Eric57

quelle monture?

Messages recommandés

Salut tout le monde!! quelqu'un d'entre vous a-t-il déja par hazard testé un tube Meade 14" sur une monture G11 ??
et que doit on en esperer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est pour de l'imagerie, quoique pour le visuel aussi, je pense qu'une G-11 est "out". Le tube du Meade 14" est assez lourd nu et faut compter les accessoires.

Je pense qu'une Celestron GCE ou mieux une Losmandy TITAN serait plus appropriée.

A++++++++++++++++

Flo

--------------
Florent Poiget's High Quality Digital Pictures
Astronomical & U.S.A Ntl. Parks images

CCD ALTAZ & AO web site : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao

Pithiviers le Vieil/Jouy-En-Pithiverais-----------------FRANCE

Losmandy HGM TITAN / Gemini Goto mount
Meade 12" UHTC SCT OTA
William Optics FLT-110 Triplet APO SD OTA
William Optics Megrez 80 Triplet APO Fluorite OTA
SBIG ST-10XME/CFW-8A/AO-7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que la CGE était la version relookée de la CI700 qui est elle meme un clone de la G11??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube du M14 est beaucoup plus lourd que celui du C14, 28/30kg pour le premier 20/22kg pour le second.

La monture CGE est trop faible pour le Meade car il faut penser aussi aux accessoires entre autre caméra CCD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, as-tu pesé ton tube? Combien fait-il exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je viens de le peser, sur une bonne vieille balance mécanique, il pèse la bagatelle de 31kg avec queue d'aronde Losmandy,
sinon, j'ai vu chez APM une monture qui pourait convenir, c'est la Gémini G41, y a-t-il un test sur cette monture??
sinon, il suffirait peut-etre d'apporter une petite modif sur la G11, pour quel supporte un tel poids! toute vos idées sont les bienvenues, car mon budget monture est limité a 3000 euros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a de solution? car je jais tout de meme commander la G11 ds ce cas, car a 2200 euros...
En effet pour tout autre monture "valable" il faut tout de meme débourser entre 5000 et 9000 euros!!
c'est enorrrrrme!! pour un bout d'alu usiné!!
a titre d'exemple une losmandy Titan, donc les moteurs laissent en plus a désirer!! car a 7200 euros je ne tiens pas a changer les moteurs tous les 15 jours!!!
et meme la Taka NJP dont le prix est le double de la G11, ne supporte pas plus de 30kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour une masse pareille il est difficile de trouver une monture assez robuste à un prix de 3000 €, même de qualité moyenne.

Il faut aussi se rendre compte qu'elle deviennent peut transportables car très lourdes (Gemini, 10micron, Mi250, etc).

En ce qui concerne la G-11, je crains qu'elle soit réellement sous dimensionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même point de vue que SCC, je pense que la G11 va être sous dimensionné pour un tube de 31kg, Maintenant pour du visuel...
Etant surpris du poids du Meade, je viens de repeser mon tube C14 : 22kg... je ne comprends pas l'écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une NJP à vendre d'occasion à 4500€, elle me paraîtrait plus appropriée...

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 08-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que mettre un tube de 14" Meade, qui pèse effectivement dans les 30 kg, sur une G11 est au-delà du raisonnable, là où une Titan n'est pas de trop. Il va falloir mettre une ribambelle de contrepoids et la pauvre G11 va être à genoux, si tant est qu'elle supporte tout ça, engrenages et moteurs vont fatiguer et je ne parle pas de la durée d'amortissement des vibrations, tu auras le temps d'aller boire un café après avoir touché à la mise au point !

Uns instrumentation doit être pensée dans son ensemble, tube et monture, avec un budget équilibré entre les deux, le problème est peut-être d'avoir vu trop gros sur le tube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric,

La M100B est sur le site d'APM.

Coût: 3545 USD sans moteurs. Kit FS2 avec moteurs Escape: 2490 USD.

En plus,elle est limite, donnée à 30 kg de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant