rodolphe roux

EQ6 Goto

Messages recommandés

J'ai reçu cette monture depuis une quinzaine de jours.La météo défavorable ne m'a pas permis d'effectuer plus de deux essais...Quelqu'un a-t-il reçu cette monture..?
Merci, RRO

------------------
RRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu nous racontais ses deux essais?Ca peut peut-etre nous interesser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote de mon club est venu en essayer une , qu'il a depuis les rce , chez moi et il en est très content (bon rapport qualité-prix)elle a un suivit correct pour du visuel et un ratrapage lent pour l'imagerie; bref de bonnes nuits en perspective .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
en effet, des infos sur le kit Goto en interessera plus d'un, y compris moi qui est une EQ6 et envisage ce fameux kit GOTO...
Alors, donne les premières infos : facilité d'utilisation, qualité du pointage, bruit des moteurs..........
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui raph, on attend tous le test.
Merci d'avance rodolphe.

Au fait, rodolphe, qu'est-ce qu'il y a sur ton EQ6 GOTO?

[Ce message a été modifié par anaxagore (Édité le 26-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho rodolphe, maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, il faut nous donner tes premières impressions sur cette EQ6 GOTO...
On attend
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je constate que j'ai reçu plus de questions que de réponses...Mon EQ6 GOTO commandée chez Galiléo d'Hyères, dans le 83, est arrivé le 30/11, elle est repartie chez Médas le lendemain pour un problème de raquette. Reçue le 15/12 accompagnée du manuel en Français j'ai pu effectuer la première mise en station. Le viseur polaire éclairé avec Cassiopée et la grande Ourse facilite l'opération. Les moteurs, à 9 vitesses variables, sont doux et souples, la raquette est beaucoups plus simple que la Losmandy.
Avec l'aide d'un ami chevronné d'astro-photographie, une première EP a été effectuée sur 1200 secondes, résultats satisfaisants que je ne vous communique pas encore car nous nous sommes rendu-compte,par suite, qu'elle a été effectuée avec un paramètre de 4 mètres de focale, correspondant à notre C11 du club. Ma lunette de 150 X 1200 ayant une focale de 8, il faudra recommencer dés que le temps le permettra. Nous le ferons selon les critères de notre ami d'astrosurf afin qu'il puisse en faire l'analyse.
A+ RRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel Goto s'agit-il exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un test dans le ciel et espace de novembre 2004.
certaines semblent avoir des problemes de vibration et l'erreur periodique est assez importante. Mais le rapport qualité prix est assez bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'EQ6 testé dans C&E de novembre n'est pas goto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme il y a de nouveau moteur + motoreducteur , je parie 8giga euro que l'ep d'une EQ6 goto n'auras RIEN avoir avec une EP eq6 classique. Je parirai fort même quel sera bieeeennnnn meilleure

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sors ce soir et peut-être vendredi : je ferais une EP sur mon EQ6 (sans goto) et vous donnerai mes résultats.
Je vais également faire de la photo au foyer en ARGENTIQUE (et oui, il en reste) : j'espère bien prouvé à certains qu'on peut faire de bonnes photos avec cette monture !
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 04-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Cela fait trois semaines que j'attends la mienne (non sans impatience... . En attendant, j'ai choppé ces infos sur le groupe de discussion Yahoo sur l'EQ6. Il s'agit d'un certain Duncan Munro qui a testé l'EP de son Eq6 SkyScan. Il a fait un graphe que je n'arrive malheureusement pas à insérer ici. Ceux qui sont inscrits sur ce groupe peuvent toujours aller le consulter à l'adresse suivante :
http://groups.yahoo.com/group/EQ6/files/EQ6_PE_Graphs_Folder/Duncan%20MUnro/

En résumé, il a mesuré une EP de 21 secondes d'arc sur une période de 8 mn avec parfois des micros variations de 3.5 secondes d'arc sur une période de 5 secondes. Je ne sais pas ce que cela vaut (aucune info notamment sur le tube optique et la technique utilisés). Mais ça sastisfera peut-être (provisoirement) les impatients comme moi ...

Bon ciel

Pascal PAQUEREAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
La première courbe d'EP est visible sur le site de notre ami Skywalker que je remercie. Ces deux dernières soirées ont été couvertes par une forte humidité et des entrées maritimes importantes.Dés que possible nous referons un autre éssai.
Cordialement,RRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
très encourageant, et cela risque de faire pas mal de bruit et d'ombre à certaines montures beaucoup plus chères, où le prix n'étant pas toujours jusifié...
20 sec de pic à pic, c'est me semble bon. C'est en tout cas aussi bon qu'une GPDX avec skysensor qui est presque deux fois plus chère et supporte moins de charge...
Sans parler de certaines montures beaucoup plus chères qui sont entre 40 sec et 1 min de pic à pic (vue récemment). Mais sans doute que celle-ci avait un autre problème.
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 16-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Test EQ6 avec le kit GOTO : Aprés installation sans probléme du kit moteur goto sur eq6 existante, je constate 1° de (im)précision aprés alignement 3 étoiles et paramétrage correct.
Quelqu'un a t-il ce probléme et peut m'aider. ?
Merci

[Ce message a été modifié par BARJONET (Édité le 21-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Sur l'EQ GOTO d'usine que je possede, la difficulté de mise en station provient du viseur qui intègre cassiopée et la grande ourse. Il est noté que l'image dans le viseur doit correspondre à ces deux constellations au moment de la mise en station...Le problème c'est que on ne peux orienter exactement de la même façon, il y a toujours une imprécision subjective.
Ci cette visée est bien faite, le reste marche tout seul et la mise en station sur 3 étoiles est OK.
Aprés mise en station, partant de Deneb je lui ai demandé Syrius, elle l'a trouvé sans problème avec un oculaire de 16.
Ce que je reproche c'est qu'il n'y ai pas de stop sur la raquette et également pas de suivi horaire à l'affichage.
Cordialement, RRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant