 80 90% ... mais la possibilité d'évoluer en photo ( à priori CCD ) est un argument ... en fait je veux du bon . quitte à y mettre le prix et ne pas bricoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans combien de tps penses tu toucher a la photo ?

et peux tu bricoler un chouia ?
as tu un pc portable ?

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 24-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me connaissant je risque de venir trés vite à la photo... surtout que je "touche" pas mal en argentique ..... j'ai un PC portable oui et plusieurs logiciels d'astro ... mais j'avoue que j'ai peu envie de bricoler ... tout au moins pour le moment , le cout d'une camera ne serait pas un frein insurmontable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau encombrement ? voiture ?
transport a la campagne, ou sur place ?
etat de ton ciel ?

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 24-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grande malle .. lancia break ..
je suis en ville mais peu de perturbation et souvent en campagne en particulier pres de st michel de l'observatoire au dessus d'Apt (84)

donc besoin d'un matériel transportable ( je ne suis pas un rambo ) et performant ... disons 200mm voire plus si mise en place et transport -relativement- aisé

en tout cas merci à tous pour vos opinions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Saint Michel de l'Observatoire c'est quand même plus près de Forcalquier que d'Apt, non? Ou alors j'ai déjà trop bu ...
Au fait, qu'est-ce qu'il a de mal le C8? Je pensais que c'était plutôt mieux que les Meade du même type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, comme ca, ca te fait un profil deja un peu plus precis

que fais tu comme photo a l heure actuelle ?

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 24-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin on voit tous les deux ou c'est st michel .. sourire

pour le C8 je n'ai pas eu que de bonnes choses pour la qualité optique

actuellement je ne fais pas de photo d'astro... juste photographie argentique en semi pro .. donc tout à apprendre en astro ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou en es tu dans la decouverte du ciel ?
qu as tu observé avec ta lulu ?

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 24-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait au vu de vos réponses je cerne mieux mon probleme : à prix égal (2200-2500euro-voire un peu plus) y a t'il mieux qu'un C8\C10 ? pour l'étude du ciel profond avant tout .. transportable sans etre rambo .. évolutif pour l'astrophoto et rapide de mise en place ??? et surtout avec une bonne optique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vu l'ouverture de ma lunette tu imagines que je reste dans des choses basiques .. qui ne me satisfont pas vraiment ...

dans l'esprit je préfere mettre le prix dans un BON télescope ... pouvoir évoluer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais que ce soit toi qui le dise

CCD, c est a dire ?
appareil photo numerique, webcam CCD, ou bien, le vrai CCD genre audine et compagnie ?

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 24-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue ne pas avoir de réponse à cette question .. pour la photo ... allez pour simplifier je dirais le mieux ...sourire ...

l'astrophoto venant pour moi dans un 2e temps et disons sans -gros- probleme de budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire une réponse de gascon : ce qu'il faudra ....

non . allez disons 1000 euro

mais là encore c'est évolutif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant